bien actuellement j ai des nouvelle de vohemar yvan est la mais sur vohemar il disen petit cyclone pas de degat actuellement ... tout etonné que je connaisse monsieur yvan 😏
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
Les nouvelles ne sont pas brillantes. Le cyclone Yvan a frappé de plein fouet L'ile Sainte-Marie. Pour l"instant aucun bilan car impossible d'avoir du réseau donc des nouvelles.
Pas d'électricité sur toute la côte Est de Diégo à Manohoro.
Ce matin à Tamatave c'est assez calme avec beaucoup de vent mais tout le monde se prépare car il devrait passer vers 16h.
D'aprés les prévisionnistes Tamatave ne devrait pas trop être touchée, car Yvan devrait passer plus au Nord mais avec une oeil de 80 km et une envergure de 500 kms, cela va quand même laisser des traces.
Par contre beaucoup d'inquiétude pour la ville de Fénérive Est qui devrait être touchée.
On suit cela attentivement et j'espère qu'il n'y aura pas bcp de dégats!!!!😕
C'est dur pour vous mais c'est la nature, le pbl c'est les changements climatiques qui peuvent augmenter ce genre de phénomènes!!! J'ai aussi de la belle famille à T/VE, je prie pour eux aussi!!😕
Amicalement
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
bonjour, je suis nouveau membre depuis peu de temps, voila j'ai eu des nouvelles de Maroansetra ce matin vers 10h30 heure française (ville où habitent mes parents) il y avait de trés fortes pluies et énormément de vent, ils se préparaient à l'arrivée d'Ivan, ils m'ont confirmé qu'à Ste Marie il y avait beaucoup de dégats et que ce n'était pas fini.
depuis j'essaye de les joindre mais impossible le reseau doit être coupé.
Voila je suis sans nouvelle et j'aimerais savoir si quelqu'un pouvait m'en donner.
je vous en remercie par avance
bonjour, je suis nouveau membre depuis peu de temps, voila j'ai eu des nouvelles de Maroansetra ce matin vers 10h30 heure française (ville où habitent mes parents) il y avait de trés fortes pluies et énormément de vent, ils se préparaient à l'arrivée d'Ivan, ils m'ont confirmé qu'à Ste Marie il y avait beaucoup de dégats et que ce n'était pas fini.
depuis j'essaye de les joindre mais impossible le reseau doit être coupé.
Voila je suis sans nouvelle et j'aimerais savoir si quelqu'un pouvait m'en donner.
je vous en remercie par avance
Bonjour 🙂
Les liaisons sur le net sont coupés, ma copine de Tana attend au cyber pour voir si cela va se rétablir durant l'après midi mais la liaison téléphonique fonctionnait encore sur Tana il y a 30 mn!!
Pour la côte est malheureusement, je ne peux rien te dire!!!!!mais je pense qu'il doit y avoir du grabuge sur sainte marie!!😕
Si j'ai des nouvelles, je te tiens au courant!!!!🙂
Amicalement
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
Au journal télévisé nous venons d'avoir des nouvelles. L'Ile Sainte-Marie a beaucoup souffert et serait endommagée à 70% . C'est le sud de l'Ile qui aurait le plus souffert. La digue a été endommagée coupant l'ile en deux. La route est recouverte par la mer et dans le port plusieurs bateaux sont endommagés dont un bateau qui fait la navette avec le continent qui a coulé.
On parle de sept victimes mais rien n'est confirmé pour l'instant car les communications sont coupées.
La région de Fénérive a également été trés touchée. Voilà pour les dernières nouvelles.
merci bcp des news
tiens nous au courant car nous en europe pas grand chose sauf si il y a des images a sensation alors TF1 se fera de parler d un pays "parmi les plus pauvre du monde" comme dab!!
jipi le zanatany
le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
Pas de problème, ici nous suivons de prés ce qui se passe à Mada. Nous devrions en savoir un peu plus demain.
La PIROI (Plate-forme d'intervention régionale pour l'océan Indien) a activé son dispositif de secours.
décidément c'est dur de trouver le sommeil nous ici en France sous un temps pourtant clément.
