"Au-delà des colonnes d'Hercule" 12 jours Costa Serena
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
SUITE de la discussion sur la croisière Costa Serena du 17/01/2014. Samedi 18 Janvier 2014: Nous arrivons au port de Barcelone à 13h30 , la nuit a été très agitée comme la mer. Nous passons sur le balcon il fait 10°Cmais le soleil est là! Nous décidons de prendre le petit déjeuner au self Prometeo juste au dessus de notre chambre, c'est ainsi que nous entendons les personnes marcher à longueur de temps et les roulettes des chariots . Nous ne pouvons ni bénéficier de notre balcon ni de la tranquillité d'une nuit calme et comme nous sommes à tribord nous voyons que la mer à perte de vue alors que nous longeons les côtes espagnoles. Bien sûre nous pourrons bientôt choisir notre cabine, quand nous aurons la bonne carte de membre du club Costa, mais je pense que nous n'y arriverons plus... Sur le MSC Splendida nous avions acheté une cabine intérieure au juste prix et nous avions passé de très bonne vacances la chambre ne servant en fait qu'à dormir, en tous cas pour nous, et les prestations à côté étaient à la hauteur. Pour prendre le petit déjeuner il y a tellement de monde que nous devons nous replier vers les tables autour de la piscine couverte, les gens se bousculent, vous grillent la politesse, il faut prendre son mal en patiente tout le monde est encore sur le bateau... Nous voulons sortir vers 14h et nous décidons d'acheter les billets de la navette Costa au service excursion 6 euros A/R par personne. Nous avions la première fois décidé de prendre le bus du port mais il nous avait laissé trop loin du lieu que nous avions décidé cette fois ci de visiter. Nous décidons de prendre notre repas de midi servi à table au Vesta et nous avons eu un très bon repas servi à notre demande avec de l'eau au pichet contenant des glaçons, mais l'eau a très mauvais goût, ce qui n'est pas le cas sur le Norwegian Spirit sur NCL. Les bateaux gérés à l'américaine vous servent de l'eau au verre avec des glaçons et elle est excellente. Mais c'est une autre histoire. Nous descendons du bateau après avoir beaucoup cherché comme tous les jours sauf le dernier jour, la sortie ... En bas il y a plein de cars nous n'avons personne pour nous indiquer quel car nous devons prendre , on fait la queue comme pas mal de croisiéristes avec nos billets et on se rend compte au dernier moment après 30 minutes d'impatiente que le car est ailleurs pour la navette Costa. Nous trouvons enfin la navette qui nous laisse près du world trade center (WTC) à côté de la statue de Christophe Colomb montrant la direction de l'Amérique. Nous voulons prendre le téléphérique depuis le port pour aller sur la Montagne de Montjouic. C'est notre troisième escale à Barcelone et nous avions déjà fait les bus rouges et bleus dont on peut descendre et monter à tous moments .Il faut le faire on voit tout en très peu de temps. La deuxième fois nous étions allés à la place de Madrid voir les arènes et nous avions prit l'ascenseur pour monter au sommet des arènes , il y a une très belle vue et des petits resto sympa et pas chers . Il faut donc aller jusqu'au phare en métal que l'on voit des remblas sur le port et surtout ne pas prendre la passerelle en bois qui va au centre commercial, car il n'y a pas de passage. Il faut contourner tout le port et là on se rend compte que c'est très loin et que nous n'allons pas avoir le temps de rentrer au bateau pour 18h00. On décide de prendre un vélo taxi pour 14 euros l'aller à deux et nous voici au pied du phare. On achète que l'aller 11 euros chacun. L'aller retour est à 16,50 mai attention le dernier retour est à 17h30.L'aventure est époustouflante , on a eu vraiment peur au dessus du vide sur une très grande longueur, mais là haut la vue est magnifique et on ne regrette pas.La descente et facile , on a pu faire plein de belles photos de Barcelone vue d'en haut et on se retrouve à notre point d'arrivée en car. Le retour a été aussi difficile car tout le monde revient en même temps et l'assaut au car fait que des personnes se retrouvent séparées et d'autres debout. Une fois le contrôle passé on est content de se retrouver à bord , de prendre un thé en attendant le repas du soir et de se préparer pour le spectacle, comme membre aquarius cette année , nous avions une corbeille de fruits qui nous attendaient dans notre cabine. Arrivés tôt pour avoir une place devant la scène nous avons acheté deux cocktails au verre pour nous faire plaisir .Nous avions ce soir là pour 19h45 une chanteuse espagnole, Marta Llanes.Nous avons passé 45 minutes avec une très belle voix, en plus à chaque chanson, elle changeait de costume et a fait pour les français à bord une interprétation de quelques chansons d'Edith Piaf tout à son honneur. Le spectacle a duré 1h et c'est la seule fois. Le dîner a commencé à 21h15, nous avions deux nouveaux compagnons de table, à cette allure pas encore le temps de faire connaissance. Les premiers sont partis car le service étaient trop tard pour eux, les autres sont arrivés là parce que 18h30 c'était trop tôt. Donc on peut changer après coup de service et c'est toujours le cas. Un petit tour sur l'atrium que nous aimons avec ses statues qui nous font penser à Venise et au Carnaval avec ses ascenseurs colorés qui changent de tons sur 5 niveaux devant nous .Un petit regard aux photos avant qu'elles ne disparaissent et un tour au salon Apollo avant d'aller dormir il est déjà minuit passé il est temps pour nous après cette longue journée d'aller nous reposer.
Anna Chevrier
AV Avionsol Regular ·
Bonjour Anna, C'est très bien de continuer votre compte rendu de croisière mais pourquoi avoir créer une deuxième discussion pour diffuser la suite de votre croisière? J'avais classé votre premier CR dans les "discussions suivies", ce qui signifiait que j'étais averti quand une personne donnait un nouvel avis et j'attendais le CR de votre deuxième journée. Et c'est par hasard que j'ai découvert votre deuxième post. Pour en revenir à votre escale à Barcelone, pour le moment, ça ne se passe pas trop mal. On attend la suite... Cordialement Gildas
AN Annadeslande ·
Bonsoir Gildas Je suis désolée mais je me suis trompée et au lieu de répondre à moi même j'ai recréé une discussion, mais promis je ne recommencerai plus. Avez-vous lu mon compte rendu de ma première croisière sur costa serena du 05 novembre 2011?

