Auberges jeunesse en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JD
je suis un jeune homme anglais et je voudrais voyager la france. est ce que vous connaissez les bonnes villes, ou sont les meilleur auberge de jeunesses. raconte moi ou je dois aller

merci
LU Ludomero Veteran ·
Hum avant de te donner des conseils pourrais-tu nous en dire plus sur tes goûts?😐

Pour ma part je recommande souvent ma région préférée : le Quercy-Périgord (départements du Lot et de la Dordogne).🙂

Je la recommande car il s'agit d'une région exceptionnellement riche en vestiges médiévaux (châteaux, villes et villages), en vestiges préhistoriques, riche en paysages contrastés (collines boisées, plateaux calcaires arides, vallées verdoyantes), riche en couleurs joyeuses, ...

En dehors de cette fabuleuse région existent d'autres lieux que j'ai particulièrement aimés (dans le désordre): la cité de Carcassonne, le Mont Saint-Michel, Saint Malo, les châteaux de la Loire (la liste est longue), Paris, quelques sites dans l'Hérault, ...

Plutôt ville?

Plutôt campagne?

Plutôt???

Nous avons tous un peu tendance à vanter la beauté de "notre" région (les bretons la Bretagne, les alsaciens l'Alsace, les auvergnats l'Auvergne, les parisiens le Quercy😇, ...).
"La seule chose dont on soit sûr, en ce qui concerne l'avenir, c'est qu'il n'est jamais conforme à nos prévisions." (Jean Dutourd)
TH Thuan Globetrotter ·
je suis un jeune homme anglais et je voudrais voyager la france. est ce que vous connaissez les bonnes villes, ou sont les meilleur auberge de jeunesses. raconte moi ou je dois aller

merci

salut .. si tu veut des infos sur paris .. ecris a<< anne48>> bonne chance .. thuan a bkk
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
FA Faka Veteran ·
Salut,

en tous cas si tu décides de visiter Paris je te conseille le mois d'aout !

Il fait beau, et surtout les parisiens sont en vacances.... 😉
TH Thuan Globetrotter ·
Salut,

en tous cas si tu décides de visiter Paris je te conseille le mois d'aout !

Il fait beau, et surtout les parisiens sont en vacances.... 😉

merci Faka .. bonee idee ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
FO Fossette Regular ·
Mes lieux préféres: les chateaux de la loire, les chateaux cathares dans les pyrénées, les volcans en auvergne, la bretagne, les montagnes des Alpes (ou j'habite!). La france ne se resume pas a paris, surtout si tu veux avoir une idée des differences regionales et des mentalités.
BR Brodiaea Regular ·
bonjour,

si t'as envie de visiter certaines villes je te conseille de passer par Lyon pour le vieux lyon, Avignon pour le palais des papes, Toulouse pour le centre ville et l'ambiance ! pas du tout dans le même coin Strasbourg est magnifique !

si t'as envie de + de renseignement pour lyon c'est ma ville n'hésite pas

sinon les chateaux de la loire Bloix Chambord Chenonceaux ... l'idéal c'est d'en choisir 3-4 sur ton trajet

Vers Toulouse les chateaux cathares et les randonnées dans les basses pyrénées !

bon voila dans le desordre quelques idées
anna
JD Jdavis ·
parce que j'ai seulement dix huit ans, quels sont les regions/villes/ villages/ ou je peut trouver les autres comme moi, etudiants, voyageurs, la vie des auberges des jeunesse etc.

merci pour le conseil
DE Devpascom Regular ·
Brodiae is right ...Don't forget Lyon !!!...in the Rhone Valley near the Alps and at 2 hours from Paris and near the Provence region...

Lyon is a such beautiful city and belongs to the World Heritage site since 1998.

Famous for the gastronomy, the silk, the puppet, (the real guignol), Renaissance District, nightlife etc....

Nice youth hostel in the Old Lyon with a wonderful panorama on the city

Check the website www.lyon-france.com

Enjoy your stay in France !

__

Similar discussions

You might also like