Attentat et sécurité au Sri Lanka? (novembre 2007)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CU
Est-ce que des voyageurs rentrés récemment peuvent nous faire un retour sur la situation au SriLanka ? Colombo est-il vraiment à éviter ?

Sri Lanka: 18 morts dans les attentats Selon un dernier bilan, les rebelles tamouls du LTTE ont fait 17 morts lors de deux attentats à la bombe commis mercredi à Colombo. Selon l'état-major sri-lankais, le deuxième attentat, qui s'est produit non loin d'un centre commercial d'un quartier résidentiel de la capitale, a fait 16 morts et 20 blessés. Auparavant, une kamikaze des LTTE avait actionné sa charge explosive à Colombo, tuant le secrétaire particulier du ministre des Affaires sociales, ont annoncé les autorités. Cet attentat suicide, commis près des bureaux du ministre, d'origine tamoule, a fait également deux blessés.
MA Maddy01 Veteran ·
Bonjour Colombo est souvent la cible des attentats. Donc je répèterai qu'il faut eviter la capitale et y passer le moins de temps possible. De toute manièere peu de choses à y faire, bruyant et pollué. Pour le reste le climat politique est toujours le meme. Rien à craindre sur les plages du sud et dans le centre du pays. Les voyages en bus sont à déconseiller. Preferez le train et les tuktuk ou une voiture avec chaufffeur si vous avez les moyens. Rien de nouveau donc sous le soleil . Et cela tombe bien car c'est la bonne saison ici. Bon voyage Maddy
Très cordialement

Maddy
TR Trabuc Veteran ·
Bonjour

Je confirme le message précédent. Je me rends régulièrement au Sri Lanka, j'ai des amis qui y séjournent aussi, nous n'avons jamais eu à souffrir de la guerre civile. Des attentats sont perpétrés surtout à Colombo, mais quelquefois ailleurs aussi; nos médias n'en parlent jamais, sauf pour le dernier que vous citez, il est vrai que 24 victimes ailleurs qu'en Irak, ça fait de l'audience ! Les "combats" se déroulent surtout au nord et à l'est, là où vous n'irez pas. La zone sud fréquentée par les rares touristes, ne comporte pas plus de risques qu'ailleurs dans le monde. Allez au Sri Lanka, vous ne le regretterez pas.

Bernard.
Bons voyages Bernard
RV Rvince ·
Nous y avons fait notre voyage de noces fin octobre (nous étions en voiture particulière avec un guide, c'est vraiment pratique et agréable) il y a eu un attentat pendant le voyage, nous avons juste changé notre parcours et c'est tout. Il y a énormément de militaires et ce sont les 1ères cibles du LTTE. On ne s'est pas du tout sentis en insécurité. Les gens sont très accueuillants en particulier envers les français qu'ils sont contents de voir revenir faire du tourisme depuis juin.

http://rvince.free.fr - Quelques photos du Maroc : http://photosdumaroc.free.fr
PA Pascal2003 Regular ·
Bonjour Bernard

J'ai depuis trés longtemps envie d'aller au SL, je vois que tu connais bien je souhaiterai des renseignements de préférence en MP

merci d'avance pascal voyageur93@gmail.com
TR Trabuc Veteran ·
Bonjour Pascal

Je ne sais pas si je connais bien ce pays, mais il me semble que je pourrais répondre à tes questions, en PV si tu le souhaites. Je poste un message sur ton adresse e mail.

Bernard.
Bons voyages Bernard
MA Magadeb Regular ·
BJR, nous devrions partir à 4 filles au Sri Lanka le 26 janvier... Les 3 autres ont pris leur billet, mais pas moi... J'HESITE grandement, ce sera ma 1ère fois en Asie... Est-ce que les confirmés de cette destination et de ses 'orages' politiques peuvent m'en dire plus, me rassurer ou me déconseiller ce voyage... On compte partir 4 semaines - dont peut etre 1 en Inde du sud si on a le visa...

MERCI MAGALIE
Si tu ouvres grands tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta porte...

Similar discussions

You might also like