Alice Spring - Birsbane
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour,

Cela va être notre premier séjour dans cet immense pays et pourtant il faut faire des choix !!

Après une semaine aux alentours de Perth, nous souhaitons faire un itinéraire en voiture d'Alice Springs à Birsbane pendant 1 mois. Que pensez-vous de cet itinéraire ? Merci de faire partager votre expérience. Nous prévoyons d'y être en février 2006.
Tant que l'envie me pousse, j'avancerai
MA Matos Regular ·
salut,

Par ou comptez vous passer ? et votre budget? Il ya moyen de trouver des vols intérieurs pas cher, ce qui permet de gagner du temps de visite. euh??? vous comptez faire quoi pendant 1 semaine autour de Perth ? Les pinacles (je ne suis plus sur de l'orthographe), les baleines et et?? D'après mes souvenirs, y'a pas grand chose d'autre et la mer est foide de ce côté. Et Perth, en 4 heures t'a fais le tour. Si je vous dis ça, c que les paysage de Perth, ormis les Pinacles ressembles pas mal à Cairns. Donc, moi cette semaine, je l'utiliserai plutot dans le Nord. Bref, partir d'Alice Spring, ouai, mais pour faire le tour. Ensuite 1 mois, c long mais c vrai que c grand ! il serait bête de louper la "great ocean road" entre Adelaide et Melbourne. Melbourne itself est très chouette. La city en elle même est petite, mais regorge de bars, de boites... les banlieues sont chouettes. Saint Kilda près de la mer entre autre, sans oublier les spots de surf. Par contre, faite gaffe à Melbourne, on peut avoir les 4 saisons dans la même journée. Bref un k-way dans le sac n'est pas de trop.

Evidemment Sydney n'est à pas louper, et la Gold Coast avant que le corail ne disparaissent et Cairns avec la forêt tropicale est terrible. Enfin, si y' moyen : allez en Tasmanie. C magnifique. Craddle Montain reste un souvenir magique ! En tout cas, les Australiens sont terribles (des gars s'embrouillant dans la rues, un soir, se sont écartés pour nous laisser passer, nous ont saluer, puis ont recommencer), et très acceuillants, la bière aussi. Bon, la bouffe...rien de spécial ! Le tourisme est super facile, et les nuits en backpack peuvent faire évoluer le voyage ! Lisez les petites annonces ! fo juste s'habituer à l'accent si vous aves l'occasion, allez voir un mach de footy ! ! Si vous fumer, les clopes sont chers (y'a 3 ans en tout cas), mais les quartiers chinois offrent de belles réductions... voila voila enjoy

Ps Sydney, on dit sidni ! les australiens sont des ozies et bonjour c gooday avec un accent bien déguelasse si possible
ce qui est sûr, c'est que rien n'est certain.
MI Misteralain Regular ·
Ça dépend pas mal de ce que rechercher. Si vous rêvez de vous trouver seul au milieu de rien, dans un territoire extrêmement aride, chaud et sublime, va pour l’outback et la route Alice Spring-Brisbane. Les rencontres y seront rares et fortes. Le centre rouge est une expérience à vivre !🙂

Sinon, je suis d’accord avec Matos sur la Great Ocean Road, c’est grandiose. Vous serez en plein période des festivals à Adélaïde, parmi les plus important de la planète ! the festival state !😉

Rien à rajouter sur Melbourne et Sydney dont les réputations ne sont plus à faire.🙂

C’est ça l’Australie, trop grand pour tout faire d’un coup, où alors y rester très longtemps.😉 Tout est à voir et il y en a pour tout le monde. Il faut faire un choix et puis, comme nous disaient les vieux là bas : « You will come back, if you leave »🙂

Le nord sera sous les pluies et, je pense, il vaut mieux rester dans le sud pour profiter de l’été. C’est ce que nous allons faire, on devrait y être à la même période, mais dans l’autre sens, on arrive à Sydney et on part de Darwin, et on doit passer voir des amis à Perth… On tourne dans l’autre sens...😉

Bons préparatifs
http://voyage.vo.funpic.org/
VI Viaz ·
Merci pour ces réponses !

Encore quelques questions ? Combien de temps vous prévoyer pour le trajet Sydney-Darwin ? Vous louez une voiture ? A combien vous évaluez la location ?

De plus pour la location d'une voiture, j'ai entendu dire qu'il y avait des limitation régionales, à savoir une voiture loué dans les territoire du nord ne peut pas aller dans le Queensland, ou alors avec un supplément. avez-vous des infos la-dessus ?

Merci d'avance ! ;-)
Tant que l'envie me pousse, j'avancerai
MI Misteralain Regular ·
Salut

On a programmé 1 mois ½, mais on y a déjà passé 2 mois😎, donc on se fait donc « juste » la côte sud😉, en été cette fois 😎!

Vous louez une voiture ? A combien vous évaluez la location ?

Non, hors budget pour nous, on va se débrouiller entre les cars et le covoiturage( très facile si tu as du temps )

Pour la loc, ça dépend de là ou vous allez, si vous avez besoin d’un 4x4, centre et nord( sinon tu rates trop de sites) : www.4wdhire.com.au et britz sont assez bien implanté, je ne suis pas sur qu’il y ait une prime inter région, juste une prime pour le "one way".

Les australiens sont très sympa, j’avais pu tout régler et avoir toutes les infos et devis par mail, ils répondent très rapidement.

Pour la loc de voiture, je peux pas te dire, si vous avez du temps, il vaut mieux voir ça sur place. Je sais qu’avec VISA premier y’a de bons tarifs et y’a pas besoin d’assurance, c’est tout. Tu peux toujours te faire faire un devis par Hertz, Avis etc… sur le net.

🙂
http://voyage.vo.funpic.org/

You might also like