Je n'en peux plus d attendre des infos qui n'arrivent pas de Ste Marie
Peut être demain matin je pourrais enfin avoir une liaison téléphonique mais je n y crois pas vraiment trop.
Que s'est il passé à Vohilava dans le sud de l'ile, la staion météo de l aéroport n'émets plus rien depuis 30 heures...
J'ai beaucoup de famille et amis dans ce secteur et suis profondément inquiet a leur sujet
Aussi si vous avez des nouvelles par vos propres sources ce serait sympa de nous en faire "profiter"
Merci sincérement, je tente de dormir un peu et de revenir à mon écran, que faire de plus ?
Bien cordialement à tous
Gérard
CYCLONE IVAN A SAINTE MARIE NEUF PERSONNES ENSEVELIES Le passage du cyclone tropical Ivan laisse un goût amer à Sainte-Marie. Neuf personnes se trouvaient, hier, ensevelies sous les décombres d'un hôtel. La ville est complètement détruite. Des vents de 135km/h ont été enregistrés.
Ivan a beaucoup perturbé le trafic aérien et les tarmacs des aéroports éaient quasi-déserts, hierLe cyclone Ivan laisse de mauvais souvenirs dans la ville de Sainte-Marie. Il est entré à 6 heures du matin dans la ville avec des rafales de vent de 137km/h détruisant plusieurs bâtiments. L'hôtel Antsara dans le quartier d'Ankirihiry dans la baie d'Antsarahaka s'est effondré. Neuf personnes s'y trouvaient ensevelies sous les décombres. Un appel de détresse de l'une des victimes à son père habitant à Antananarivo a alerté l'homme en question.
«Vers 8h30, ma fille m'a appelé pour me dire qu'elle se trouvait avec neuf personnes sous les décombres de l'hôtel, sans plus de détails», souligne le père contacté par téléphone.
Selon lui, il a essayé de rappeler sa fille et de contacter toutes ses connaissances à Sainte-Marie sans résultat. Hier, les réseaux téléphoniques d'Orange et de Celtel étaient coupés. Les habitants de Sainte-Marie ont été, soudainement, coupés de toute communication avec l'extérieur. L'équipe du Bureau national de gestion des risques et des catastrophes (BNGRC) a eu aussi du mal à se mettre en contact avec les autorités locales.
Hier soir, le père de la victime ignorait tout du sort de sa fille. Il ne savait pas si des secours lui étaient parvenus ou pas. Les dégâts ne s'arrêtent pas là car le rapport officiel reçu auprès du BNGRC avance un lourd bilan.
Plusieurs maisons sont touchées et de nombreux arbres se sont abattus dans toute la ville. Avec toutes les routes coupées, les habitants et les engins ont du mal à circuler car la mer commence à atteindre les routes bitumées. Selon le BNGRC, il était difficile de recevoir de plus amples informations provenant de Sainte-Marie car la radio BLU était aussi en panne.
Lourd bilan dans l'axe est
Le cyclone Ivan a fait d'autres victimes dans toute l'île. Comme dans le quartier d'Ambatoroka dans la capitale, un couple, dont la femme est enceinte, a été blessé et a été transféré d'urgence à l'hôpital d'Ampefiloha. Il était enseveli sous les décombres d'un mur de soutènement qui s'est écroulé suite aux pluies diluviennes. Le couple a, heureusement, survécu malgré quelques blessures.
Après Sainte-Marie, le cyclone Ivan est passé dans la commune d'Ampasimbe, district de Fénérive-Est à 9 heures, puis dans le district de Vavantenina à midi avec des vents de 137km/h. Il s'est trouvé à 15h dans le district d'Andilamena où il a causé aussi d'énormes dégâts matériels. Comme la destruction du bureau du médecin-chef, d'une école primaire publique et de la tribune du stade de football sans parler de la détérioration des poteaux de la Jirama. Les régions d'Alaotra Mangoro, d'Atsinana et d'Analanjirofo sont les plus touchées.
Robinson David Alexandre, chef de région d'Alaotra Mangoro avance 480 sinistrés qui sont recensés dans le district d'Andasibe suite à la montée des eaux.
