Où atterrir en Inde du Sud?
by Blune
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
Je prépare mon voyage dans le Sud de l'Inde, et au moment d'acheter mon billet se pose la question: où atterrir Chennai? Bangalore? Kochi? .Je cherche un compromis entre le prix ( moins cher Paris Chennai), le temps je ne pars que 4 semaines, et l'objectif de mon voyage qui est la cuisine et l'agriculture. Je n'ai pas envie de me faire un programme figé je souhaite un voyage ouvert avec quand même quelques points de chutes. Et une dernière chose importante c'est mon premier voyage seule dans un pays tel que l'Inde, d'où l'envie d'avoir une idée un peu précise, des déplacements et de ce que l'on peut faire ou pas en 4 semaines, (en sachant que je souhaite aller dans le Kerala).
merci des réponses et remarques que vous pourrez m'apporter
Bonjour,
Si le but est d'aller précisément au Kerala, l'aéroport de Trivandrum serait préférable, et les prix ne sont pas trop élevés normalement. Sinon, Chennai est un excellent point de départ (beaucoup de trains) pour passer du temps un peu partout dans le sud, en plus d'être le moins cher.
Si le but est d'aller précisément au Kerala, l'aéroport de Trivandrum serait préférable, et les prix ne sont pas trop élevés normalement. Sinon, Chennai est un excellent point de départ (beaucoup de trains) pour passer du temps un peu partout dans le sud, en plus d'être le moins cher.
Photographies d'Inde et d'ailleurs : www.marjilang.com
Sab kuch milega !
Merci pour vos réponses. Plus j'avance et plus je pense que le Kerala est le but de mon voyage et 4 semaines c'est peu, je crois qu'arriver directement là bas serait plus juste, en effet, maintenant il me reste à aller voir les billets.
D'autre part, je cherche aussi des contacts et des infos sur des coopératives et exploitations agricoles bios.
Bonne fin de journée
Cherche avec un moteur de recherche avec les mots clefs : "organic" "cultivation" "farming""
Sur l'agriculture bio en inde regarde ces sites : OFAI ( organic farming india) - PGS, c'est un système de certification bio.
regarde aussi ZBNF (Zero budget natural farming). dans le district de Wayanad, j'ai séjourné à Gurukula botanical garden, ce n'est pas une ferme mais ils ont des pratiques culturales respectueuses de l'environnement.
L'aéroport de Bangalore est assez pratique pour le nord Kerala. Et si tu vas vers Kochi il y a un train qui part à 6h le matin de Bangalore vers Ernakulam( navettes de bus entre l'aéroport et la gare) et tu arrives en fin d'aprem à Kochi. de toute façon y a pas de vol direct Paris-Kochi.
Pour le Kerala, c'est Trivandrum ou Cochin.
Regarde du côté des compagnies du Golfe (Emirates, Etihad, Qatar....), ils ont souvent des prix très compétitifs qui sont à peu près les mêmes pour toutes les villes du sud
ChR
Log in first, then come back to this page.