Auberges de jeunesse à Leeds? (Angleterre)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour,

Je m'informe sur un possible voyage vers Leeds en Angleterre. Cependant, je ne parviens pas à trouver des auberges de jeunesses en nombre pour une ville de 700 000 habitants !!

Quelqu'un aurait des expériences à Leeds en Youth Hostel ou un site autres que aubergedejeunesse.com, très bien mais peu utile pour cette ville :(

Merci de votre aide ! :D
XE Xenafon Veteran ·
As-tu essayé Yha.org.ok ?

À Leeds il y a deux auberges de jeunesse (Yha Leeds Opal et)à environ 1 mile du centre. Mais celles-ci sont ouvertes seulement en été. Il y en a une autre qui s'appelle Leeds Carnegie village qui semble être ouverte toute l'année.

Selon le site hostels.com il y en a trois... qui ne sont pas affiliée au YHA.
ST Stealskin ·
Bonjour,

Merci de ta réponse, mais ces auberges/hotels sont toutefois assez cher : de 18 à 36 pounds pour YHA ou encore 16.57 euros pour Russell Scott Backpackers, convenable.

D'autres personnes connaissent-elles d'autres auberges à moindre frais sur Leeds ?

Etonnant qu'il n'y ait que 3 voir 4 auberge dans cette ville pourtant nommée ville touristique de Grande-Bretagne il y a peu !!

Merci de votre aide ! 🙂
MA ManoonD31 ·
Bonjour Stealskin . Je sais que je répond assez tardivement à ton message mais, j'ai le même problème que toi, dans trois mois, je dois partir vivre à Leeds, et le temps de trouver du travail, je voulais rester dans une auberge de jeunesse, mais je ne trouve casiment rien !! Comment as tu fais ?
ST Stealskin ·
Salut,

En fait, je ne suis jamais aller à Leeds, j'ai dérivé sur Birmingham parce que l'hôtel de Leeds était plein lors de ma tentative de réservation en mars dernier...

J'en avais trouvé seulement deux, c'est peu mais à Birmingham il me semble que il n'y en avait pas énormément non plus. Dans la capitale Londres et à Edimbourgh, il y en a plus d'une dizaine, mais les villes moyennes de province, très peu.

Bon courage, regarde Youth Hostel, regarde chez aubergedejeunesse.com, sur le site de la mairie de Leeds, ou hostel world.

Bon courage.
MA ManoonD31 ·
Merci pour ta réponse ! :) Oui j'ai déjà regardé tous ces sites mais c'est quand même étonnant qu'il n' en ai que 2, assez cheres en plus :( Que penses tu de Birmingham ?
ST Stealskin ·
L'auberge où j'étais à Birmingham était vraiment cool, en tout cas comparée aux autres que j'avais fréquenté ailleurs... C'est pas donné mais la concurrence est moins rude dans les villes hors de la capitale donc les prix semblent plus élevés, compter 12 à 13 pounds pour Birmingham, soit 90 pounds la semaine alors que Londres je payais 65 pounds la semaine ! Après, mon auberge à Londres c'était de la daube de chez daube, mais je pense que les prix restaient plus attractifs qu'en province. D'après ce que j'ai vu, dans une capitale, le tourisme fait que les auberges sont moins chères par endroit et surtout la concurrence est là.

Ca dépend, tu veux aller dans une ville précise ? Tu veux trouver un travail dans quelle branche ? Tout dépend de ton projet.
MA ManoonD31 ·
Non, je n'ai pas de ville précise pour l'instant. Mais il va falloir que je me décide vite afin de tout préparer à l'avance ! Je cherche dans le Royaume Uni . Mon projet est de maitriser l'anglais . Je me débrouille un peu pour l'instant . Je suis pas compliqué, je cherche si possible un job dans la restauration ou l'hotellerie . J'ai un peu plus de deux ans d'experience dans ce domaine la, j'espere que ca jouera en ma faveur ^^ Pour le choix de la ville, je cherche une ville qui fasse pas juste " industrielle", sans charme .. Par contre , ayant 21 ans, je souhaite rencontrer beaucoup de monde et aussi sortir donc il faut une ville à la vie nocturne très développée :)
ST Stealskin ·
Hmm en GB, beaucoup de ville sont industrielles ou en tout cas très commerciales 😛 ... après faut pas en faire une généralité, on y rencontre du monde et les villes même provinciales bougent sans être dépourvues d'endroits sympas.

Effectivement, si tu as de l'expérience dans la restauration ou l'hôtellerie, c'est bien un plus mais faut surtout parler anglais lorsque tu rencontres le manager du restaurant, surtout pour être serveur avec les clients. Sinon au pire, comme moi et bcp d'autres, y'a la plonge mais c'est sûr à la longue c'est lourd !!

Au début, je voulais allez à Leeds parce que ça à l'air assez joli, étudiant et touristique. Birmingham c'était sympa, la ville est pas hyper jolie mais t'as de beaux endroits sympas, dommage que ce soit trop commercial à mon goût. C'était surtout l'auberge qui était cool, tu rencontres pas mal de monde. Ca doit bien être possible ailleurs. aussi en GB.

You might also like