La ville de Toamasina I aussi n'a pas été épargnée par le passage d'Ivan. Outre la coupure de certaines ruelles, la population est isolée faute de communication téléphonique. Aussi, l'eau et l'électricité de la Jirama sont coupées. En même temps, aucune liaison terrestre n'a été possible sur la RN2 car tout déplacement de taxis-
brousse a été annulé, hier.
Le rapport officiel du BNGRC avance 60 sans-abri dans le district de Toamasina I. Ils ont pu être hébergés dans le bâtiment Soavita. En même temps, l'équipe de l'Unicef et du BNGRC intervient pour les secours d'urgence. Onze militaires du corps de la
protection civile y ont été dépêchés, hier, pour débloquer les passages routiers de l'axe Est.
Ivan s'affaiblit
Le cyclone tropical Ivan a traversé de nombreux districts. Hier vers 19h, il se situait dans le district de Tsaratanàna avec une vitesse de 15km/h et des rafales de vent de 150km/h. Même si sa force s'affaiblit, le service de la météorologie d'Ampasampito prévoit que le cyclone pourrait passer dans le district d’Anjozorobe, au nord de la capitale. Le bilan pourrait s'alléger dans les prochains jours, dans les districts affectés.
Fanja Saholiarisoa
Date : 18-02-2008 - Envoyer cet article à un ami | - Imprimer cet article
Météorologie Ivan, un hôte indésirable
lundi 18 février 2008, par Herimanda R., Volana R.
Encore trois jours de supplices à supporter. A cause d’Ivan, un hôte indésirable mais bien présent. Et ce jusqu’à mercredi, si l’on en croit aux prévisions d’Ampasapito. Devenu depuis hier dépression tropicale, le phénomène se dégrade tout en semant sur son passage inondations, dégâts matériels et pertes en vie humaines. Il se fait précéder et accompagner de vents atteignant 105 km/h à 220 km/h partout où il se rend. Mais en 24h, tel un animal bléssé, il a perdu la moitié de sa force initiale. A l’heure du bouclage, Ivan tape sur la tête des habitants de Tsaratànana. Ce lundi, il devrait traverser les Hautes Terres centrales et les Régions adjacentes avant sa sortie en mer, prévue à Toliara demain ou après demain.
Tournée générale
Ivan se montre très généreux. Il déverse beaucoup de vents et énormément de pluies depuis samedi. La tournée générale se poursuit jusqu’en milieu de semaine. En conséquence, les crues des rivières montent, les rizières et les champs de culture sont inondés, les villes et les campagnes nagent carrément dans l’eau. De nombreux sinistrés sont signalés tandis que d’innombrables maisons, bâtiments publics et privés s’écroulent. Avec une superficie de 500 km, tout le pays subit les agressions d’Ivan sans pouvoir rien faire. Jouant avec les nerfs de tout le monde, il déambule pour ne pas dire il se déplace lentement, à une vitesse de 17 km/h. Le danger étant toujours bien réel, les avis d’alerte lancés à l’intention des districts concernés restent en vigueur. Les pêcheurs de toutes les côtes du pays ont reçu les consignes de rester à la maison en attendant qu’Ivan ne tire sa révérence.
=======================
A Vavatenina, hier, à midi
Le cyclone tropical IVAN planait sur Ampasimbe, Fénérive-Est, hier matin, à 10 heures locales. A midi, il surplombait le district de Vavatenina, avec un vent de 135 km à l’heure. Selon les prévisions il continue son trajet sud, sud-ouest. Le bureau du district de Mandritsara a subi de graves dommages.
En quittant l’île Sainte-Marie, à 3 heures, dimanche, il a laissé beaucoup de dégâts matériels. Heureusement, il n’y a pas eu de sinistres humains. Le vent a soufflé avec une force de 180 km à l’heure, de 22 heures samedi jusqu’à 3 heures. Plusieurs toits se sont envolés, même celui de l’église. Les arbres ont été déracinés et il n’y plus rien à espérer des cultures. Avec la montée de la mer, un voilier au large de l’île a échoué, sans gravité sur la plage. Plus aucune communication n’atteint l’île, l’antenne FM a été détruite, et la station de la TVM ne marche plus.
