Aller sur Kangaroo Island avec un campervan Apollo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour, Je souhaiterais savoir quelqu'un est déjà allé sur Kangaroo Island avec un campervan Apollo ? Autorisent-ils l'embarquement sur le ferry ?
Audrey
MA Marilynb Regular ·
Nous en avons croisé sur l'ile, donc le ferry doit être autorisé, ou alors c'était des fraudeurs!😉 Pour être sur, faudrait poser la question directement à Apollo, mais à mon avis c'est ok!
Mari
PE Perceneiges Veteran ·
Pour Kangaroo Island, aucun problème, le seul problème est le prix. Quand nous y étions, il y a peut-être 3 semaines à 1 mois, j'ai été demander le prix, c'était plus de 400$ aller et retour. Quelques minutes après mon mari à été demander et pour lui c'était pour la même dimension 6m20 de long 2m90 de haut et 2m de large 280$ aller et retour. On nous a dit que le matin et le soir c'était nettement moins cher. Et en plus sur l'île tout est payant la vue, les endroits ( c'est ce qu'un touriste qui en revenait nous a dit ) Nous n'y sommes pas allés. Par contre nous sommes en Tasmanie fantastique, et ne pas manquer Bruny island, génial, le ferry se paye aller et retour, suivant la longeur entre 38 et 44$ il y en a à tous moments. Bon voyage
D.M.C
MA Marilynb Regular ·
Effectivement le prix est cher, nous avons payé 348 AUD pour un aller-retour pour 2 personnes avec une voiture de location!!! 🤪

Par contre l'ile est absolument magnifique, nous avons adoré! Il y a tellement de vie sauvage à découvrir, c'est incroyable! Non pas tout n'est payant, au contraire! C'est sur il faut payer l'entrée du parc national Flinders Chase (comme plusieurs autre NP en Australie), elle n'est d'ailleurs pas très chère! Pour aller observer les lions de mer aussi (visitée guidée avec un Ranger donc normal de devoir payer une entrée). Ok pour la koala walk aussi nous avons payé, mais un prix symbolique, style 2 AUD!

Perso nous avons adoré et conseillons vivement la visite de K.I. malgré de prix élevé du ferry, autant faire plusieurs jours sur l'ile pour amortir la traversée... Nous n'avons pas payé pour un lookout, ni pour ses plages magnifique, ni pour de belles balades dans la nature et encore moins pour voir nous passer sous les yeux des kangourous à la tombée de la nuit!
Mari
ID Idriveadream ·
De bleu de bleu, qui a dit que les Suisses étaient un peu lents, vous êtes déjà à Bruny Island ;O)

Nous y serons dimanche et lundi. Où avez-vous bivouaqué?

Quant à Kangaroo Island ce sera pour plus tard.

Salutations à tous.

Philippe

www.idriveadream.net
3 ans en famille autour de notre très cher planète bleu.

http://www.idriveadream.net
PE Perceneiges Veteran ·
De bleu De bleu, c'est rapide les Suisses, mais pas autant que ces fichus pinguins. Qui prennent l'apéro sans nous. Je vais sur votre site et merci pour la douche.......D'à côté.....
D.M.C
CY Cydulo93 ·
Bonjour,

Nous rentrons d'Australie où nous avons voyagé 6 semaines et séjourné 3 jours à Kangaroo Island avec un Adventure Camper de Apollo Camper. C'est autorisé par Apollo (Ils aiment mieux être informés avant) et c'est possible (on a même vu des bus de touristes embarquer dans le ferry).

Pour un séjour de 5 au 8 mars 2012, nous avions réservé en été 2011 et payé 288Aus$ l'AR, pour le van, 2 adultes et une nuit de camping à Penneshaw (la veille du retour, le KI Shores Caravan Park à 2minutes de l'embarcadère). Si vous réservez au moins 1 nuit de camping par leur intermédiaire, Sealink vous fait bénéficier du tarif "Concession" et vous économisez ainsi 100Aus$ par rapport au tarif normal. Je pense que cette offre est encore valable car j'en ai vu la publicité sur le ferry. Pour les 2 nuits supplémentaires, nous avions réservé directement au Western KI caravan Park, à l'entrée du Flinders Chase NP. Ce camping est super sympa, peuplé de Wallabies et perroquets (et quelques koalas) qui viennent vous rendre visite le soir et le matin.

Contrairement à ce que disent certains, l'île, certes touristique car au programme de nombreux T.O., est à voir. C'est la 3ème île d'Australie par sa taille et l'on peut rouler plusieurs heures sans rencontrer personne, tant le réseau de pistes et routes est dense. Bien sûr certains lieux sont un peu bondés à certaines heures (Admirable Rocks, Admiral's Arch, la distillerie d'EMU Ridge, Kingscote ou American River) mais nous avons découvert les sentiers de randonnée du Flinders Chase NP, Vivonne Bay, Little Sahara, Emu bay, Strokes Bay et même Seal Bay en toute tranquilité.

Si vous venez d'Adélaïde, le trajet est long. Il vaut mieux passer la nuit près de Cape Jervis pour prendre le bateau le matin. Il existe un camping très sympa à Normanville, à une trentaine de km au nord de Cape Jervis)

Bons préparatifs et bon voyage. Laurence
CY Cydulo93 ·
Bonjour,

Petites infos complémentaires concernant ce que rapportent certains :

NON, la vue n'est pas payante sur KI.

Seule l'entrée dans le Flinders Chase NP est payante :Aus$10 par véhicule (inclus les passagers) pour 1 jour ou Aus$15 pour 2 jours.

Ensuite, les tarifs des campings, les prix au supermarché ou les restaurants sont les mêmes que sur le continent.

Seule l'essence est très chère (Aus$1,99 à Vivonne Bay) mais si l'on fait le plein avant le ferry, cela suffit.

Cordialement.
SA SalmoSalar ·
Bonjour Audrey,

Nous venons tout juste de réserver un 4 X 4 avec Apollo.

Pour aller sur les îles, à l'exception de la Tasmanie, ils exigent que nous demandions l'autorisation 24 h à l'avance. On nous a répondu qu'ils ne donnent pas l'autorisation longtemps à l'avance car ça dépend de la température.

Bonne visite! Fais-nous part de tes commentaires! nous aussi on prévoit aller sue Kangaroo Island!

Josée

Similar discussions

You might also like