Attention au coup de chaleur sur le site des guerriers de Xi'an, en juin

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
Nous avons été surpris par une vague de chaleur à 40° à Xi'An tout en visitant le site des Guerriers en Terre Cuite. Malgré toutes les précautions peut être insuffisantes l'un de nous a terminé à l'hôpital pour un coup de chaud.

Si j'avais à recommencer cette excursion, je ne vois pas comment la modifier; voici pourquoi:

A l'aller après la billetterie on doit faire une longue marche dans un parc pour accéder aux bâtiments du musée. Cette marche se fait partiellement à couvert des arbres.

Au retour, on sort par un endroit différent et on doit suivre une route qui serpente à travers une zone de baraques foraines. Le trajet est double de l'aller; la chaleur est accablante. Je voudrais épargner à de futurs visiteurs une telle mésaventure. A l'aller j'ai bien vu des petites voitures électriques à 6 places, mais je ne les ai pas revues au retour.

Les tours privés peuvent ils accéder directement aux musées?
RA Ranskalainen Regular ·
mettre un chapeau, boire de l'eau (beaucoup d'eau), prendre une ombrelle ...

mais 40 en été à Xian c'est pas une surprise
ZO Zorba Veteran ·
Le problème posé par ce post ne sont pas les précautions élémentaires que chacun peut prendre contre la chaleur c est la protection de visiteurs fragiles qui ne pourront pas faire a l aller 700 m pour aller au musee et 1500 m au retour sous 40 degrés. Touteslesprotections du monde ne feront rien pour rendre ces trajets possibles. Ma question est donc: Quelqu' un se souvient il d avoir été déposé par un taxi ou un car a proximité immédiate des musées.

Dans le même ordre d idée je me souviens de la fermeture du Parthenon par les autorités grecques. Il y a une limite à ce que certains peuvent endurer, avec sagesse les Grecs l avaient envisagé.
MA Mariecurry Globetrotter ·
Des navettes relient régulièrement l'entrée et les excavations.

aller à Tips for Visiting the Terracotta Army 1. Consider walking from the parking lot to the entrance. www.chinahighlights.com/...rmy/how-to-visit.htm

www.travelchinaguide.com/...acotta-army-tour.jpg

Je n'ai pas trouvé d'informations en français.

J'ai visité ce site il y a plus de 15 ans. Il n'y avait rien de tout ça.
ZO Zorba Veteran ·
Les choses sont un peu compliquées sur ce site des Guerriers, car il y a très peu de panneaux en Anglais.

Votre documentation annonce deux services de navette: L'un depuis l'entrée de la billetterie jusqu'aux 3 hangars du musée des Guerriers enterrés. Celui ci je ne l'ai pas vu. J'ai donc marché jusqu'au Musée parfois à couvert.

Un autre service de navettes qui va au Mausolée, je les ai vues à distance.

En sortant des 3 hangars qu'en est il? Aucune navette en vue et seulement une indication pour suivre une route qui serpente pendant 1,5 km au milieu de boutiques de souvenirs. C'est totalement inenvisageable pour une certaine partie de touristes fragiles si l'on subit une vague de chaleur de 40° et plus.

Toutefois je repère sur le plan Google Map en annexe qu'il y a un parking près des hangars du musée: Le Qinyong Parking lot. Je pense que la visite du musée presque terminée il faut communiquer avec le taxi par SMS ou par téléphone pour qu'il vienne vous prendre. Je pense qu'il doit être possible de se mettre d'accord au moment de la commande du taxi ou du guide pour pouvoir éviter une marche épuisante et aboutir à ce parking.

NB Si vous avez loué un audioguide et que vous voulez récupérer la caution, il faut retourner à la billetterie. Ce n'est pas tout près. Pour ne pas vous perdre demandez KFC (Kentucky Fried Chicken) et tournez à gauche vers la billetterie.

Je pense qu'il faut envisager cette visite avec la plus grande prudence vue la longueur des chemins d'accès. Cette mauvaise aventure m'a valu une visite à l'hôpital local et la perte de mon voyage de retour.
SI Sitik Veteran ·
Desoléede ta mésaventure, xi'an ne fait pas exeption a de nombreux sites touristiques en Asie. Xi'an est froid l'hiver et très chaud l'été. Je l'ai fai l'hiver. Pas trop de visiteurs. Comme je voyage sans agence, la partie commerce a été vite faites. Quand au trois hangars, je suis rentrées dans le premier, c'était le musée, zlorlorss je suis ressortie tout de suite pour aller au troisième, au grand désespoir des gardiens qui m, ont rappeler. Je m'en fiche, je ne comprends pas le chinois. Et là, oh merveille, l'armée de terre cuite. En fait j'ai fait la visite a l'envers.

J'ai trouvé a peu près la même organisation dans un tout autre endroit, a la gare routière du sud de Bangkok. Tu arrive par un côté du bâtiment, il faut monter au deuxième étages Pour acheter ses billet, et là seulement, tu peux descendre vers les departs.

Autre pays, autre logiqie.

You might also like