Australie côte est en camper van: planning trop chargé?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Bonjour à tous !

Alors voila après lecture de pas mal de sujets sur la question j'ai établi un petit planning, seulement celui-ci me semble très (trop) chargé et j'aimerai savoir les choses, qui selon votre expérience, n'ont pas trop ou peu d'intérêt et peut être à éviter. Pour infos nous avons loué un camper van pour aller de Sydney à Cairns et le vol interne de Cairns à Ayers Rock est déjà booké donc impossible à modifier. Voici mon planning :

Il me reste deux jours blancs à placer pour couper une distance en deux ou passer une journée de plus quelque part.

J'ai entendu de mauvais commentaires concernant Agnes Water et Lady Musgrave, peut etre que je devrais le faire sauter.

Merci pour votre temps et votre aide :)

Jour 1 (13 mai) : Aéroport Bruxelles – vol Jour 2 (14 mai) : Vol - Atterrissage à Sydney Jour 3 (15 mai) : Sydney Jour 4 (16 mai) : Blue Mountains (130km – 2h00) Jour 5 (17 mai) : Port Macquerie (472km – 5h22) Forest Sky pier Jour 6 (18 mai) : Byron Bay (398 km – 5h00) Jour 7 (19 mai) : Byron Bay Jour 8 (20 mai) : Noosa (300km – 3h15) Jour 9 (21 mai) : Agnes Water (376km – 4h30) Jour 10 (22 mai) : Agnes Water Jour 11 (23 mai) : Airlie Beach (700 km – 7h50) Whitsunday island Jour 12 (24 mai) : Whitsunday island Jour 13 (25 mai) : Whitsunday island Jour 14 (26 mai) : Townsville (274km – 3h15) Magnetic Island Jour 15 (27 mai) : Wallman Falls (162km – 2h18) Jour 16 (28 mai) : Jour 17 (29 mai) : Jour 18 (30 mai) : Cairns (286km – 3h50) barrière de corail (bateau) Jour 19 (31 mai) : Cairns -> Ayers Rock (départ 7h30 – atterrissage 9h55) Jour 20 (1 juin) : Kata Tjuta (25 km – 30 min) + Uluru (52km – 40min) Jour 21 (2 juin) : Départ de Ayers rock – Vol (Départ : 12h25 heure local AUS) Jour 22 (3 juin) : Vol - Aéroport Bruxelles (Atterrissage 13h25 heure local BXL)
OR Orionide Globetrotter ·
Hello Antoine,

Pour la partie Red Center, dommage que tu aies déjà réservé les vols (même le vol retour ?) et qu'en plus que tu dises que tu as 2 jours de rab car là, il te manquait franchement une journée à Kings Canyon: http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/2012/11/le-red-center.html
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
DR Drethanol ·
J'ai beaucoup hésité mais je me suis dit qu'étant donné le nombre de kilomètres entre Sydney et Cairns (sans compter les détours) je devais faire un choix... 😕
YH Yhmpottier Regular ·
Bonjour Antoine,

quelques petites choses à savoir : Avec un camper van on ne va pas aussi vite qu'avec une voiture. On ne roule pas la nuit (traversées de kangourous et wallabies) la nuit tombe très tôt ( 17H-17H30) et presque tout ferme le Queensland est dit The sunshine state mais devrait plutôt s'appeler The roadworks state. Cela implique de nombreuses zones de circulation alternée. Votre journée à 700km parait donc optimiste.

Sydney et ses environs méritent au moins 3 jours (dont absorption du décalage horaire) à faire en transport en commun (dont les Blue Mountains). Ne démarrer la location ducampervan qu'en quittant Sydney. Attention au choix du loueur ! Et vous n'avez plus de jours blancs ....

Bonne préparation et bons rêves ! 😏
DR Drethanol ·
Merci pour vos conseils je vais diviser le trajet de 700 km en deux et prévoir plus de temps a sydney ca me parait judicieux.

Similar discussions

You might also like