Depuis samedi, la ville de Toamasina vit sous des coups de pluies incessantes et des rafales de vent. Des troncs d’arbres et des fils électriques jonchent de nombreuses routes qui sont dès lors coupées ; l’électricité n’existe plus depuis dimanche à 1 heure du matin. Les habitants ne peuvent plus avoir de nouvelles sur l’avancée du cyclone, puisque la RNM n’est plus entendue dans la ville de l’Est. Le quartier de Salazamay est sous les eaux. De sources locales nous informent : l’église Sainte Thérèse et le temple FJKM de Salazamay Toamasina sont déjà pleins de réfugiés.
Le pont flottant d’Antanambao n’est plus praticable avec la montée des eaux. Bien entendu, les pêcheurs de toute la côte Est sont appelés à ne plus quitter le rivage. Jusqu’à maintenant, les populations qui subissent le passage du cyclone IVAN ne peuvent même pas savoir ce qui leur advient, avec la communication qui est coupée. Pas d’électricité, pas de radio ni télévision. Une cellule de crise a été mise en place à Toamasina, actuellement.
=======================
Pas de communication téléphonique
Les districts d’Ambatondrazaka, Amparafaravola, Andilamena, Tsaratanàna subissent fortement les effets des rafales de vent apportées par le cyclone. La population ne doit pas sortir de la maison et écouter les consignes par la radio, si la communication n’est pas coupée.
A Sainte Marie, la communication par Orange et Celtel est impossible, seul TELMA est disponible. Les routes sont inondées. A Fenoarivo Atsinanana, la maison du médecin-chef ainsi que l’EPP ont été endommagées, . Les cultures sont inondées, la communication par Orange est coupée. La route nationale n’est plus praticable. Le Bureau national de gestion des risques et catastrophes (BNGRC) demande l’utilisation du BLU pour avoir plus de précisions afin d’acheminer les aides le plus rapidement possible.
=======================
Ivan suspend les vols aériens
Madagascar est presque coupé du monde depuis hier. Notamment en matière de transports aériens. Tous les vols restent et demeurent suspendus à cause d’Ivan. Hier, les passagers à destination de Paris n’ont pu embarquer. Toutes compagnies confondues. L’aéroport étant balayé par des vents violents et arrosé par de trombes d’eaux empêchant les aéronefs d’atterrir et de décoller. De plus, le mauvais temps persistant au- dessus de l’île rétrécit la visibilité nécessaire à la navigation. Les autres conditions d’un bon vol n’étant pas réunies, les autorités aéroportuaires cèdent aux caprices d’Ivan et décident d’ajourner les vols sur l’ensemble de l’île. Les passagers semblent accepter la mesure dite préventive, même si les informations ne circulent pas bien sur le sujet.
bonjour,
je viens d'avoir des nouvelles de la région de Maroantsetra le réseau téléphonique est revenu ce matin le temps est au grand calme la vie de tous les jours reprend son rythme.😎
Sur Tamatave de trés gros dégats sont à déplorer malhereusement, quelques réseaux sont remis en fonction.🏴☠️
bonne jurnée à tous
je suis désolée mais les seules nouvelles que j'ai eu étaient de Maroantsetra et de Tamatave(ville innondée et baucoup de dégats matériels).
Mon père me disait qu'aucune info sur Ivan était diffusée, les gens ont l'impression "qu'il a disparu dans la nature". ce matin les pêcheurs ont repris leur pirogues tout est revenu à la normale.
bonne journée
A l'heure où je vous écris il n'y a toujours pas de liaison avec Sainte-Marie. Un hélicoptère est prêt à partir sur place mais attend l'amélioration des conditions Météo.
En ce qui concerne les victimes à Sainte-Marie, il n'y a toujours pas confirmation donc les autorités ne préfèrent pas s"avancer. Une victime confirmée à Tana par électrocution.
Par contre ce qui est sûre c'est que la destruction est trés importante on parle de 90 % pour Sainte-Marie, 80 % pour Fénérive.
Par contre Tana aurait été épargnée par contre énormémént d'eau.
Voilà les toutes dernières nouvelles. Je pense que nous en saurons un peu plus ce soir si l'hélico a pu décoller.
