Circuit de trois semaines en camping-car Cairns-Sydney
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour à tous, Nous préparons actuellement notre circuit entre Cairns et Sydney de 3 semaines et demi environ. Nous serons en camping-car avec 3 enfants. On pense rester à Cairns 4 nuits. Townsville 2 nuits avec la visite de Magnétic Island. Airlie Beach 2 ou 3 nuits: mais notre question est: comment fait-on avec un CC? Si vous avez des idées, on est preneur. Peu😮t-on le laisser sans risque dans un parking et passer une nuit dans les whitesundays Islands? Ou bien doit-on se contenter de faire une excursion d'une journée? Rockhampton 1nuit. Après on souhaite se rendre à Carnarvon NP: est-ce possible avec un CC? Hervey Bay 3 ou 4 nuits: même question que plus haut, comment fait-on avec un CC pour aller à Fraser Island?😮 Ensuite Noosa 1 nuit. Brisbane 2 nuits. Byron Bay 2 nuits. Coffs Harbour. Port Stephen Blue Mountains Sydney La fin n'est pas définitive, mais que pensez-vous de cet itinéraire? Merci de me donner des infos sur mes questions Delphine
MA Marilynb Regular ·
Hello

nous allons faire + ou - le même circuit en déc.-janv. prochain 🙂 Nous louons un camping-car pendant 1 mois et partons de Cairns pour arriver à Syndey. Avant d'entamer la descente nous allons monter encore un peu au nord de Cairns jusqu'à Cap tribulation, et le Daintree NP qui apparement valent le détour! Nous n'avons pas encore planifié quels nuits ou contrairement à toi, nous nous arrêterons là ou bon nous semblera😉. Apparement (selon blog suivis et autre info récoltée) ce n'est pas un problème de laisser le cc sur une aire de repos ou un parking en cas d'excursions aux Whitsundays ou à Fraser Island, enfin je pourrais te confirmer tout ça à notre retour. Je crois que Carnavon NP est accessible en cc, et ensuite randonée et balade à pied. J'ai un ami qui l'a fait et ne m'a pas parlé de problème quant à l'accès! Pour quand est prévu votre voyage? Bonne suite dans les préparatifs...
Mari
DE Delphine72 ·
Bonjour, Nous partons juillet aout 2012 pour 6 semaines. On a en gros planifié la première partie du circuit de Darwin à Alice Springs sur 15 jours environ en camping car. Puis vol intérieur jusqu'à Cairns, relocation de CC et descente jusqu'à Sydney. On ne sait pas encore si on va réserver les campings à l'avance (comme nous l'avions fait aux USA et nous avions eu raison car tout était blindé) ou y aller comme ça. On veut bien des infos à votre retour de voyage sur l'île Fraser et les whitesundays. Bon voyage😎
PA Paoline13 ·
Bonjour Delphine,

Je viens de lire vos projets de circuits de Cains à Sydney, C'était pour cet été, l 'avez vous réalisé ? Nous envisageons de partir avec mon mari et mon fils de 1 ans cet hiver donc pour les mois de janvier à Mars. Avez vous fait le circuit de Cairns à Sydney ? je souhaite également faire le même circuit mais janvier fevrier même si ce n'est pas la meilleur periode nous resterons ensuite dans le sud Avec quel loueur avez vous louer ? Est il facile de se deplacer dans les grandes villes et de dormir aussi avec un camping car . Merci pour votre réponse Geraldine
DE Delphine72 ·
Je viens de voir votre message. J'ai loué le voyage par l'intermédiaire de goaustralie: le CC vient de Britz. Nous avons une nuit d'hôtel à Cairns, puis 20 nuits de CC et 3 nuits dans un appart à Sydney. Nous ne sommes encore jamais allé en Australie mais avons déjà fait du CC aux USA. Il n'est pas facile de se déplacer en ville avec, voire même impossible. Bon voyage
MA MarieDuc ·
Bonjour, Nous avons en tête de faire un voyage de 3 semaines en Australie pour aller voir des amis à Sydney. Nous avons 3 filles entre 2 et 7 ans. Nous resterions une semaine à Sydney et souhaiterions louer un camping car pour les deux autres semaines. Auriez vous une idée du budget location d'un van 5 places à prévoir pour ces deux semaines ? Merci d'avance. Marie Ducret
Famille Ducret
GN Gnawa13 ·
Bonjour, Nous partons juillet aout 2012 pour 6 semaines. On a en gros planifié la première partie du circuit de Darwin à Alice Springs sur 15 jours environ en camping car. Puis vol intérieur jusqu'à Cairns, relocation de CC et descente jusqu'à Sydney. On ne sait pas encore si on va réserver les campings à l'avance (comme nous l'avions fait aux USA et nous avions eu raison car tout était blindé) ou y aller comme ça. On veut bien des infos à votre retour de voyage sur l'île Fraser et les whitesundays. Bon voyage😎

