Auberges de jeunesse en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut.

Je projette de faire un voyage en Chine à l'été 2007 en couchant dans les auberges de jeunesse. Pour préparer mon voyage, je me fie au lonely planet, mais il y a souvent l'inscription «HI» d'inscrite pour certaines auberges!!! Qu'est ce que ca veut dire? hôtel international? J'aimerais bien avoir des infos sur cela!

J'aimerais également savoir quelle section de la muraille vous me conseillez de voir sachant que je suis déjà allée sur badaling. Est-ce que Mutianyu est une belle place pas trop loin sachant que je partirai de Beijing?

Merci à l'avance Mayara
FA Fabekke ·
Salut,

HI signigfie simplement "Hostelling International", cette association d'auberges de "jeunesse" (voir www.hihostels.com). Il y en a pas mal en Chine en effet (en tout cas à Pekin, Xian, Chengdu, Kunming et même des non officielles dans des plus petites villes, Dali entre autre si je me souviens bien). La qualité est pas mal du tout pour un prix raisonnable. Il faut être membre (carte de membre valable 1 an), mais cela ne coûte pas trop cher et c'est vite rentabilisé (je l'ai achetée à Beijing même, au Far East Hostel, pour moins de 10 EUR en 2004, et avec la réduction que tu reçois sur le prix de la chambre, c'était rentabilisé en 5 nuits ). J'étais sceptique sur l'authenticité de la carte que j'ai reçue à Pékin, mais elle a aussi fonctionné dans d'autres pays (Australie entre autre) - donc bonne affaire.

Pour ce qui est du mur de Chine, je conseille vivement de faire la partie entre Jinshanling and Simatai.. une promenade d'une dizaine de km sur la muraille même - état authentique. Vraiment chouette.

Ne pas oublier, la Chine est grande et il y a plein de choses à découvrir!

Bon voyage,

Fab
Fabekke
MA Mayara ·
Merci pour cette réponse. Est-ce que je peux acheter la carte de membre avant de partir? Ou est-t-il plutôt préférable d'attendre pour l'acheter sur place lorsque je serai en Chine?

Tant qu'à y être, j'aimerais avoir les commentaires de plusieurs personnes sur la ville de Dali. Est ce que ca vaut vraiment la peine d'y aller selon vous?

T'inquiète, je sais que la Chine est grande et j'aurai 3 mois pour la visiter 😛

Mayara
SI Sidartha Globetrotter ·
Et en plus tu n'as pas besoin de souscrire ou d'être membre, non, non (sauf tres rare cas !!).😉
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
FA Fabekke ·
Re-bonjour, Tu peux acheter cette carte "HI" avant de partir... mais cela n'est pas spécialement nécessaire, tu paieras plus cher chez toi que là-bas je crois. Ceci dit, la carte te permets d'avoir des reductions sur les prix des chambres, mais tu ne seras pas refusé si tu n'as pas de carte, pas de problème là dessus.

Sinon, pour ta question, est-ce que Dali vaut la peine??.... je dirais que oui. Lijiang est beaucoup mieux bien sûr, mais disons que ces deux villes sont très proches donc pourquoi ne pas faire Dali et ses environs (= loue un vélo, ou vas te promener dans les montagnes alentours). Si tu débarques à Kunming, il y a un train direct jusqu'à Dali (nouvelle ville), puis un bus jusqu'à Lijiang - donc Dali est un peu un passage obligé.

Sinon, il ne faut bien sûr pas se braquer sur Dali ou Lijiang dans le Yunnan, une des provinces les plus intéressantes de la Chine (et atypique). Ne pas rater le "Tiger Leaping Gorge" ou plus au nord encore à Zhongdian... ou au sud Yuanyang (terasses) et Jianshui... etc etc... de quoi passer pas mal de temps.

Fab
Fabekke
WE Wei ·

Similar discussions

You might also like