Je viens d'avoir Tamatave à l'instant les communications sont rétablies. Par contre pour Fénérive et Mahambo toujours rien, la route est coupée car le pont flottant est submergée. Mais parait-il que la mer est rentrée assez loin dans l'intérieur.
L'hélico a survolé la zone de Sainte-Marie mais toujours aucun bilan !!!! incroyable quand même au bout de 48h de ne pas pouvoir avoir de nouvelle !!!!!!!!!!!!
A mon avis le bilan doit être lourd sur Sainte Marie, ils ont bien dégustés cette fois, en plein dessus!!!!
j'avais réussi à avoir des nouvelles hier soir sur T/VE, il y a aussi des maisons détruites et il n'y avait pas d'electricité parcontre le portable passait, je veux dire celui de ma copine à Tana quand elle a appellé sa soeur à T/VE.
Concernant les autorités malgaches pour donner des nouvelles, je ne suis pas surpris de leur silence pour l'instant!!!! Il va falloir attendre encore pas mal d'heures avant d'être au courant du bilan!!!
Veloma
Au journal télévisé, un contact par internet a pu être établi avec le gérant du bungalow de vohilava. Il a pu donner quelques nouvelles, les dégats sont importants et la vie a repris son cours, la population est en train de nettoyer. L'hélico a survolé la zone et toujours pas de bilan !!!!!!
Le 1er ministre a affirmé ne pas avoir besoin de l'aide internationale !!!!!
Deux victimes confirmées à Fénérive-Est, pour Sainte-Marie toujours pas de confirmation.
Tarmerlan, vu comme c'est parti c'est plutôt plusieurs jours qu'il faudra pour avoir un bilan définitif.
et merci du soutien et de l'aide que tu apportes par tes informations régulières; ici en métropole aucune info au sujet d'Yvan le terrible !
Je reste connecté à en avoir les yeux rougis mais ce qui peut apporter un peu de sommeil.
Je suis à l'affut de toutes nouvelles de Vohilava à Ste Marie y ayant beaucoup de famille et connaissances et si quelqu'un sait en priorité quand les liasions mobiles (Orange et Telma) seront rétablis, merci d'en faire profiter la communauté.
Bien amicalement à toi
Gégé28
bonne nouvelles confimées.
J'ai eu la chance de pouvoir joindre par mobile le vice consul de France à Ste Marie (qui doit disposer d un satellitaire) arrivé sur l ile ce matin par le premier vol depuis plusieurs jours.
J"en profite pour le remercier ici de sa grande courtoisie et disponibilité.
Il n'y a pas de victime (miracle), le temsp est beau mais par contre c'est un spectacle de désolation totale.
Cependant tout le monde travaille à reconstruire et tout cela dans une bonne humeur stupéfiante à nos yeux d'occidentaux matérialistes.
La tension nerveuse baisse dun cran.
Toujours pas réussi à contacter d autres personnes.
GG28
Effectivement les premiers touristes sont de retour de la Réunion. Un des touristes témoignait justement en disant que le peuple malgache est incroyable, malgré tous ces malheurs ils gardent le sourire. Et dés que cela a été possible ils ont commencé à nettoyer et étaient à leur poste de travail ....sans se plaindre.
De mon côté j'ai réussi à contacter Fénérive, la communication n'était pas trés bonne mais j'ai pu avoir quelques nouvelles rassurantes.
je n'ai pas réussi à avoir une seule communication avec Ste Marie depuis vendredi dernier soir que ce soit Orange (32) ou Telma (34) !
Dans certains cas j aboutit directement sur la messagerie du correspondant (trés rare) et d'autres fois rien ne se passe.
Peut être appareils perdus ou détériorés ou plus de batterie ?
Y a t il une astuce pour aboutir car même avec de la patience je n'arrive a rien .
Merci à tous si vous avez des conseils avisés en la matière
Bien cordialement
GG28
Les nouvelles que nous avons eu de Sainte-Marie arrivaient par un téléphone Satellite que le 1er ministre a apporté lors de sa visite hier.
Je ne pense pas que tu puisses faire grand chose. Hier j'ai pu joindre Fénérive mais la communication était trés mauvaise. Donc je crois qu'il faut patienter et essayer de temps en temps pour voir où cela en est.
