Auberges de jeunesse en Europe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour a tous,

je souhaiterai voyager en Europe cet été avec un amis via interrail. notre budget étant assez serré ont voulait dormir en auberges de jeunesses car on nous a dit que c’était ce qu'il y avait de moins chère (je n'en ai jamais pratiqué)

Je vais donc me renseigner sur le net voir comment ça se passe et je cherche des auberges notamment sur hostelbookers ou hostelworld mais je ne trouve que des auberges allant de 20 a 40 euros la nuit par personne (en dortoir) pour le moi d’août dans des grandes villes comme Amsterdam, Berlin, Prague... Mais je trouve ces prix très élevés!

Alors aidez moi svp, ce sont les prix normal et je rêve? je m'y prend trop tôt? y a t'il un moment ou les auberges casse leurs prix (une semaine, deux semaine avant)!? Je cherche très mal? avez-vous quelques bon plan dans ce cas? d'autres idées pour loger pas chère (a part couchsurfing)?

merci de m'avoir lu et merci d'avance pour ceux qui prendrons du temps pour me répondre!
FE Fexon Globetrotter ·
je souhaiterai voyager en Europe cet été avec un amis via interrail. notre budget étant assez serré ont voulait dormir en auberges de jeunesses car on nous a dit que c’était ce qu'il y avait de moins chère (je n'en ai jamais pratiqué) Je vais donc me renseigner sur le net voir comment ça se passe et je cherche des auberges notamment sur hostelbookers ou hostelworld mais je ne trouve que des auberges allant de 20 a 40 euros la nuit par personne (en dortoir) pour le moi d’août dans des grandes villes comme Amsterdam, Berlin, Prague... Mais je trouve ces prix très élevés! Alors aidez moi svp, ce sont les prix normal et je rêve?

Prix normal et correct

je m'y prend trop tôt?

disons que c'est toujours après Pâques que la plupart des gens pensent aux vacances d'été...

y a t'il un moment ou les auberges casse leurs prix (une semaine, deux semaine avant)!?

faut pas rêver 🤪 ... (On parle bien des vacances d'été où la moitié du continent est en vacances et où toutes les écoles sont fermées?)

Je cherche très mal? avez-vous quelques bon plan dans ce cas? d'autres idées pour loger pas chère (a part couchsurfing)?

Et bein non, le couchsurfing est la manière la moins onéreuse pour les gens fauchés de se loger.
JE Jevaisou Regular ·
Les prix doublent pendant les vacances d'été...

A part couch surfing je ne vois pas d'autres solutions...

Quoi que si vous utilisez couch surfing pour ne pas payer d'hebergement je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée de compter dessus, d'autant plus si vous voyagez à plusieurs.
WI Willemspie Globetrotter ·
Autre solution tres repandue et pas chere: le camping. Sans certains pays d'Europe de l'ESt on trouve des hotels vraiment pas chers (Albanie ...) ou chez l'habitant (Georgie ...).

Similar discussions

You might also like