ATM en Amérique Latine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour à tous,

comptant parcourir l'Amérique latine (de Buenos Aires à Mexico) fin 2009, je me posais plusieurs questions sur les ATM dans ces pays. Je dipose en effet d'une carte MASTERCARD et d'une carte MAESTRO (je sais pas si c'est pareil en France, mais c'est le truc de base avec un compte) Je suis parti au Mexique et au Guatemala cet automne et au Mexique, ma carte maestro marchait dans tous les ATM (santander et hsbc), au Guatemala pas, seule la mastercard marchait. Je préfère utiliser maestro puisqu'aucune commission n'était prise, contrairement à mastercard (ou alors tellement petite que je ne m'en suis pas rendu compte, alors que mastercard je l'ai senti passer) Vous me direz "prends les deux et utilise maestro quand tu peux et mastercard quand tu ne peux pas utiliser la première" Le problème c'est que elles sont reliées à des comptes différents (impossible de relier les deux au même compte) et que il faudrait que je sache à l'avance combien mettre sur chaque compte en prévision de quelle utilisation je ferai de chaque carte.

Donc ma question: les cartes maestro marchent elles dans certains pays autre que le Mexique, si oui lesquels?

Merci beaucoup!
DA Daniellg Veteran ·
Bonjour,

Je suis de Liège moi aussi mais j'habite en Equateur.

Avec ta carte de banque belge ordinaire et la fonction maestro, tu peux retirer dans n'importe quel distributeur automatique, la différence c'est le coût du retrait (De 0, 25 à 1 USD) Moi je retire chaque fois à Banco de Pichincha et je n'ai jamais de problème, tu peux aussi essayer Banco de Guayaqiul, les deux fonctionnent très bien et ce sont les deux plus grandes banques du pays, ils ont des succursales patout.

Attention, en Equateur, il y a une limite de retrait à 590 USD et si je ne m'abuse, c'est un maximum de 2 fois par mois.

En Equateur, si tu fais un achat avec une carte de crédit, type Visa ou master cash, on te compte généralement un surcoût de 10 % et ici, à l'inverse de l'Europe, c'est tout à fait légal.

La Maestro, ça marche aussi au Pérou, pour le moins dans les grandes villes, Lima, Cuzco, Arequipa, et en Bolivie (Je l'ai fait à La Paz) mais là je ne me rappelle plus les limites de sécurité.

Au Brésil, à Rio, j'avais ma Carte Maestro et ma Visa mais je me rappelle avoir dû faire au moins une dizaine de distributeurs avant de trouver un qui accepte l'une des deux, je ne me rappelle plus laquelle.

Bon voyage
Daniel
SO Solidaridad ·
Merci pour toutes ces infos, je peux m'en aller tranquille avec ma carte de banque belge donc! si c'est comme ça en équateur, bolivie et pérou, j'imagine que ça doit être pareil dans en Argentine, Chili et Colombie, du moins dans les grandes villes.

Merci encore!
DE Delphine88 Regular ·
Bonjour,

Les réseaux Maestro, Mastercard, Visa, Plus, American express fonctionnent dans tous les ATM du Pérou.

Bonne préparation de voyage.

Delphine
EL Elvik59 Regular ·
Salut,

ouvre un compte a la HSBC il y en a partout quasi sauf Bolivie si je ne m abuse et pas de frais de retrait

Sarah
May the wind always be at your back and the sun upon your face

Similar discussions

You might also like