ATM partout en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
bonjour à vous tous,

J'aimerais savoir s'il y a des ATM avec la mention "Plus" ou "Interac" un peu partout en thailande et s'il est possible de retirer de l'Argent facilement d'un guichet automatique ? Je crois qu'il y a le réseau "Cirrus" (mastercard) assez présent, est-ce que je me trompe ?

JE compte m'y rendre sans chèque de voyage, seulement avec ma carte de guichet automatique ainsi que ma carte de crédit en cas de backup.

Merci à l'avance pour vos réponses...

Pierre-Marc
JF Jfbmons Veteran ·
🙂Tu trouveras des Atm tout les 50 m, et acceptent toutes les cartes bancaires 😉
TH Thuan Globetrotter ·
🙂Tu trouveras des Atm tout les 50 m, et acceptent toutes les cartes bancaires 😉

je dirais tout les 25 m, 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
DO DocTremblay Veteran ·
sans compter qu'en plus des banques il y a 1 ATM à chaque Seven Eleven
KA Karolus Veteran ·
Ah les 7 eleven on serait perdu sans eux....
http://chroniques-d-asie.blogspot.com/ http://karolusmag.blogs-de-voyage.fr/
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut, la réponse à ta question est oui, il y en a partout. Mais apporte quand même au cas, des chèques de voyage en US$, nous on avait 1000$ US pour 6 semaines en 2005. Tes cartes de guichets québécoises vont donc fonctionnées. Oui apporte toutes les cartes de crédit que tu as, en effet, moi je préfère payer (en voyage) tout ce que je peux sur carte de crédit, afin qu'ile me reste toujours le plus de "cash" possible, au cas...bon voyage!
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
HO Hoangnam49 Veteran ·
Ne me traitez pas de "oiseau de mauvaise augure", mais:

mais il vaut mieux payer le maximum de choses en liquide car la fraude à la carte (de crédit ou de débit) est immense en Thailande.

A la rigueur utiliser sa carte pour faire un retrait dans un ATM (je le fais moi même) et de préférence dans un ATM accolé à une banque (en cas d'avallage, on la récupère rapidement);dans le cas contraire envoie un MP à Yoyak51 qui parle couramment le thai; la galère pour récupérer sa carte avalée; en plus on était ensemble; on a bien rigolé mais c'était pas drôle) mais ne jamais l'utiliser pour payer sa note d'hôtel ou dans un magasin car en Thailande c'est encore le "fer à repasser" qu'on utilise quasiment partout (fraude et fraude et re fraude) Concernant les chèques de voyage, c'est effectivement une grande sécurité; perdus ou volés on se les fait remplacer aisément et ils ne peuvent être utilisés à condition bien sûr de ne pas avoir été contre-signés par avance (j'en connais qui le font) de plus vaut mieux avoir des American Express parce que les autres beaucoup de banques n'en connaissent même pas l'existence d'où perte de temps non négligeable; comme c'est ce qui vous fait le plus défaut (le temps)....

Salut, la réponse à ta question est oui, il y en a partout. Mais apporte quand même au cas, des chèques de voyage en US$, nous on avait 1000$ US pour 6 semaines en 2005. Tes cartes de guichets québécoises vont donc fonctionnées. Oui apporte toutes les cartes de crédit que tu as, en effet, moi je préfère payer (en voyage) tout ce que je peux sur carte de crédit, afin qu'ile me reste toujours le plus de "cash" possible, au cas...bon voyage!
"On a toujours quelqu'un au dessus de soi; par-delà Dieu même s'élève le Néant" Cioran
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Oui c'esr certain qu'il y a de plus en plus de fraudes en Thailande. Mais pour ma part et pour l'expérience de plusieurs amis qui y sont allés depuis les 5 dernières années, y compris cet été, rien ne nous est arrivé. Il s'agit seulement d'être vigilant, de ne pas quitter la carte des yeux, au restaurant surtout. Bref, faut pas paniquer avec ça et avoir peur de se faire frauder au 2 minutes... En étant vigilant il n'y a que très très peu de risque. Donc, je dit encore que la meilleure façon de voyager est de toujours se agrder de l'argent cash de côté, pour les en cas, car il arrive tout pline d'imprévus que l'on peut souvent payer qu'en cash... Bref, c'est vraiment mon opinion. Moins de chance de se faire voler du cash sur soi en plus... les pick-pocket, eux ils courent les rues. Bon A+
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
VI Viewtalay ·
En effet les distributeurs Visa et mastercard poussent ici comme des champignons. Ils sont absolument partout...
Nicolas
HO Hoangnam49 Veteran ·
Il y en a même des "mobiles" sur des petits camions; t'as pas besoin d'aller à l'ATM car il vient à toi! Voyageurasie nous a mis une belle photo d'un camion ATM sur le post consacré à échange de photos sur la Thailande"

En effet les distributeurs Visa et mastercard poussent ici comme des champignons. Ils sont absolument partout...
"On a toujours quelqu'un au dessus de soi; par-delà Dieu même s'élève le Néant" Cioran

Similar discussions

You might also like