Auberge de jeunesse en Algérie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SP
Bonjour,

J'aurai aimé avoir des infos sur les auberges de jeunesse en Algérie? Est-il possible d'y dormir avec sa copine? SOnt-elles toutes réouvertes? Faut-il reserver à l'avance? Sont-elles fréquentées par les algériens ou seulement par les touristes? Y en a-t-ils des très sympas?
KH Khnouna Regular ·
Salut,

je te conseille de réserver à l'avance, elles sont fréquentées par une majorité d'algériens, entre 100 et 200 da la nuit (soit 1 à 2 euros), je sais pas s'il y a des chambres individuelles !
LI Lilya ·
Salut

Pour le dodo avec ta copine je sais pas...

Vas sur ce site http://www.hihostels.com/dba/country-DZ.fr.htm toutes les auberges du pays y sont

Bon séjour
Love Live Learn Grow
MG Mguidni ·
voici le liens du mjs algerie !

http://www.mjs.dz/lesauberges/index.htm

Toutes les auberges et leurs coordonnées.
DU Dungits ·
salut, je te conseil de prendre directement un bon hotel c'est vrai que c'est plus chère vers 30 à 40 euros mais c'est plus confortable plus propre et tu peut faire se que tu veux aussi parceque les auberge sont mal frequanté généralement voilaaa
FA Farma Regular ·
alors ça donne quoi les auberges de jeunesse en algérie? c'est réservé aux hommes?
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour,

La plupart des auberges de jeunesse sont fréquentées par des groupes d'algériens (garçons/filles) - les chambres sont de petits dortoirs à plusieurs lits... certaines auberges ont qques chambres individuelles... Le confort est sommaire... rarement équipées avec des sanitaires WC "anglaises".... plus ou moins bien entretenues.... Cela n'a pas beaucoup de ressemblance avec le réseau des auberges en Europe !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
TA Tamurtanagh Regular ·
Bonjour,

Les Auberges de jeunesse en Algérie sont d un service très médiocre et très sommaire………On est la loin de la Notion "propreté" , la Notion "discipline" , et tres loin de la Notion "rigueur" dans la gérance de ces établissement…….…Bref rien a voir avec les "Youth Hostels" que on connais a travers les pays développée…🙂

La loi en Algérie interdit formellement l’attribution d Une Chambre pour un Couple sans la présentation du Livret de Famille et les deux Pièces d Identité (preuve qu il sont Marié légalement), sois dans un Hôtel, Auberge de Jeunesse ou autre lieu d hébergement…..Alors il faut Oublier de faire DoDo avec ta Copine…😉.

Bonne Journée………………………………….Tamurtanagh
"La Vallée du Mzab, un Bijoux de l'architecture, cette Merveille en plein désert, qui ne cesse de fasciner les architectes du monde entier, c'est une perle Rare et nous devons la préserver et nous en Inspirer dans le but de préserver notre patrimoine et de perpétuer notre Culture". (UNESCO).
SA Salim37 Regular ·
salut . il ya des auberges dans chaque ville en Algerie .. beaucoup d'entre eux sont en tres bon etat et fonctionnent a longuer de l'annee .. voici un lien ou tu pourra voir la liste des auberges algeriens . http://www.faaj.org/home.html tout depend dans quelle ville tu iras avec ta copine . pour ma part, j'etais dans un auberge a el golea et a timimoun au sud algerien , et c'etait tres bien . le prix c'est 100 dinars algeriens = 1 euro . pour ta copine ..tout depends de l'humour du gerant de l'auberge . il n'y a ucun texte de loi qui interdit de passer la nuit avec ta copine ..mais vu les regles sociales que certains adoptent ..il faudrai demander et voir la reponse .

salutations
Le monde nous appartient , voyons le
TA Tamurtanagh Regular ·
Ah Bon….Si la Loi prévois et Oblige un Livret de Famille ( ou Certificat de Mariage) accompagné par les deux cartes d Identité du Couple , pr l attribution d une Chambre pr Un Couple dans n importe quel Hôtel en Algérie, en plus du Fiche de Police qui va être posé au Commissariat chaque fin de Journée par le Propriétaire de l Hôtel , (Une Fiche pr chaque Chambre) , ….et tu pense que dans les Auberges de Jeuneuse , qui sont des Etablissements étatique ( Ministère de la Jeunesse et des Sports) , ne sont pas concerné par les lois de la République (Logements Hors la Loi ???), et on peut faire coucher un Couple sans demander les papiers adéquat ???

Bonne Journée à ts le Monde………………………………………….Tamurtanagh
"La Vallée du Mzab, un Bijoux de l'architecture, cette Merveille en plein désert, qui ne cesse de fasciner les architectes du monde entier, c'est une perle Rare et nous devons la préserver et nous en Inspirer dans le but de préserver notre patrimoine et de perpétuer notre Culture". (UNESCO).
SA Salim37 Regular ·
Apparement, Tu connais bien les formalités , je ne vois pas pourquoi tu demandes ...
Le monde nous appartient , voyons le

Similar discussions

You might also like