Auberge avec transport vers l'aéroport à Santiago du Chili?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EB
Bonjour,

Nous arrivons à 20h à l'aéroport et restons deux nuits à Santiago du Chili avant de reprendre l'avion à 8h le surlendemain. Avez-vous une auberge à nous conseiller ?

J'ai cru comprendre qu'il n'y en avait pas à proximité de l'aéroport. Je pensais donc à quelque chose de bien situé dans Santiago et qui offrirait (gratuitement ou non) un transfert vers l'aéroport.

Dans quels quartiers de Santiago nous conseillez vous de loger ?

J'ai repéré les auberges suivantes : Chilli Hostel, Hostal Forestal et Bellavista Hostel. Est-ce que quelqu'un recommande une de ces auberges ?

Merci pour vos réponses.
AZ Azuras Regular ·
Bonjour,

Je connais l'Hostal Forestal, les chambres sont très petites et la salle de bain (ainsi que les WC) sont communs, mais il y en a suffisamment pour qu'il n'y aie pas d'embouteillage. Sinon pour les points positifs, une bonne ambiance avec la cours au milieu et un petit déjeuné pas trop mauvais. De plus il est très bien situé (juste à côté du bario Bellavista).

Pour les quartiers, il n'y a pas trop de choix en fait, la plupart des auberges ou hôtels se concentrent dans le centre, et le secteur est de la capitale. Plutôt que de conseiller, je déconseillerais le secteur près du cerro Santa Lucia, ainsi que le centre historique du fait que la nuit c'est assez desert et craignos. Je dirais qu'un bon compromis serait Providencia, bien que ce ne soit pas trop authentique.

PS: J'avais oublié l'hôtel Ibis d'Estacion Central, histoire de ne pas être trop dépaysé.
AN AnitaHR Regular ·
Providencia Bed & Breakfast : http://www.providenciabedandbreakfast.com/

C'est simple mais très bien situé dans le quartier de Providencia (500m du métro dans une petite rue calme). Accueil très sympa. On peut leur demander d'organiser le transfert de et vers l'aéroport. On peut aussi, au départ de l'aéroport, prendre les taxis collectifs qui sont juste à la sortie (mais pour le retour vers l'aéroport, comme les taxis collectifs vont chercher plusieurs personnes chacune dans leur hôtel, le trajet risque d'être long et de vous faire partir tôt).
ZY Zyrtex Regular ·
Il y a des bus qui partent de la station de los Heroes vers l'aeroport en 1h15 de trajet. Lorsque vous sortez dans la rue, les bus s'arrêtent sur le coin du terre plain au milieu de l'avenue O'Higgins, en direction de l'Est (ils tournent ensuite vers l'Ouest et l'aeroport). Je n'ai plus les tarifs en tête mais c'est pas bien compliqué. Il me semble que le LP donne des infos.
AN AnitaHR Regular ·
Horaires ici: http://www.centropuerto.cl/ Los Héroes est une station centrale où on peut faire une correspondance. Plan du métro ici: http://www.metrosantiago.cl/estacion/plano-red

Il y a aussi Turbus qui dessert plusieurs autres stations et qui arrive à Pajaritos (gare routière à côté de la station de métro du même nom): www.turbus.cl

1400 pesos l'aller simple sur les bus Centropuerto soit environ 2€, c'est effectivement ce qu'il y a de moins cher. Ensuite, tout dépend de l'heure, de savoir si on est chargé, si l'adresse est facile à trouver...

Le taxi collectif dont j'ai parlé plus haut s'appelle Transvip, coût: environ 6000 pesos selon le quartier. Voir ici les tarifs si vous partagez le minibus (compartido) ou si vous êtes seul comme dans un taxi (exclusivo): http://www.transvip.cl/tarifas/mapa
EB Ebowt ·
Merci pour toutes ces infos !
DU Duke56 ·
bonjour je ne sais pas si vous etes deja parti ou non!! Je suis david, et je suis actuellement a santiago.Je travaille dans un hostel qui se nomme hostal bella269.Tres bon hotel.la double coute environs 28800 si vous reservez avant, si non c´est 30800 pesos chilenos.les dortoirs sont eux a 8800 si vous reservez et 9800 sans reservation.

Pour le taxi suivre les infos données précédemment, moi aussi j´ai utilisé transvip et ca fonctionne super bien.Dépend du nombre de personne que vous etes.

Je connais assez bien le chili, j´ai voyagé durant 10 mois l´an passé en amerique du sud, dont 2 mois au chili, donc si vous avez des questions n´hesitez pas. a bientot bon voyage david

Similar discussions

You might also like