L'Île devrait être ravitaillée en vivres et produits de premières nécessité, le 1er ministre est venu hier sur place pour voir l'étendue des dégats. Ici plusieurs armateurs ont mis leur bateau à disposition pour recueillir les dons des particuliers afin de les acheminer sur Sainte-Marie.
Hi,
We're leaving on June 19th for an 8-day road trip in South Iceland. I've heard that even in summer, it's cold and the weather can change several times a day. Should we mainly pack winter gear, like a K-Way, fleece, down jacket, beanie, etc.?
For those who’ve experienced it, what’s the weather like in Shanghai at the end of December?
I’ve heard it’s cold, but coming from France, is the winter milder than in Lyon, for example?
I’m tempted to spend the Christmas holidays in Shanghai and the surrounding areas (Nanjing, Suzhou) with my family—kids are 11 and 2. It’d be a bummer if the little one catches a cold over there.
Generally, is this a good time for simple family visits to the main spots, restaurants in the city, indoor heating, and outdoor walks?
Bonjour à tous, j envisage de partir visiter l île de Maurice qui peut me donner son avis pour choisir la période ? Mon séjour serait plus pour avril, mai ou juin.... Pour vous quel mois choisir pour avoir les meilleurs conditions pour plages, bronzette et visites de l île ? Merci !
Hi,
we’re planning to travel through Patagonia (Chile and Argentina) in February and March 2027.
From a seasonal and weather perspective, at that time of year and with hiking as our main activity, is it better to explore Patagonia from south to north or the other way around?
Thanks in advance.
Anne Marie
I’ve planned a three-week itinerary for this summer, from August 9 to 27, in Sri Lanka:
Negombo – 1 night
Sigiriya and the Cultural Triangle – 4 nights
Kandy – 2 nights
Ella – 3 nights
Tangalle – 6 nights
Colombo Airport – 1 night
I know this isn’t the ideal time for the south since the beach conditions aren’t great, but we’ve booked a hotel with a pool and won’t be swimming in the sea. We want to relax after all the travel since we’re bringing our two kids, aged 6 and 8.
I know the east would be better, but (i) I’m struggling to find suitable accommodation, and (ii) it adds a lot of travel time, and my kids can only handle about 3 hours at a stretch.
I looked into Arugam Bay, but it’s a 7-hour trip back to Colombo from there.
I’ve checked every weather site imaginable, but they don’t all agree. Do you think we’ll spend our whole trip in the rain, or is the monsoon in the south mostly limited to the sea, as I’ve read?
I’m worried about ending up in the middle of a natural disaster with my two young kids, given recent events.
hi
After reading quite a few posts and buying a guidebook, I’m still struggling to finalize my suitcase.
Given that we’ll be visiting both islands during our road trip and suitcases aren’t exactly expandable,
I’ve noted that temperatures can be changeable—but should I pack more winter clothes than summer ones?
Thanks for your help
We’ve decided to go to Skopelos for 2 weeks at the end of April. What kind of weather should we expect? Any special things to know about this remote island?
Thanks for your tips
Hi there. On my itinerary from São Luís to Jericoacoara, I’ll be passing through the Lençóis. Is there any point stopping there this time of year? Apparently, the lagoons are dry, but aside from the lagoons, is the surrounding landscape still interesting enough to warrant a 1- or 2-day stop? Thanks in advance for your help.
Hi,
We’ve booked our flight tickets and we’re leaving from October 29th to November 13th for Mauritius.
I just reserved our accommodation in Cap Malheureux.
We’re used to hot and especially very sunny destinations like Oman, Jordan, Uzbekistan...
If you can reassure me about the period—can we expect sunny weather? I’m really dreaming of discovering Le Morne Brabant under beautiful sunshine...
Thanks
Hi everyone,
I need to go to Sri Lanka at the end of January.
I’ve seen that many roads, hotels, and parks were closed after the cyclone, which unfortunately caused a lot of damage.
Does anyone have more information?
Would it be wiser to postpone our trip?
Thanks, Alain.
Hi,
I’m planning a trip to Oman, probably the first half of February to avoid the extreme heat and Ramadan.
