L'Australie en juillet-août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour ,

Je suis entrain de chercher la destination "idéale" pour notre voyage en Juillet Aout on a (couple avec un jeune de 12 ans) l'habitude de voyager et on a fait pas mal de pays d'asie ou dernièrement Amérique du sud nous avions encore prévu une destination en Amérique du sud mais notre fils aimerait plutôt changer cette fois et partir en Australie cela nous a souvent tenté , mais nous avons toujours eu l'impression que c'était trop cher ou trop compliqué à organiser

alors si vous pouviez m'aiclairez un peu sur les possibilités en Juillet Aout , en un peu plus d'un mois que peut on faire en Australie en 5 semaines ? (nous aimons beaucoup la nature , les randonnées , la plage ...) ou peut on louer un camping car ? peut on le faire de france ? est il "aisé" de conduire ? quel est le coût approximativement d'un tel voyage ? Juillet /Aout est ce une bonne période quelle partie de l'australie peut on faire en 5 semaines ? etc .... surtout n'hésitez pas à me donner le plus d'informations possible sur cette destination

merci Virginie
EZ Eze Globetrotter ·
Comme vous le savez, juillet août correspondant à l'hiver de l'hémisphère nord, c'est du côté de Darwin, Broome et Cairns que vous devez vous orienter pour le chaud et le beau temps. Vue la valeur de l'euro à ce jour, en Australie tout est cher et va le rester même pour l'été prochain. Cinq semaines c'est long mais pour l'Australie en camping car compte tenu des distances, cela peut coller si vous vous cantonnez à Darwin et Cairns par exemple surtout si vous entrecoupez vos étapes de séjours plages.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
AI AirOne Globetrotter ·
Très bonne saison pour explorer le Nord et le centre de l'Australie. Compte 3500 à 4000 € de billet d'avion, 3500 Au$ pour un petit camping car à 7000 Au$ pour un 4x4 camper van. Ensuite il faut compter les frais de nourriture, les passages en camping pour recharger les batteries, les entrées de parcs nationaux, les attractions éventuelles. Difficile de faire à moins de 10 000€ et ça peut aller chercher dans les 15 000€ si vous louez le 4x4 et si vous ne vous refusez rien.

Il est très facile de conduire en Australie à condition d'avoir une boite auto, sinon, c'est bien sûr plus difficile. Le camping car est facilement louable sur internet, entre les mots clé Camping car/hire ou rent/Australia et compare les prix. Penses à tenir compte d'une assurance si tu veux assurer le coup...

En 5 semaines, on peut faire...une petite partie...Mais ça peut chiffre fort en km : Brisbane-Cairns-Darwi( par la mythique Savannah Way)-Alice Spring, ça fait un sacré bout de chemin ! (Un petit aperçu dans mon carnet de voyage => lien dans la signature) Tu peux faire l'équivalent de l'autre côté : Perth-Broome-Darwin-Alice, mais là, il faut avoir un 4x4 pour ne pas louper le meilleur ( cf les carnets de voyage de Krikri et le blog des lapinous) Krikri ne devrait pas tarder, elle surveille la salle Oz tout comme Eze et moi.😉
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
WI Willemspie Globetrotter ·
Avec les taux de change actuels, l'Australie est extremement chere. Sino bonne aison pour les Northern Territories.
VI Virginie Regular ·
Merci à tous pour vos réponses malheureusement pour une question de budget nous n'irons pas en australie cette année peut être une autre fois... je pense que nous allons nous orienter vers le sud /pérou et Bolivie ou le sud de l'inde et le sri lanka je vais chercher un peu des infos sur le forum inde merci beaucoup à tous Virginie
CH Chtipépère ·
Bonjour, Je prévois ce même séjour cet été. Est-il inutile/préférable/obligatoire de louer un camping-car qui soit 4x4 pour faire la Savannah way ? Merci pour vos bons conseils. Chti pépère
VI Virginie Regular ·
en ce qui me concerne j'ai totalement abandonné l'idée de l'australie nous partons en Thailande bonne recherche à vous
MA Manjakamad Regular ·
Bonjour à tous,

Qui a parcouru la Savannah way, quel en est l'intérêt et dans quel état est-elle de Cairns à Normanton? Je souhaiterai prendre ce tronçon pour aller de Cairns à Alice en rejoignant la A2 à Cloncurry. Merci et bonne journée à tous.
JMM
CH Chtipépère ·
Bonjour à tous, Je suis également intéressé par la réponse que vous pourrez apporter à Manjakamad. Merci Bonne journée. Chti pépère
BB Bbirdy Veteran ·
En juillet 2011, j'ai fait le trajet entre Cloncurry et Cairns par Normanton et la Savannah Way. La route est en excellent état, goudronnée partout, parfois sur une seule voie (mais pas souvent). Je connaissais déjà la Flinders Highway, alors c'était pour varier les plaisirs. Et puis j'aime bien quitter les routes principales pour emprunter les routes secondaires. On a traversé des petites villes typiques, mais ce n'est ni mieux ni moins bien que la Flinders Highway. Il y a simplement moins de monde. J'y ai vu beaucoup d'oiseaux (grues brolga et autres) et on s'est fait un peu peur avec les nombreux kangourous qui nous regardaient passer sur le bord de la route.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas...
CH Chtipépère ·
Hello Bbirdy, Est-ce que tu confirmes bien qu'il est possible d'emprunter la Savannah way (si possible de Katherine à Cairns) sans louer de 4WD ? Merci de ton aide. Chti pépère
BB Bbirdy Veteran ·
Je n'ai pas osé la prendre entre Katherine et Normanton. Le temps est en principe sec à cette période, mais les risque de crevaison semblaient importants. Il faut mieux qu'il ne t'arrive rien de grave sur cette route car je doute que ton loueur de voiture accepte que tu empruntes cet itinéraire.Ceux qui tentent ce trajet sans 4WD semblent assez rares. Par contre, aucun soucis entre Normanton et Cairns puisque la route est goudronnée...
CH Chtipépère ·
Merci Bbirdy. J'ai finalement la possibilité de louer un 4WD. Est-ce que l'un ou l'une de vous a déjà emprunté la Savannah way entre Katherine et Cairns ? Quelles sont vos impressions ? Es-ce suffisamment safe pour voyager avec une petite de 3,5 ans ? Merci pour vos avis. Chti Pépère
MA Manjakamad Regular ·
Bonjour,

Merci à toi, nous prendrons la Savannah way comme toi jusqu'à Normanton et rejoindrons Conclurry. Nous aimons aussi prendre les petites routes, mais comme nous n'aurons pas de 4x4 et allons à Alice, nous passerons à Katherine au retour vers Darwin... Amitiés et bonne journée
JMM

Similar discussions

You might also like