Réponse à Melbourne :
Il s'agit du visa partenaire (bref tu te fais sponsoriser par ton compagnon).
Il faut avoir vécu et il faut prouver que tu es avec ton compagnon (ou compagne) depuis minimum 1 an...
Il y a un entretien avec un représentant de l'immigration, 1 visite médicale (couteuse), 1 somme d'un minimum de AU$ 2000 (à l'époque), la preuve que tu es une personne respectable (tu dois demander ce doc dans tous les pays où tu as vécu depuis 10 ans, je te dis pas quand tu voyages!), tous docs qui prouvent que tu vis avec cette personne depuis plus d'1 an (photos, relevé de compte, etc...), 2 témoignages de personne de nationnalité australienne qui prouvent de "votre amour pour l'un et l'autre".
L'avantage quand tu fais ta demande en Australie c'est que la réponse de l'immigration prend 1 mois (quand toi ça te prend 3 mois à récupérer toutes les infos 🤪)
Bref, c'est valable pour 2 ans si tu l'obtiens et il te faut rester avec la personne durant ces 2 ans sinon c'est annulé. Après tu peux demander la résidence permanente valable pour 5 ans, et là c'est plus simple et y'a pratiquement garanti de l'obtenir si tu es toujours avec ton compagnon (ou compagne).
C'est pas dure en soit ce visa, c'est juste beaucoup de stress pour obtenir tous les docs, beaucoup d'argent d'un coup (sans garanti de résultat) et puis faut le trouver le "mec ou la nana"
(ok moi ça faisait 3 ans que l'on etait ensemble😉, juste une étape supplémentaire à notre relation héhéhé)
Le mieux quand on souhaite en savoir plus sur les visas en Australie c'est d'aller sur le site de l'immigration australien, c'est vraiment bien fait
http://www.immi.gov.au/Merci pour ta question et bon courage 🙂
PS : si les visas d'entrer en Australie etaient si simple, y'aurait plus de français en Australie 🤪
ok alors je connaissais ce visa... tout come les autres, et c'est pour cela que je dit:
il n'est pas facile de rentrer en oz!