ATM en US dollars en Amérique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour,

Je serai en Amérique du Sud à compter d'octobre prochain pour 4 mois, on me dit qu'avec ma carte bancaire visa premier, je pouvais retirer dans les ATM ( DAB francais) en monnaie locale ou bien en monnaie USD, est ce vrai ?

Par ailleurs, je dois apporter des travellers chèques USD ou EURO ?

Par exemple si je prend des travellers chèques en USD, à QUITO, la banque me donnera en échanges des USD ou bien la monnaie locale ?

Merci pour votre aide

Amicalement
ER EricRobette ·
Salut, Voici la situation en Equateur : En Equateur, l'ancienne monnaie locale (le sucre) a été définitivement abandonnée. Les Equatoriens n'utilisent plus que le dollar maintenant. Attention de toujours prendre des petites coupures (2, 5 et 10 USD) car les gros billets ne sont pas acceptés. La VISA est acceptée partout dans les villes ainsi que MasterCard. Maestro et Cyrrus fonctionne dans pratiquement tous les distributeurs présents partout dans les grandes villes. Eviter les traveler cheques car les banques les acceptent moyennant des frais bancaires très élevés.

En Bolivie, tu as effectivement le choix dans les ATM entre la monnaie locale ou le dollar. Pour les autres pays, je ne sais pas. L'euro se change sans problème dans les banques. N'hésite pas à privilégier l'euro plutôt que le dollar. C'est en généralisant l'utilisation de notre monnaie que l'on renforcera notre position face au dollar.

Bonne préparation de voyage Eric
PH Philjps ·
je confirme les informations de notre voisin belge... pour le pérou le chili le brésil l'argentine ... l'euro se change sans problème au Pérou > la plupart des guichets proposent dollars ou monnaie locale (soles) En cas de passage d'un pays à l'autre > c'est pas mal je pense de garder des coupures en euros pour le transit ... notamment pour le chili qui n'offre pas toujours la possibilité de tirer des dollars ( pesos chilien... il faut de grandes poches... le taux surprend ).... argentine pas de probleme... bresil real et dollars dans les gdes villes...

Le plus important ... sa calculette de poche et surtout ses doigts pour reconnaitre les fausses coupures... particuliérement les soles peruviens et les pesos Attention aux dollars ! l'état des billets est important... pour pouvoir les changer facilement ...

je m'explique en cas de billets usés ou avec le personnage lustré en son milieu ... le change devient vite problématique dans certains coins...

Bon vent !
Si jeunesse savait et si vieillesse pouvait...!
VI Vivlavie Globetrotter ·
Si tu vas au Pérou assure toi que tes billets sont en bon états, sinon il ne les changent pas...........
S.D

Similar discussions

You might also like