Circuit de Sydney à Cairns?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour!

Je prépare un trip de 3 semaines du 12 aout au 02 septembre, de Sydney à Cairns (et retour) en camper-van. Je cherche des infos sur les sites à voir, activités à faire etc. mais si possible hors des endroits trop touristiques... genre les sorties snorkling ou plongée en bouteille avec 150 personnes où les plages comme surfeurs paradise je préfère éviter... Ceci dit vu la destination je risque pas d'être toute seule 😛 Donc si vous avez des circuits sympa, des petites plages isolées, des endroits ou observer la faune et la flore un peu en dehors des circuits touristiques, je suis preneuse!

Merci 🙂
Si vous êtes innocents de la tête que vous avez, vous êtes responsables de la gueule que vous faites
AU Aurel1979 ·
Salut,

Il y trois ans j'ai passe beaucoup de temps sur cette cote, je te conseillerai de faire un arret a Avoca beach au dessus de Sydney, ensuite il y a crescent head avec des coins pour poser le van et etre seul au bord de l'eau, ensuite South west rock (Dophins...), minie water, byron bay il ne devrait pas y avoir trop de monde fin aout (attention car c'est le seul endroit en Australie ou les flics ne rigolent pas avec les stationnement over night des vans dans la ville), Moreton bay au large de Brisbane, Noosa (un coin de paradis), Rainbow beach, Fraser island (doit etre vu), mon repos (de novembre a janvier il y a une invasion de tortue qui viennent pondre leurs oeufs et un peu plus tard tu peux voir les bebes rejoindrent la mer c'est enorme), ensuite Town of 1779, puis mon coup de coeur: Heron Island au large de Gladstone (Tres chere, je l'ai fait lorsque j'etais encore etudiant donc un conseil manger des pates et passer y deux nuits, raie eagles, tortue, requins, ........), en moins chere tu peux faire Lady elliot ou lady musgrave, ensuite les whitesundays et la grande barriere mais vraiment si tu vois Heron island tu seras decu par tout le reste..., pour finir va faire un tour au dessus de cairns a cap tribulation. N'hesite pas si tu veux des details sur d'autres endroits, je vis maintenant sur brisbane. A+
NE Nevamuse ·
super Aurel merci beaucoup!! 🙂

D'ailleurs à propos de Brisbane en combien de temps peut on visiter la ville? 2 jours ou plus? Pour le van c'est vrai qu'on préfère vraiment le "poser" un peu n'importe où, mais apparement dans pas mal d'endroits ce n'est pas possible... te souviens tu de quelques coins, ou bien de campings pas trop chers, voir gratuits (j'en demande beaucoup là 😛) si vraiment nous n'avons pas le choix comme à Byron Bay?

C'est dommage que je parte en Aout (dans 2 semaines...) je ne verrai pas les tortues... crois tu qu'il y ai encore des baleines? on a vraiment envie de voir les animaux, c'est un de nos "objectifs" de voyage!

Merci encore!
Si vous êtes innocents de la tête que vous avez, vous êtes responsables de la gueule que vous faites

You might also like