Bonjour à tous,
En tant que victime d'une cyber arnaque, je me dois de faire circuler l'information si d'autres sont dans mon cas.
J'ai reçu un mail d'une association "coopération canada" pour un recrutement de volontaire international au ghana. La mission consistait à veiller à la bonne distribution de matériel pédagogique et d'entretien auprès des écoles de la capitale, Accra.
Ayant voyagé un long moment au Canada, je ne me suis pas plus étonnée que ça de recevoir ce mail, et j'y ai donné suite. Comme de par hasard mon CV a été retenu, et outre un dossier bidon, il demandait de verser 152 euros pour remplir les formalités et recevoir les contrats et le 1er mois d'indemnisation. J'ai fait ce versement tout en naviguant sur différents forums pour en savoir un peu plus, sur le Ghana et cette assoc, jusqu'à ce que je découvre ce matin l'escrocrie.
Passé la colère et l'écoeurement dont les gens se foutent bien, il faut faire circuler l'info car plusieurs sont dans mon cas, et commencent à réaliser ce qui se trouve réellement derrière ça : rien.
Se servir de la volonté des gens et de l'humanitaire pour du fric, toujours du fric. C'est vraiment l'indignation et l'ecoeurement qui dominent.
Faites bien attention et n'hésitez pas à faire le tour de vos connaissances. Il est tellement difficile de lutter contre de l'abstrait.
Amicalement
Tif
Original post
Bienheureux les félés, ils laissent passer la lumière...







