Australie du 15 février au 10 mars, repos au soleil
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour nous serons en Australie du 15 février au 10 mars. Après Sydney, Adélaïde, le centre rouge et les Whitsundays à quels endroits serions nous certains d'avoir une belle température pour la baignade, la plongée et la farniente sans méduse ni nuages??? sunshine coast? gold coast? quelle ville est sympa et réputée pour de beaux sites de plongée début mars??? merci à l'avance
ST Stan678 ·
salut je te conseille Perth il y fais vraiment tres chaud à cette periodes de l'année. On y était cette annee et nous y retournons l'an prochain car ces vraiment une tres belle ville. L'ambiance est geniale.
CA CaroletDavid Veteran ·
Stan678,

J'ai l'impression que tu connais bien Perth et sa région ... J'arrive à Perth le 16 décembre et repars de Melbourne (que je connais déjà) le 14 janvier. J'envisage de rester 2-3 jours sur Perth puis de faire une boucle d'une dizaine de jours jusqu'à Espérance. Ensuite, un retour sur Perth où je compte passer le réveillon du 31. Qu'en penses-tu ? Merci. Carole
"Il faut faire aujourd'hui ce que tout le monde fera demain" Cocteau
ST Stan678 ·
Coucou je connais pas tellement la region de Perth mais plus Perth. Ces une ville tres agreable ou il fait bon vivre. Les habitants sont tres sympa et acceuillant. Les plages sont tres belles mais tu dois t'eloigner de la ville pour les voir. Fremantle et une petite ville tres jolie et branche avec plein de bon restaurant. Le reseau de bus et de trains et tres bien develloper et tu peut te deplacer facilement dans les differents ville qui borde Perth.
CA CaroletDavid Veteran ·
Merci Stan pour cette réponse. Je vais louer une voiture pour me déplacer aux alentours de Perth.
"Il faut faire aujourd'hui ce que tout le monde fera demain" Cocteau
OZ OzAndUs ·
Bonjour Isabelle,

A mon avis à cette période là j'éviterai la moitié Nord de l'Australie, il y fait très chaud et il pleut plus de la moitié du temps. La Gold Coast est vraiment pas un endroit ou j'aimerai passer mes vacances. 40 km de béton longeant la côte laissant un espace assez réduit à la plage. Par contre des gratte ciel et des boites de nuits tout du long.

Deux endroits que nous avons bien aimé : Byron Bay, petite ville très axé sur le surf, ambiance rétro un peu hippie. Newcatle, petite ville elle aussi, assez calme, nous y avons passé 2 semaines c'était bien reposant.

En ce qui concerne la côte ouest, il paraît qu'elle est plus sauvage et que la région d'espérance est très belle. Mais n'y étant pas allé d'autres en parleront bien mieux que moi.
Pour les curieux, on partage notre expérience au travers de notre site : www.ozandus.com
MA Marilynb Regular ·
à quels endroits serions nous certains d'avoir une belle température pour la baignade, la plongée et la farniente sans méduse ni nuages??? sunshine coast? gold coast? quelle ville est sympa et réputée pour de beaux sites de plongée début mars??? merci à l'avance

Perth est effectivement une bonne solution, la ville n'est pas très grande et facilement visitable à pied. En mars il y fait probablement encore beau et chaud (fin de l'été). Les plages sont très belles (notamment Scarborough et Cotteslow). La petite Ile de Rottnest Island, au large de Perth, accessible en ferry depuis Fremantle, est absolument magnifique aussi, les plages sont superbes et on s'y déplace à vélo, c'est très plaisant!
Mari
IS Isabelle115 ·
Bonjour Marilyn et Stan678, merci pour les infos sur Perth. Je crois cependant que je vais me limiter à la côte est faute de temps pour les déplacements. Perth est passablement loin des Whitsundays et je tiens mordicus à y aller pour plonger dans la grande barrière. Je voudrais trouver un endroit plus près le long de la côte pour éviter la fatigue du voyagement pour les quelques jours qu'il nous reste à planifier. merci encore. Infos retenues pour un autre voyage peut-être... à moins que quelqu'un me convaincre du contraire!
MA Marilynb Regular ·
Ok alors pour éviter les pluies et les méduses il faudra descendre le plus au sud possible. Au sud de Brisbane se sera ok. Dans l'ordre entre Brisbane et Sydney :

Byron Bay est très sympa et branchée, surf, plongée, bronzette, très chouette coin! Nambucca Heads à de très belles plages aussi et son fameux V-Wall ou les visiteurs laissent une peinture sur les pierres! Sinon dans le Myall Lake NP tu trouveras de beaux coins également, Nelson Bay ou Forster par ex, très belle plages ou lac et océean se rencontre! Il y a également de belles plages à Sydney bien entendu!

Voilà j'espère avoir pu t'aider à peu, à dispo si besoin, enjoy😎
Mari
AI AirOne Globetrotter ·
Salut. Je suis assez d'accord pour dire qu'il vaut mieux éviter le Nord. L'Ouest est sans doutes moins pluvieux que l'Est à cette période, je ne connais pas l'Ouest, je parlerais donc de l'Est. A l'Est, je te recommande sans hésiter South West Rocks et sa plongée mythique " Fish Rock Cave", l'une des plus connue d'Australie , plongée avec les Grey Nurse Sharks dans une eau généralement claire. Belles plongées avec les même bestioles à Byron ou à Forster/Seal Rock.

Il faut aussi envisager le Sud de Sydney où la température de l'eau peut être plus chaude qu'au Nord : j'ai vu en Février de la même année une eau à 16 ° à Forster du fait de phénomènes d'Upweeling et à 24° à Narooma très au Sud de Sydney. En Mars, l'avantage c'est que tu peux réserver au dernier moment et si le temps est mauvais au Nord et Beau au Sud, tu changes de place. Donc , si tu dois aller au Sud de Sydney, il y a des endroits assez extraordinaires : Jervis Bay et ses plages de sable blanc abritées de la grande houle avec pas mal de spots de plongée. Narooma si tu n'as pas plongé avec les lions de Mer dans le Victoria ou SA, il faut le faire, c'est une expérience unique et Montague Island en face de Narooma compte une colonie permanente d'une centaine de jeunes mâles ( sans juvéniles, donc pas de grands blancs....en principe...). Signalons aussi Merimbula/Eden pour les épaves. Les plongées à ne pas manquer en Australie sont celles avec les Grey Nurse Sharks ou avec les lions de mer, ce sont des plongées extraordinaires qu'on ne peut pas faire à beaucoup d'endroits dans une eau aussi claire, alors que les plongées sur la grandes barrière sont des plongées corail assez banales si tu as déjà plongé en zone tropicale.
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)

Similar discussions

You might also like