Bonjour delphine, pouvez vous me dire si vous avez réalisé votre voyage, si celui ci s'est bien passé, et à combien celui ci vous est revenu en frais de location camping car. Nous avons le même projet avec nos 2 enfants mais prévoyons peut être une ou deux semaines de plus pour être plus à l'aise. Et si vous avez aussi des conseils d'endroits n'hésitez pas je suis preneur de toutes infos. Merci à bientôt.
DE Delphine72 ·
Bonjour

Nous sommes rentrés cette semaine de notre périple. Tout s'est très bien passé. Super voyage! Pour les détails, voici notre blog jour par jour que vous pouvez consulter, pour avoir toutes vos infos. voyage.poupouille.fr à taper dans la barre d'outil et non par l'intermédiaire de google.

Pour les frais de location: nous avions réservé chez Britz avec l'assurance max pour ne pas avoir un dépôt de carte bleue trop important. Entre Darwin et Alice Springs: 3500€ pour 17 jours de location. Entre Cairns et Sydney: 4000€ pour 20 jours de location. On avait un CC de type Rénégate pour 6 personnes.

Il nous a manqué les blues mountains, faute de temps. Il faut rester au moins 2 jours sur Fraser et louer un 4*4 directement de France, pour éviter notre mésaventure. Et y aller à partir de Hervey Bay à mon avis et non de Rainbow Beach comme nous. Les campings n'ont pas besoin d'être réservés sauf à Darwin, à Kings Canyon et encore, à Uluru et à Kakadu mais au Cooinda uniquement car c'est blindé. Sur la côte est, pas besoin non plus sauf à Cairns. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions. On est revenu enchanté de ce voyage. Un conseil sinon très utile: pour les billets d'avion, si vous voulez avoir un vol intérieur bon marché, il faut acheter les vols internationaux en même temps. Donc, il faut soit passer par la qantas directement, soit par une agence de voyage. (on a économisé 1200€ à 5 quand même). La bouffe dans les avions qantas est infâme....

Bonne préparation

Delphine
GN Gnawa13 ·
bonjour delphine et merci pour votre reponse. Je suis bien content que votre voyage ce soit bien passé et qu'il vous ait plu. La location camping car revient tout de même assez chère je trouve. En prenant un 4 places ça sera peut être un peu plus intéréssant. Sinon pour les vols intérieurs j'étais déja au courant qu'il fallait les reserver d'ici car je suis déja allé 2 fois en australie mais à l'époque j'étais seul avec mon sac à dos. J'ai tellement adoré ce pays que je veux le faire découvrir à ma femme et mes enfants. Il me manque la partie nord à faire autour de darwin et la partie entre cairns et brisbane. Je vais aller voir votre blog et vous recontacterais eventuellement si j'ai besoin. Merci encore à vous et peut être à bientot.

fred

Similar discussions

You might also like