Auberges de jeunesse à éviter en Europe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ET
Salut à tous, je prépare un voyage de quatre mois en Europe. J'ai visité plusieurs auberges de jeunesse dans le monde (Paris, New York, Montréal, Ottawa) et sauf à Montréal où il y avait des punaises dans mon lit, j'ai eu de bonnes expériences. Connaissez-vous des auberges de jeunesse en Europe que je devrais éviter?
FI Fifty2 Regular ·
Decides deja dans quelle villes tu veux aller , puis ensuite quand tu trouves une auberge qui tinteresse regarde ce que les gens racontent sur le net

Dabord vas sur hostelworld.com , lis les avis , puis pour en savoir plus vas sur dautres sites et compares

En meme temps les auberges de jeunesses faut pas esperer le meme niveau que le sofitel ou etre exigeant sur tous les points , ce sont juste des points de chute pas des lieux de vie , cependant a part quelques rares exceptions les auberges de jeunesse en europe (du moins ce que jen sais sont assez correctes
Mon journal de bord et mes recits de voyages
MA Mathews Globetrotter ·
Connaissez-vous des auberges de jeunesse en Europe que je devrais éviter?

à Amsterdam préferrer les "guesthouses" ou hôtels pour routards de prix un peu supérieurs car ceux proches de la gare ne sont pas toujours bien propres à moins que des progrès ne soient effectués. A Barcelone c'est pareil si tu veux aller en dortoir notamment je ne sais pas si la propreté et la qualité est là En général les établissement affiliés à l'organisation internationale des AJ sont bien entretenus
MA Martin19 Veteran ·
J'ai été dans plusieurs auberges de jeunesse un peu partout en Europe et je n'ai jamais eu de mauvaise expérience.

Il faut lire les avis sur les sites comme www.hostelworld.com

Comme on a mentionné plus haut, les guesthouses sont aussi intéressants.

Il y a tellement d'auberges de jeunesse, alors mes suggestions ne valent pas mieux que celles d'un autre, mais rapidement...de mémoire, les auberges dont je me souviens avoir bien aimé (et je ne sais pas si tu visiteras toutes ces villes):

Paris: Plug inn Hostel. Petit, mais propre, rénové, très bien situé à quelques minutes de marche des métros Blanche ou Pigalle, quartier animé mais pas trop bruyant la nuit venue).

Lisbonne: Living lounge Hostel. Meilleur rapport qualité/prix de tous les endroits où j'ai été (Lisbonne est pas trop chère comme ville). Une des meilleurs auberges de jeunesse d'Europe selon plusieurs sites. Bon endroit pour rencontrer des gens. Quartier animé le jour, mais très calme le soir. Quelques minutes de marche de Bairro Alto (le quartier branché de Lisbonne). Métro tout près

Vienne: Meininger (celui près du métro Keperplatz). Quartier tranquille sans trop d'intérêt, mais métro à côté pour rejoindre le centre. Propre. Faut dire que j'y étais durant l'Euro 2008 alors que Vienne était la ville hôte. Il y avait donc cet effervescence partout dans la ville et dans l'auberge. Salle commune et bar au rez-de-chaussée, mais calme sur les étages pour dormir.

Voilà donc...c'est pas beaucoup, mais bon...3 petites adresses à retenir pour ton long voyage! 😉
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
CA Cambrousse Globetrotter ·
je ne pense pas que vous y passerez mais bon l'auberge de jeunesse d'Aix en Provence : à fuir aucun accueil froid de chez froid, même : on les dérange 🤪 surdimensionnée : on est paumé dans cet espace froid comme un cercueil politique de bourrage de chambre (on est 4 dans toute l'auberge on sera 4 dans la même chambre, je n'ai jamais vu ça ailleurs où les gestionnaires profitent de l'espace pour donner plus de confort) chambres petites et c'est très bruyant (autoroute à proximité) aucune possibilité de faire la cuisine le soir, de frigo petit déjeuner préparé la veille : le pain est tranché est tout sec - on ne voit personne enfin bref, c'est tout sauf une auberge de jeunesse

on peut très bien aller à Marseille (AJ très sympa) et venir sur Aix pour visiter. 20 mn de bus depuis la gare
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
ET Etienne35m ·
Merci! Oui, effectivement je ne compte pas visiter la France car ça n'en finit pas.

Similar discussions

You might also like