Auberges de jeunesse en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour!

Je voudrais aller en Europe (en France plus particulièrement) au mois de septembre prochain... Je veux que ça me coûte le moins cher possible évidemment... Alors je me demandais comment ça fonctionnait pour les auberges de jeunesse ?? Est-ce que je dois tout booker d'avance ?? Est-ce mieux de booker seulement une fois rendu sur place ?? Et quelle est votre opinion sur les auberges de jeunesse ?? Je ne connais rien là dedans, j'ai fait seulement 2 voyages jusqu'à maintenant (Cuba et République Dominicaine) donc svp conseillez moi !!! Et si vous avec des trucs et conseils pour les voyages en Europe, n'hésitez pas...

Merci !!

Mélanie
PI Pierreluc Regular ·
bonjour,

Pour les réservation, tu peux attendre d'être rendu sur place ou tu peux réserver à l'avance. Moi j'ai réserve jamais d'avance et je trouve tourjours de la place, parfois tu fais 2-3 auberge avant de trouver, mais tu fini par trouver.

Les auberges jeunesse c'est fantastique pour rencontrer des gens, c'est toujours le fun d'entendre les histoires de voyages des autres, tu fais toujours des rencontres interessante. C'est certain que si tu ne veut pas dormir dans un dortoir avec 4-5 inconu je ne te conseil pas d'y aller.

Je sais pas c'est quoi ton itinéraire en France, mais si tu comptes voyager en train, il existe des passe qui te font economiser, si tu prends plus que 2-3 train.

http://www.raileurope.com/us/index.htm

moi aussi je vais en France au mois de Septembre
LU Lulune22 ·
Merci de ta réponse.

Alors toi quand tu voyages, tu n'achètes que ton billet d'avion, tu planifies un peu ton itinéraire et c'est tout ?? Moi je suis habituée aux tout compris des Caraïbes :) ça me fait un peu peur de ne pas savoir ce qui va se passer rendu sur place... mais j'imagine que je n'ai pas le choix car si je vais pas dans les auberges de jeunesse je crois que je n'aurais jamais assez d'argent pour aller en Europe...

Et pour planifier un itinéraire, est-ce que tu vas à l'agence de voyage ?? Est-ce qu'ils peuvent t'aider à faire ça ??

Encore merci...
PI Pierreluc Regular ·
Moi je pars avec seulement mes billets d'avion, mais si tu te sens pas confortable avec ca, tu peux tout réserver d'avance sans problème.

Moi non je ne vais pas à l'agence de voyage, je prend mes informations sur ce forum et un peu partout sur internet, mais c'est certain que si tu vas dans une agence ils vont pouvoir t'aider a planifier ton voyage.

Sauf que a l'agence de voyage parfois ils vont te vendre quelque chose en disant que c'est la meilleur offre qu'ils ont, mais si tu cherche un peu tu trouve des meilleurs offre. Exemple : en 2006 l'agence voulais me vendre billet d'avion 1300$ aller-retour Paris alors que je pouvais en avoir pour 600$.

Donc faut faire des recherches pour avoir les meilleurs prix possible. C'est pour ca que parfois c'est plus avantageux de reserver rendu sur place.

Mais bon, c'est toi qui décide dans avec quoi tu est le plus a l'aise.

Si tu ne veux pas aller dans les auberges jeunesse, il y a les hotels formule 1 qui offre des chambres pour environ 35 euro la nuit. Il y a le formule 1 situer a porte de montreuil qui est accesible par le metro ligne 9 (si tu vas a Paris).

http://www.hotelformule1.com/gb/reservation/liste_hotels.shtml
LA Lasanaga1 Regular ·
Bonjour Mélanie,

Je ne connais pas ton itinéraire en France, je ne connais pas non plus le système des auberges de jeunesse, mais si ton itinéraire te mène du côté de la Camargue, et de Nimes, tout celà est magnifique (va voir sur internet les sites du parc naturel de Camargue, et celui de la ville de Nimes ), je te propose de t'héberger le temps que tu seras dans la région. J'ai une grande maison, et je suis seule, je pourrais même te véhiculer une partie de ton périple. A toi de voir.... mais c'est de bon coeur.

Similar discussions

You might also like