Attention: alerte incendies dans la région de Lee Vining (Californie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Hello.... à tous les voyageurs de l'ouest américain qui seraient dans la région de LEE VINING. Je vous transmets une info importante : la Hwy 395 est coupée pour cause d'incendies.

Nous voulions séjourner dans un motel à LEE VINING ce soir, on a dû annuler et nous replier sur Mammoth lakes.

Nous voulions également voir MONO LAKE et BODIE, mais tout est coupé.

Demain, on en saura plus. cordialement Sonia
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Merci pour l'info. Bon courage ! 🙂
TR Trois14 Globetrotter ·
bonjour Je confirme. Hier vendredi vers midi, l' I-395 était coupé au niveau du lac Mono, juste au nord de Lee Vining. Impossible de rejoindre Bodie. On voyait de grandes flammes sur la montagne jusqu'au bord de l'autoroute, et beaucoup de fumée dans le ciel. C'était très spectaculaire. Il semble donc que la situation ne se soit pas améliorée aujourd'hui 😕.

Du coup on a accéléré notre route vers l'Est. Mais les soucis ne sont pas terminés pour autant, car c'est maintenant à la canicule extrême que nous avons à faire. On a eu 120°F (50°C) en traversant Death Valley (c'est réellement insupportable, tout (sac, appareil de photo), ... brûle aux doigts), puis 46°C à Las Vegas. Id à St George. Et on annonce pire encore en début de semaine prochaine. Je crains fort que mon retour à Yant Flat (prévu lundi), et ma journée à White Domes (mardi) ne soient pas possibles .... Il va y avoir du monde dans la rivière à Zion 😎. On verra bien !

J-P 3.14
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
SE Seb6210 Veteran ·
Un petit rappel a nos amis voyageurs qui vont bientot partir : Par ces températures la ca ne rigole pas . Ne partez pas en vadrouille dans les parcs avec de l'eau en consequence selon la distance à faire et proteger vous bien la tete du soleil , on est pas à st tropez .
BL Bluemesa Veteran ·
Un petit rappel a nos amis voyageurs qui vont bientot partir : Par ces températures la ca ne rigole pas . Ne partez pas en vadrouille dans les parcs avec de l'eau en consequence selon la distance à faire et proteger vous bien la tete du soleil , on est pas à st tropez .

Ah bon il faut donc partir sans eau en plein ete ?
SE Seb6210 Veteran ·
oupla une petite erreur , promis j'avais pas commencé l'apero 😎 je rectifie ici .

Un petit rappel a nos amis voyageurs qui vont bientot partir : Par ces températures la ca ne rigole pas. Ne partez pas en vadrouille dans les parcs sans l'eau en consequence selon la distance à faire et proteger vous bien la tete du soleil, on est pas à st tropez.
BE Berlu12 ·
Bonjour, Samedi, nous n'avons pas pu accéder à Bodie. Par contre, en arrivant par la Tioga road, nous avions accès à la Tufa Aréa de Mono Lake. En remplacement de Bodie, vous pouvez faire le June Lake Loop (petits lacs forts sympathiques) aprés il y a le Mammoths Lake Loop (que nous n'avons pas fait). Ces 3 sites sont indiqués sur l'I395 sud. Celà permet de ne pas arriver trop tôt dans la fournaise de Death Valley. ALabama Hills étant également très très chaud, la visite s'est résumée àMobius Arch.
SO Sonia67 Veteran ·
howdy tout le monde.. NOUS voici arrivés à TURLOCK pour passer la nuit. En fait, nous tournons dans l'autre sens : on va vers SF !!!!!

Ce matin, en partant de MAMMOTH LAKES (l'INNSBRUCK LODGE très bien......et excellent rapport qualité-prix), nous avons pu accéder à MONO LAKE par le sud. c'était une belle découverte.

Puis avant d'aller sur le TIOGA PASS, nous avons voulu aller voir à LEE VINING, la route est toujours fermée à la sortie nord, et le village sent très fort la fumée. Avec la chaleur, çà vou sprend encore plus à la gorge.

Dans YOSEMITE, c'était supportable aujourd'hui, mais dès que nous sommes arrivés dans la vallée à MARIPOSA, le thermomètre a grimpé à 90°F.

tout de même un peu plus supportable que les 120° du visitor center à FURNACE....

à ZION nous avons fait ANGELS LANDING, mais sommes partis à 7 h, çà passait encore .....

dans VALLEY OF FIRE, nous étions à FIRE WAVE avec 100°, mais avec un gallon d'eau, et nous l'avons avalé à 2 .....

bonne continuation à tous SONIA

Similar discussions

You might also like