Auberges jeunesse à Copenhague, Oslo et Stockholm?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour

Je suis en train de préparer un voyage en Scandénavie pour bientôt, fin mai. Je visiterai Copenhague, Oslo et Stockholm. J'aimerais recevoir des conseils précieux sur les auberges de jeunesse ou endroit abordable pour dormir. Combien de jours me conseillez-vous pour chaque ville en tenant compte que je serai environ 12 jours en Scandinavie? Merci de votre aide.
LO Lorraine78 Regular ·
Bonsoir Cedrou2 !

Mes filles ont séjourné 8 jours à Stockholm en août dernier.

Elles avaient réservé dans une Auberge de Jeunesse qui s'appellait : "Best Hostel Old Town Skeppsbron" . Cette auberge est située à "Gamla Stan", c'est à dire en plein centre historique de Stockholm , sur les quais face à l'île de "Skeppsholmen". Elles avaient réservé pour 4 personnes , un petit studio de 26 m² avec salle de bains, toilettes et kitchenette privées . Les voyageuses en sont revenues ravies.

Si vous ne "faites" que les capitales, il faudrait prévoir 2 fois plus de temps à Stockholm qu'à Oslo... Les traces du passé y sont plus nombreuses , entre autre. Copenhague, nous ne connaissons pas encore....

Bien @micalement, Lorraine78
CE Cedrou2 ·
Bonjour

En effet, je ferai seulement les capitales. On m'a dit que j'aurais assez de 2 jours complet pour Oslo. Je pense passer 3-4 jours à Copenhague et 3-4 jours à Stockholm. Merci de tes infos Lorraine78. Je suis en train de préparer mon voyage de dernière minute et j'apprécie les conseils et les infos. Je dois trouver des auberges de jeunesse pour chacune des capitales, mais je dois d'abord prendre des conseils des gens évidemment.

Au plaisir
BO Borsalino8 ·
Je sais pas si ça peut encore aider mais je reviens d'Oslo et on a été dans une auberge de jeunesse "Anker Hostel" pas cher a 25euros la nuit, 10min a pied du centre ville et desservi par 4 ou 5 lignes de tram. Equipe jeune souriante parlant l'anglais et pour certains le français en plus les chambres sont assez propres.

Similar discussions

You might also like