Attentat à Taba en Egypte

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Je ne sais pas si vous avez écouté les infos mais il y a eu 3 explosions dues a des attentats dans la region balnéaire de Taba. Comme je ne suis jamais parti en Egypte et que pour la première fois, j'y vais mi-décembre sur la région d'Hurghada, j'aimerais savoir s'il y a le moindre risque ou alors c'est seulement la région de Taba qui est visée à cause de sa proximité avec Israel. Merci a tous.
NA Natmaxlou ·
Salut Mistert,

J'ai bien entendu à la radio l'attentat de Taba, et je suis moi aussi intéressé me rendant fin janvier à Hurghada?

Mais je crois qu'il ne faut pas paniquer, cette région située à la frontière Israélienne était réputée comme le dernier oasis de vacances "sécurisé" des Israéliens nantis. Suite aux nombreuses mesures de sécurité prises dans le pays, il n'est pas nouveau que les terroristes s'attaquent à leurs cibles aux endroits plus sensibles!!!

Il y a quelques années, la société aérienne israélienne "El Al", en était un des grands objectifs.

Je crois qu'il faut naturellement toujours rester vigilant ou que l'ont aille... En Espagne avec l'ETA, en Turquie avec les Kurdes, en Russie avec les Tchétchennes, et à Namur(ou j'habite) et Charleroi avec tous les autres...mais de la à ne plus profiter de la vie, alors non, non, non.

Bonnes vacances à Hurghada.
Natmaxlou
MI Mistert Regular ·
oui en effet, cette region de Taba est un lieu ou beaucoup d'israelien vont en vacances dont je me doutes que l'attentat est du a ca.

Maintenant, je vais bien suivre les infos et bon je ne pense pas avoir de probleme sur la region d'hurghada mais bon comme tu dis, on n'est jamais a l'abri meme chez nous.

En habitant charleroi, je sais de quoi je parle et a namur ca commence a etre beau aussi lol, mon amie y habite et ca devient honteux.

Au fait, tu vas a quel hotel?

Sur ce, bonne journee.
TA Tanss Globetrotter ·
Le risque est partout. La prochaine explosera peut-être dans le supermarché où vous allez faire vos courses. Et comme il est partout il faut continuer à vivre comme s'il n'existait pas !
NA Natmaxlou ·
Je vais au Sunrise Select Garden Beach à Hurghada avec Pegase, Et toi?

Après ton retour, je compte sur tes conseils sur la station.

A+
Natmaxlou
MI Mistert Regular ·
ok sans probleme, je rentre le 25decembre donc je te tiens au courant.

Je vais au club marmara, tout nouveau et disponible chez bosphorus.

A++
KI Kitoko ·
Je pars dans une semaine au-dessus de Nuweiba chez des amis bedouins. Ils ont expliqué que l'attentat avait eu lieu suite à une fête juive très privée (avec gardes et tout...) dans un camp proche de Taba ce qui a été considéré comme provoc de la part de certains extrémistes. Je pense donc comme Natmaxlou qu'il faut simplement rester vigilant. Je suis de retour le 30 et vous ferai part de la "météo" locale. Bon voyage!

You might also like