Brisbane ou Sydney?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour,

je compte partir 5 à 6 semaines cet été en Australie. Je cherche un point de chute (où je prendrai des cours intensifs d'anglais) pour ensuite rayonner dans le pays. J'hésite en Brisbane et Sydney. Les 2 villes sont le point de départ idéal pour rayonner dans le pays et ont l'air toutes les deux très agréables à vivre. Quelqu'un aurait-il à me conseiller sur le choix d'une de ces villes?

Merci
OL Olim30 ·
Bonjour, Sydney est, de mon point de vue, une ville plus belle que Brisbane (et également, bien plus grande). Quand vous dites que vous partez cet été, j'imagine qu'il s'agit du nôtre. Dans ce cas, le climat subtropical de Brisbane est bien plus agréable en plein hiver austral qu'à Sydney (climat à tendance méditerranéenne) où il peut faire 10°C au meilleur de la journée sous une petite pluie fine pendant des jours. Du point de vue sorties, les deux se valent : les montagnes "Blue Mountains" pour Sydney, la "Gold Coast" et ses plages (+ ses baleines en août) pour Brisbane. Tout dépend de vos goûts !

Bon voyage !
CH Chaucer Regular ·
Bonjour

Je crois que Olim30 a bien résumé les choses. Je dois avouer que Sydney offre plus d'attractions du point de vue toursitique (c'est irréfutable) - c'est vraiment une ville au profil international comme New York et Londres! Mais si tu parles d'une ville pour y vivre, Brisbane est (à mon avis) cent fois meilleur au niveau qualité/coût de la vie.
BL Bleumarine55 ·
De toute évidence: SYDNEY.

brisbane est une très petite viile administrative beaucoup moins interessante que sydney. Pour y avoir été, pas d'hésitation !
TI Titi22 ·
Salut PetitKiwi Les réponses précedentes sont toutes justes, à toi de faire ton choix. Moi, j'aimerais te poser une autre question: qu'entends-tu par "rayonner dans le pays"? Parce qu'en 5-6 semaines tu vas seulement rayonner dans une partie du pays. Les distances sont immenses en Australie et c'est un peu comme si un Australien allait à Bordeaux pour rayonner dans un pays dont la ville la plus à l'est serait...Moscou ou Kiev pour être plus exact. Je reviens de 4 semaines en Australie, j'ai fait plein de choses magnifiques mais je ne n'est fait qu'un quart du pays. Renseignes-toi bien. Bon voyage

eltiti22

Similar discussions

You might also like