Aurores boréales en Suède
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TC
Salut à tous,

Nous revenons de 3 semaines en SUEDE et à peine remis de nos émotions nous souhaiterions y retourner mais en hiver (janvier) afin de profiter des aurores boréales et de grandes ballades en raquettes. Nous pensions retourner à ABISKO mais les places sont chères et très prisées 🙂 On se demandait si du coté nord est vers KARESUANDO les aurores boréales étaient aussi présentes et si il y avait moyen de loger et de s'en prendre plein les yeux au niveau nature et paysage??

Si vous avez des bons plans et des conseils, surtout n'hésitez pas 😉...

TCHO.
"ce n'est pas l'homme qui fait les voyages, mais les voyages qui font l'homme"
YU Yuri66 Regular ·
Salut !

Tant que tu es au dessus du cercle polaire, tu peux voir des aurores boréales, donc oui pour Karesuando.

Maintenant n'oublie pas qu'en janvier c'est la période de la nuit polaire, donc 4h d'ensoleillement par jour (et encore c'est juste un crépuscule), et des précipitations plutôt fortes. Je te conseillerai donc d'y aller entre fin février et début avril, c'est la période idéale.

Après je ne connais pas du tout ce coin, moi j'irai aux lofoten début mars, donc mes connaissances s'arrêtent ici 😉
JU JulienD42 ·
Bonjour Tcho. Je me permets de poster un message ici puisque ma question rejoint d'une certaine façon la votre.

Dans le cadre d'un projet ERASMUS (Je risque d'être présent à STOCKHOLM pour trois mois d'études et de stage, du mois de Mars au mois de Mai inclus) Grimper au Nord de la Suède au mois de Mars(soit autour de 1 000 km à parcourir selon le point de chute) est il un projet concevable sachant que mes disponibilités ne permettront certainement pas de m'absenter plus de 3 ou quatre jours (compte tenu du trajet cela ne me laisse pas plus de deux nuits au Nord) et j'ai peur de monter sans réussir à voir d'aurores.

Tcho, vous parlez du tarif des places et de leur disponibilités, de quel ordre de prix parle on?

Yurri66, j'ai également une semaine de vacance à la mi Avril. Est ce réellement trop tard pour voir des aurores boréales ou s'étendent elles jusqu'à la fin avril?

Merci à tous. :)

PS: Niveau transport je comptais me renseigner de mon coté mais autant poser la question au passage, ce n'est jamais perdu => Pour se rendre au Nord à partir de la capitale quels sont les moyens de transport à privilégier? ya t-il des trains faisant ce genre de trajet, les vols à l'intérieur du pays sont ils abordables?
YU Yuri66 Regular ·
Yuri66, j'ai également une semaine de vacance à la mi Avril. Est ce réellement trop tard pour voir des aurores boréales ou s'étendent elles jusqu'à la fin avril?

Merci à tous. :)

PS: Niveau transport je comptais me renseigner de mon coté mais autant poser la question au passage, ce n'est jamais perdu => Pour se rendre au Nord à partir de la capitale quels sont les moyens de transport à privilégier? ya t-il des trains faisant ce genre de trajet, les vols à l'intérieur du pays sont ils abordables?

Pour les aurores, mi-avril c'est trop tard. Il n'y a quasiment plus de crépuscule il fera globalement jour tout le temps, même si il y aura quelques heures de pénombres. La limite pour pouvoir en voir c'est fin mars.

Pour les moyens de transport : personnellement je pars début mars à Kiruna et grâce à la compagnie Norwegian, je me suis pris un AR Stockholm - Kiruna pour 90 €. C'est relativement bon marché, et le supplément bagage ne coûte que 6 € par vol 😉

Similar discussions

You might also like