Australie: bagages et douanes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour a tous, je pars dans 3 semaines pour une année en Australie, et j'arriverai à Sydney.

Voila j'aurais un grand sac à dos de randonneur en soute et un petit sac à dos en bagage à main. Sur mon grand sac à dos je fixerais à l'extérieur ma tente, mon matelas et mon sac de couchage qui sont neufs donc pas de problème de terre. On m'a dis que je pouvais enrouler du papier film autour du sac pour ne pas que les lanières se coincent dans le transfert et pendant l'escale.( ça pourrait paraitre louche un sac comme ça!)Est-ce que je peux le faire ou bien je dois juste bien tout accrocher et prier pour que le sac arrive entier? ( il y aura une escale à Ho chi minh et que je voyage avec Vietnam Airlines)

je n'emmènerai pas de nourriture car je sais que c'est interdit, par contre j'aurai des médicaments dans le grand sac, je sais qu'ils sont très strict a ce niveau et je ne sais pas si je dois les déclarer ou non? ces médicaments sont les basics, paracetamol, ibuprofen, anti vomitifs, et spasfon. Mais j'ai aussi du lévotirox avec une ordonnance pour les 12 mois. j'emporte aussi un gel décontractant musculaire et un antimoustique!!! dois-je tout déclarer?

Merci d'avance pour vos conseils et votre expérience à ce sujet

Marlyne
FI Fifi777 Regular ·
bonjour je connais le probleme des mecidaments au vietnam ayant un traitement pour les neuf mois que je passe sur place s u l année alors garder vos ordonance mais vous ppuvez vous debarasser des emballage mais garder les mode d emplois, de toute facon en passant vos bagages au rayon x ils constates beacoupde presence de medicamants et une utilisation personnel pour le temps que vous etes en asie seront declarables mais avec un grand sourire cela passe. bon voyage
MA Marlyne38 ·
Merci pour le conseil, mais dois-je passer les douanes au Vietnam si je reste dans l'aéroport le temps de l'escale?
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Je rejoins l'avis de Fifi.. qui est aussi le mien pour les séjours de longue durée dans un pays , .

Je déboite tous les médocs, je garde un mode d'emploi de chacun pour le cas où.. une allergie.. un doute, etc... et surtout j'emmène absolument les ordonnances des médicaments ...qui ont été prescrits sur ordonnance.

Avec cela, vous ne tendez pas le cou... vous ne faites rien... vous attendez qu'éventuellement on vous demande la justification (jamais arrivée pour moi) et vous souriez en restant cool..

Pour l'histoire du plastique autour des bagages, ça existe effectivement, c'est très répandu au Vietnam, je crois également l'avoir vu à Roissy Charles de Gaulle... c'est une sécurité contre les vols (en France surtout..) contre l'ajout de choses illégales ou complètement prohibées dans les pays asiatiques... - et puis ça évite de retrouver ses bagages éventrés à la suite d'une manipulation un peu musclée.

Pour le transit, je ne pense pas que vous passiez par la douane.... mais je n'en ai pas la confirmation - - De toutes façons, ON sait ce que vous avez dans vos bagages.... -

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
MA Marlyne38 ·
Ok génial je suis rassurée, c'est ce que je vais faire. merci beaucoup. vivement le départ !! 😉

Similar discussions

You might also like