But after checking various weather sites and reading accounts, I’m a bit worried about rain, which can apparently be frequent and heavy in February. I’d love to hear from travelers or locals who’ve been there recently.
What would be the ideal month to explore Oman without extreme heat or rain? November?
Also, it’s best to avoid visiting the wadis on weekends—does that mean Saturday and Sunday?
This year, 2026, I can only get away in April and May. I never travel during these months usually, and from what I know, they aren’t the best for India. But in such a big country, there are always spots that are better than others weather-wise.
Which region would you recommend?
Given that I’ve already traveled quite a bit in this country, and in any case, I’ll be discovering places I don’t know yet. No need for a major tourist hotspot or luxury comfort.
Hi everyone,
We’d love to return to India next year for 3 weeks (we visited Rajasthan about fifteen years ago). Unfortunately, we’re tied to traveling in September, and our initial plan was to explore Himachal Pradesh. However, it seems like that might not be the best month for this region.
Could you share your experiences from that time of year in Shimla, Manali, Dharamsala, or even the Spiti Valley—in short, anywhere in Himachal Pradesh? Otherwise, which region of India would you recommend for a September trip?
Thanks so much!
Hi everyone, I’m planning a trip from mid-January to the end of February but I just can’t make up my mind 😕
I’ve looked into a few different options: Brazil, Cambodia, and Ecuador. The last one really appeals to me, but what’s making me hesitate is the risk of our trip being a bit too rainy (literally ),
We’re more drawn to the Andes, exploring colonial cities, typical villages, markets, and a bit of the coast. We’ve already gotten a taste of this in Bolivia, Colombia, and Chile. Plus, we’d love to do part of it by car since we’re used to driving at our own pace and stopping whenever we feel like it. Anyway, time’s running out, and I need to decide so I can finalize a route and book the tickets!!
Can anyone help me make up my mind or decide to postpone it for later? But for this year, I don’t have any other time slot to travel. Thanks for reading this far! !
I’ve planned a trip to Asia for the first half of November.
I’ll arrive in Singapore at the start of November for about 3 days, and I’ll leave from Bangkok in mid-November.
In between, I’d like to gradually head north to visit some less touristy islands on the Thai coast.
Since the weather is a big risk during this period, I’d love to hear your recommendations.
I’m looking for: sunshine, snorkeling, beaches, nature / jungle in places that are easily accessible without too much transport to make the most of my trip.
Bonjour,
Nous souhaitons visiter Porto à mi février pendant 5 jours.
est ce que le climat est quand même sympas?
J'hésite entre Porto ou Lisbonne?
Merci
Hi there,
We’re planning a trip to Chile this coming August and would love to head down to Chiloé. We’ve heard that as we go further south at this time of year, the weather gets pretty rough.
What’s the weather like in Chiloé in late August/early September? What activities can we do? And which ones become really tricky because of the weather?
Thanks in advance for your tips!
Marie
So great to be back on this forum after being away for—I don’t even know what!
I’m planning a trip to Malaysia in July with my 5-year-old son. The thing is, I’m not sure which coast to choose. AI keeps telling me east one minute and west the next. Which spot is least affected by rain during this time?
Hey everyone! 🙂
Just giving you the quick context: A group of friends and I are planning a trip to South Korea (Seoul/Busan) at the end of June/July next year. It falls right in the middle of the monsoon season, but we don’t really have other availability options.😕
I’d love to hear from people who’ve visited the country and these cities during this period—basically, is it not as bad as it sounds, or should we just cancel our tickets (we don’t mind the heat, it’s mostly the rain that scares us).
I know there are plenty of indoor activities, but do you think we’ll still manage to get a few sunny days, or will it be torrential rain for our entire 2-week trip?
The only other country we’ve visited during the rainy season is Brazil (in the northeast) around the same time, and honestly, aside from a few really annoying downpours, we had sunshine most of the time and it was awesome. That said, the climate is totally different, so I’m not sure how relevant the comparison is.
Thanks in advance to anyone who takes the time to read or reply to this post! 🙂
Hi everyone.
Not sure if guidebooks, agencies, and other tour operators are keeping up by changing their visiting hours and offerings.
