Auberge de jeunesse à Riobamba en Équateur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SR
Bonjour Je vais dans quelques jours aller a Riobamba pour prendre le train Nariz del Diablo. Mais le train ne part que les dimanches, mercredis et vendredis. Je vais surement arriver 1 ou 2 jours davance, et je cherche un endroit peu cher ou loger. Quelqu un connait-il une place peu chere a Riobamba?
DA Daniellg Veteran ·
A Riobamba, tu devrais trouver des hôtels à 10 USD.
Daniel
KI Kikou72 Regular ·
Bonjour Nous revenons d'Equateur (avec nos 2 enfants). Nous n'avions rien réservé au niveau hôtel, il y a de quoi faire. Notre budget hotel a été de 4 dollars / personne à 8 dollars / personne maxi.

En ce qui concerne les repas, demandez au resto s'ils font "l'almuerzo" (car pas proposé systèmatiquement). Il coûte entre 1.25 et 1.75 dollars maxi. Il consiste en une soupe, une assiette riz - poulet - salade, et un jus de fruit. Simple, pas vraiment varié, mais bon !!!

Nous voulions faire le train de la nariz del diablo, il ne circulait pas la semaine dernière (car pas assez de touristes). Seul l'autoferro circulait, nous ne l'avons finalement pas pris.

Bons préparatifs

Laurence
Vous n'êtes pas riche tant que vous ne possédez pas une chose que l'argent ne peut pas acheter
SR Srobol ·
Ok, merci pour vos reponses. Je vais arriver a Riobamba mardi dans la journee, pour acheter mon billet pour mercredi pour la Nariz del Diablo. Jespere qu il y aura assez de touristes pour que le train circule...

Moi aussi je fonctionne sans reservation. Dhabitude, je cherche un hostel peu cher avec Internet, mais la, tout ce que je trouvait etait a 15$ en montant. Mais comme je ne passerai qu un soir, au pire, ce sera pas si mal.
DA Daniellg Veteran ·
Renseigne toi bien sur les heures d'ouverture de la gare, elle n'ouvre qu'une heure ou deux le jour avant le départ, ça dépend de l'humeur du chef de gare, de la direction du vent et d'autres choses peu mesurables, en général en fin d'après-midi et c'est directement la foule.

Même si le train part à sept heures, il vaut mieux être là à 6 pour avoir les bonnes places, donc prendre un gros pull, gants etc, pour la matinée et puis quelque chose de plus léger si le soleil se montre
Daniel
SR Srobol ·
Oui, ca correspond a ce que javais entendu dire. Au debut, je pensais aller directement de Banos a Cuenca en passant par Riobamba, mais quand jai vu lheure de depart, jai change davis. Je serai demain midi la-bas, je pourrai donc acheter mon billet davance.

Merci
DA Daniellg Veteran ·
Le bus qui vient de Baños te déposera soit dans la gare des bus soit à proximité suivant son trajet. Tu demandes la direction de la gare ferroviaire et une fois qu'on te l'a montrée, c'est pas compliqué, c'est tout droit dans une grande avenue, plus ou moins un quart d'heure, vingt minutes de marche
Daniel
SR Srobol ·
Bien, merci. Je ne devrais pas avoir de probleme avec ces informations.

Similar discussions

You might also like