Auberges pas très chères à Pointe-Noire ou Brazzaville? (Congo)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
bonjour a tous!

ac mon mari, nous allons à Pointe Noire le 9 novembre, et ns aimerions connaitre des lieux d'hébergement comme par exemple des auberges pas tres cheres, a Pointe Noire, ses alentours, et Brazzaville... Est il possible de se déplacer facilement?Quels sont les coins à voir absolument au Congo Brazzaville? Merci de vos réponses à bientot j'espere
vive la diversité culturelle
LU Lutece6 ·
Bonjour,

Je réside actuellement au Congo Brazzaville (à Brazzaville plus exactement).

Concernant l'hébergement, les hôtels corrects sont très chers (à Pointe-Noire, il faut compter 60€ par nuit, à Brazza c'est du même ordre). A ma connaissance, il n'y a pas d'auberge de jeunesse... Concernant les transports, en Brazza et Pointe-Noire, il n'y a pas de route. Il faut donc prendre l'avion (compter 120€ pour un AR, durée 45 min, hors retard, annulations, etc.). En ce moment, il est assez difficile de trouver une place, mieux vaut donc s'y prendre tôt et s'assurer que la réservation est correctement faite.

Pour toutes les visites hors des villes, mieux vaut avoir un 4*4... c'est rapidement nécessaire mais la location est chère !

Je connais moins Pointe-Noire mais il y a de jolies plages (du côté du Kouilou au Nord de Pointe-Noire par exemple, vous pouvez ensuite aller aux Gorges de Diosso ; du côté de Mvassa au Sud). Il y a aussi la réserve de Conkouati (où l'on peut notamment voir des chimpanzés, mais c'est à plusieurs heures de route et de piste de Pointe-Noire, environ 4h je pense).

Dans la région de Brazzaville, si vous en avez l'occasion, organisez vous une excursion sur le fleuve (il y a des pirogues à louer pour la journée). Au nord de Brazzaville (à 2 ou 3h de route), il y a la réserve de la Léfini (où l'on voit des gorilles). Si vous avez un chauffeur expérimenté, je vous recommanderai les chutes de Béla au Sud de Brazza (compter 4h de route, la piste est vraiment très très difficile). A Brazza même, vous pouvez visiter les marchés de Bacongo, Poto-Poto, l'école de peinture de Poto-Poto, les rapides du Djoué, notamment.

Entre Pointe-Noire et Brazzaville, si vous trouvez un avion, vous pouvez faire un stop à Dolisie. La région est belle et vous y verrez le fameux arbre de Savorgnan de Brazza.

Si vous avez 1 semaine, il serait intéressant de monter dans le Nord vers Ouesso (mais attention les avions sont très incertains et les annulations fréquentes). Une excursion sur le fleuve Sangha s'impose alors. Vous pouvez aussi vous rendre à la réserve Nouabalé Ndoki mais la réservation est là aussi indispensable et le coût peut paraître élevé, d'autant qu'on y voit peu d'animaux (c'est un paysage de forêt et non de savane).

Voilà grosso modo les idées d'excursion.

Le Congo n'est pas du tout touristique. Tout est très vite compliqué à organiser, et très cher.

Bon voyage !
LO Louloute65 ·
Merci beaucoup pr ta réponse! ns ne savions pas qu'il fallait prendre l'avion pr aller à Pointe Noire! ns allons rester un mois au congo ... Encore merci pr ta réponse complete
LU Lutece6 ·
Bonjour,

De rien, les informations ne sont pas faciles à trouver sur le Congo alors quand on peut on aide !

Si vous avez besoin de contacts pour vos différentes visites (réserves etc), n'hésitez pas. Je pourrais vous orienter !

Bon courage !
LO Louloute65 ·
Bonjour!

nous arrivons à Brazza le 6 nov et nous restons au Congo jusqu'au 5 dec! nous prenons note de tes informations, peut etre pourrions nous ns contacter, meme une fois a Brazza, pr en effet que tu ns orientes si tu as des contacts... MERCI A BIENTOT
LU Lutece6 ·
Bonjour,

Vous pouvez en effet me contacter sur mon e-mail. Je pourrais vous donner un certain nombre de documents collectés au cours de mon séjour pour vous orienter. Bien souvent, il faut faire les réservations plusieurs semaines à l'avance. Si vous le pouvez, il serait intéressant de commencer dès maintenant.

Cordialement,
LE Lemignon Regular ·
je sais pas ou vous etes, mais si vous navez pas trouve moins chere pour ce qui de l hotel, je pourrias vous filer une adresse a brzza, un truc sympa 25 euros la nuit avec groupe electrogene. Moi meme j y avais trouve un truc de 12 euros avec groupe tjrs, de kalite un peu moindre.

En ce moment je suis a pointe-noire, on pourrait se rencontrer....

580 77 59

cioa

mon petit parcours ici http://voyageforum.com/v.f?post=1939138;
Les mots manquent aux émotions.
LO Louloute65 ·
ok merci pr ta réponse, et bien la ns sommmes dc a Brazza, chez des cousins au quartier du plateau, ns partons lundi pr Pointe Noire, et la bas tu connais des adresses? MERCI PR TES RENSEIGNEMENTS a bientot
LE Lemignon Regular ·
je vais me renseigner et je vous tiens au courant.

mais dites moi deja, autour de combien la nuit vous arrange? c'est pour savoir ou chercher, les endroits à éviter (comme l'avenue charles de gaulle par exemple).

a+
LO Louloute65 ·
salut,

peu importe, le moins cher possible, et confort on se contente du minimum..... ON ARRIVE LUNDI DEMAIN QUOI....ça a coupé la derniere fois....A bientot Noémie et Martin
LE Lemignon Regular ·
le numero ke je t'ai donne l'autre jour n'est pas le bon. essayes plutot le 553 55 46 et le 567 37 06, c'est la residence PEMBA qui propose des chambres et apparts meubles.si tu parts du centre ville vers tchimbanda arretes net a lusine brasseries du congo tu vas voir, les murs sont tous bleu et ça sent le mais pourri. A partir de là jusqu'au cimetiere, tout droit, il ya des hotels ca et la. Jen ai reperé un, l'hotel TUBING, juste pres du colisée a 8.000 la nuitée avec tele et groupe électrogene. Ca me semble un bon plan, meme si jai pas visite. va voir et on reparle. apropos, une rencontre chez moi ce wd, ce srait pas mal, face camp 31 juillet. a+
PA Pafit ·
Bonjour à tous

Je suis à la recherche d'un appartement meublé de deux ou trois pièces à Brazzaville pour un séjour maxi 15jours quartier moukondo, la base, plateau

Similar discussions

You might also like