Personally, I see a promising opportunity here—jumping on this adaptation to extreme climates before others do, since they’re inevitably coming.
From my own travel experience, I’ve met a few guides so far who are starting to adjust, like in Egypt, Kenya, Senegal, and elsewhere.
They avoid crowds and the hottest hours by starting their tours around 6–7 AM, when it’s cooler.
Yeah, you’ve gotta wake up early, but the payoff is so worth it. 😴
If you’ve got any great tips like this, why not discuss them in this thread and share addresses or websites where the people in charge have realized climate change is real and are adapting? 😊
Hi there,
I’m planning a trip to Namibia in 2026.
I’m torn between visiting the Fish River Canyon and the Caprivi Strip / Victoria Falls.
I’d also love your advice on the best time to travel for wildlife viewing and pleasant weather.
I haven’t chosen a tour operator yet... since I’m traveling solo, I’d prefer a small-group escorted trip. Has anyone traveled with a local agency and what’s your feedback or advice?
Thanks so much!
I’m taking a month-long trip to northern Argentina throughout September. Buenos Aires, Iguazu, Salta, Humahuaca, Cafayate, and if time allows, La Rioja. I’m unsure about what clothes to pack. What are the temperatures like in September?
Thanks for your great tips!
Dominerja
hi
It seems that in recent years, January and February in Bohol have seen an increase in rainy periods. Have any of you noticed this?
Thanks in advance for your replies
Hello, We’re heading to Finnish Lapland near Rovaniemi as a family at the end of February with two kids (8 and 14 years old). We’ve got direct flights with Luxairstours. The itinerary is already set, but I’m wondering if anyone has traveled with Luxair before and knows exactly what kind of clothes they provide on the second day? The agency just told me it’s a heavy-duty cold-weather suit. I’m thinking we should get Sorel Caribou boots, maybe second-hand. Here’s what I’ve already planned:
- Thermolactyl leggings and tights from Damart for the whole family as a base layer.
- A first layer of Damart socks + Nordic Stocks socks in 70% merino wool for all four of us.
- Loose fleece layers, including some Polartec.
- Ski pants for hikes.
- For my son and me, a The North Face Himalayan down parka with a hood.
- A ski parka for my husband and my 14-year-old daughter (she *really* wants a Roxy one—I hope it’ll be warm enough).
- For myself, for the flight and the first day at Santa’s village, I’ve packed The North Face winter hiking pants, a long-sleeve merino wool top from Decathlon (thin), a fleece, and my big parka.
I’m wondering if I should just pack fleece joggers or sweatpants for the kids and my husband, at least for the first and last days, to be comfortable on the plane?
I’m also planning to buy balaclavas and neck warmers in addition to our beanies, as well as mittens for all of us. I really need advice because I have no idea—I’ve never been skiing! Also, for a 4-night, 5-day trip, should I pack a second set of base layers, like from Odlo?
Of course, I’ll be leaving cotton clothes out of the suitcase.
As you can tell, I’m someone who gets cold easily—especially my feet, hands, and ears—so that’s my biggest worry. I *don’t* want to be cold, even at -20°C during dog sledding, snowmobiling, or aurora hunting when we might be standing still. We won’t be in the city, and the kids will likely spend most of their time outside, as they usually do.
Bonjour
J'envisage d'aller début août 10 jourd au Groenland.
Sauriez vous me dire à quel temps et température m'attendre?
J'ai entendu dire qu'il y a des moustiques?
Merci😊
Sunny destinations in October???
Not too much rain.
Martinique, Mexico, Dominican Republic, Mauritius, Cape Verde, or somewhere else?????
Any tips? Thanks for your help
Hi there, I’m planning a trip to Thailand from October 16 to 29, 2025, with my two teens.
We’d love to explore Southern Thailand (for the beaches...).
I’ve read that it’s the end of the rainy season—do you think it’s a bad idea or not?
Also, I’m familiar with traffic in Asian countries—it’s pretty challenging.
Do you think I should go through an agency for a well-defined itinerary?
Or do you have any tips for hotels and getting around?
Looking forward to hearing from you, and thanks in advance! 😊
Mylène