Auberges de jeunesse en Europe...sécuritaire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour je serai en europe pour l été avec ma soeur.nous dormirons dans des aj(barcelone, france, italie).j aimerais savoir si les cases sont protégées la bas.j apporterai mon cadenas mais est ce qu il arrive qu on se fasse defoncer notre case ou c est surveillé?? pour les papiers importants et l argent, nous les trainerons sur nous toujours.(meme la nuit et meme lors de la douche...c est ce qu on nous a conseillé) avez vous eu une mauvaise expérience?? quel genre de cadenas je dois avoir? (le mien est a numéro et il est simple...ca va?) merci a tous....
PI Pierreluc Regular ·
Je sais pas qui te renseigne, mais ils sont vraiment parano.

Les auberges jeunesse que j'ai fait les cases sont barrer a clé. Tu n'as pas besoin d'apporter tes papiers avec toi dans la douche LOL ou de dormir avec, met les simplements dans la case avec le reste de tes affaires.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Plus que les papiers, prenez toujours avec vous votre argent et vos cartes de retrait ou de crédit. Auberges de jeunesses ou autres endroits, la France, l'italie et Barcelone sont plutôt des régions où le risque de vol est conséquent.

Michel
BE Ben00 ·
Je suis allé dans une auberge de jeunesse en mai 2008 à Paris (Jules Ferry) et je ne crois vraiment pas qu'il soit nécessaire de traîner tes papiers sur toi dans la douche ou quand tu dors. Où j'étais il y avait des cases avec des barrures électroniques (genre avec clavier avec un code)à 2 euros chaque fois que tu mets qqch dedans mais je ne l'ai utilisé que 1 jour après je laissais mon bagage dans la chambre (chambre à 2 que je partageais avec ma soeur). Il y avait des petits coffre-forts dans les chambres que tu pouvais mettre ton cadenas dessus et nos valises restaient en tout temps dans la chambre et on les barrait quand nous n'étions pas là. Honnêtement je n'ai jamais eu peur de me faire voler pendant que j'étais à l'auberge de jeunesse.
CR Craquine Globetrotter ·
honnêtement je suis mort de rire, je ne fréquente plus depuis longtemps les AJ parce que j'aime mon confort, en veillissant on ne se refait pas!!

mais il ne faut pas tomber dans le délire, pas plus de problèmes qu'ailleur, on peut tomber sur des gougnafiers qui vous feront le sac n'importe où en europe. je vous déconseille la douche et les wc pour les pièces d'idendité, ça craint l'humidité même protégé. bon trip en europe , comme vous passerez a coté de chez moi en remontant ou en allant à barcelone, je peux vous garder les affaires pour aller a la plage de Banyuls.
TO Tokala Globetrotter ·
re-Bonjour,

Un truc qui peut peut-être vous rassurez, scanne tes papiers d'identité importants, et envoie les sur ton adresse mail. Comme ça s'il t'arrive quoi que ce soit et que tu te les fasses voler (je ne le souhaite pas), tu pourras plus facilement les faire refaire si tu as les photocopie. Et comme tu trouveras des cyber café un peu partout, tu pourras facilement avoir accès à ces photocopies.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
CH Chant25 Regular ·
tres bonne idée...merci!!

Similar discussions

You might also like