Cordialement Anna
Anna Chevrier
AN Annadeslande ·
Rappel du départ de Savona le 17 janvier.... Premier jour 17 janvier 2014 Savone Voilà je reviens de ma croisière de trop! J'ai commencé par le Costa Serena en 2011 et je termine par le Costa Serena le 28 janvier 2014. Vous pouvez lire mon compte rendu enthousiaste sur la croisière débutée le 5 novembre 2011 , pour faire le tour de la méditerranée sur le bateau de la mythologie! Oui mais voilà comme beaucoup de croisiéristes avec qui j'ai parlé à bord tout a beaucoup changé et en seulement 4 ans...

Nous partons de Nice, il pleut et il faut trouver le parking P6 longue durée où nous avons réservé une place pour 12 jours sur internet, à l'aéroport de Nice. Il faut être là pour 12h30, le car Costa vient nous chercher à 12h45. Nous tournons en rond pendant une heure dans l'aéroport, le parking est réservé à partir de 11h30 et nous pouvons seulement entrer une heure avant et nous arrivons à 09h30 devant l'entrée.

Il faut traîner notre grosse valise sous la pluie jusqu'au terminal 2, porte D3. Il y a des cars partout en fait et nous devons prendre de suite le prochain départ. Tant mieux, il est 11h30 et nous voilà déjà dans le car! Il y en a pour 1h30 jusqu'à Savona et on pourra monter à bord du bateau rapidement comme pour la première fois et prendre la collation qui nous attend, on a un petit déjeuner dans l'estomac depuis 8h00 du matin, levés à 5h venant de Montpellier. Mais on doit s'arrêter 30 minutes car le chauffeur à trop roulé et on arrive vers 14h00. Du personnel costa monte à bord et nous distribue un numéro pour attendre notre appel à l'embarquement. En descendant notre valise sera directement transvasée du car vers le bateau avec son étiquette verte. nous commençons une longue attente, des cars se déversent et des personnes arrivées après nous reçoivent des numéros plus petit. Au tableau on appelle le 12, nous passons à la photo avec une animatrice qui agite une bouée devant un écran bleu et nous voici à bord il est 17h et on meurt de faim, pas de soif on avait pu se procurer une bouteille d'eau! Horreur il y a un monde fou qui fait la queue pour un petit bout de PIZZA!!!! c'est tout ce qu'il y a à manger... Nous partons voir notre cabine, spacieuse avec un balcon au pont 8, en dessous de la cafétéria du pont 9.On a acheté une cabine intérieur et on est surclassé! Il y a un regroupement de suite pour la sécurité, nous devons prendre notre gilet et partir au point de rassemblement, attendre par files de 5 et écouter pendant plus d'une heure dans plusieurs langues les consignes de débarquement en cas de signal de quitter le navire. Il fait très froid et presque nuit. Nous sommes au second service à 21h au pont 4, restaurant Ceres et le spectacle est à 19h45.Il s'agit d'un film qui passe sur le King. Nous zappons tellement nous sommes déçus On décide de se préparer pour aller dîner on n'en peut plus tellement on a faim. Arrivés les premiers à notre table, nous devons nous contenter de commander de l'eau gazeuse. La première fois nous avions pu acheter des packs café, eau et cocktails sans alcool, cette fois ci impossible il faut acheter le all inclusive avec plein d'alcool et on n'en boit pas. Le petit serveur des boissons est souriant mais le responsables du service est une véritable porte de prison. Il a réussit à nous mettre la pression chaque soir au dîner en venant prendre la commande à peine assis et en débarrassant peine notre assiette terminée. Un couple s'est assis près de nous puis un second. Pas le temps de discuter, il faut choisir et commander. La liste est plus courte qu'avant mais alors dans l'assiette il n'y a plus rien, une bouchée en entrée, la soupe dans une petite tasse, certain se rabattait sur les pâtes mais je n'aime pas ça. La salade, dans une coupelle sans sauce, il faut la commander et le fromage 4 petites tranches coupées fines et transparentes de 4cm sur 3... Le dessert je ne m'en souvient plus et je suis sortie de table avec faim... Vite allons dormir pour oublier cette première journée , à la télé toujours pas de chaînes françaises à part France 24 et TV5 monde. On est en pleine mer on navigue vers Barcelone et demain c'est une journée en pleine mer!Anna Deslandes
Anna Chevrier
AN Annadeslande ·
Me revoici amis croisiéristes .J'ai arrêté mon compte rendu car je n'avais plus envie de raconter cette croisière détestable et je suis passée à autre chose! Je vous demande donc à tous ceux qui attendaient la suite de bien vouloir m'excuser pour avoir tout stoppé d'un coup! J'ai déménagé en Haute Savoie ;Je m'y suis mariée sur les bords du Lac Léman! Me voici maintenant au Pays Basque et je pars à nouveau avec Costa au départ de Paris pour une croisière transatlantique le 6 mars.J'espère que cela va mieux se passer.Nous sommes plein d'espoir mon mari et moi!A bientôt sur la discussion démarrée croisière transatlantique au départ de Paris.
Anna Chevrier

Similar discussions

You might also like