Australie en juillet et météo: Est ou Ouest?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Hi darling,

Après une semaine à Sydney en juillet 2018(deuxième quinzaine), on va avoir encore deux semaines à consacrer à ce magnifique pays. Compte tenu de la météo, j'hésite entre l'ouest (plus sauvage) avec un road trip de Perth à Broome (incluant Kalbari-Ningaloo-Karijini) et le nord est (Cairns - Daintree - Magnetic Island). On voyage en famille avec de très grands ados (plus de 20 ans 😉). On recherche de la découverte, de la nature (canyon, foret, montagne, mer aussi). On est plus du genre Actif que Farniente.

Pour ceux qui connaissent ces destinations en cette saison, pouvez vous me donner votre avis ? des conseils de points remarquables ?

Merci. Merci.

Bon week end.
Brig2LG
TI Titaille Veteran ·
Bonjour, Pour avoir fait les deux, je dirais que côté météo les 2 sont faisables, un peu frais à Perth en hiver, mais, bon.

Deux semaines de Perth à Broome, c’est à mon avis trop court, et ça sera frustrant, vous allez bcp courir et vous n’en profiterez pas. Nous avons mis 20 jours pour la même chose de Broome à Perth en oct 2017 et j’ai trouvé que c’etait un minimum. Essayez de faire une simulation J1, J2, J3 etc... en tenant compte des temps de route ( parfois 1 jour entier). J’ai fait un carnet récent sur un autre forum, jetez-you un œil?

Par contre pour CAIRNS et sa région, vous aurez largement assez de temps pour en profiter. C’est la saison idéale. Si j’osais, je vous conseillerais de vous limiter à 1 semaine à Cairns et d’aller faire un tour dans le Nord autour de Darwin, où c’est aussi la saison idéale ( climat tropical)et où vous vous régalerez de nature et de randos, avec en plus une pointe de culture aborigène.

Alternative : Allez passer 5 ou 6 jours dans le centre Rouge, c’est le cœur de l’Australie!

A bientôt peut être si vous voulez en discuter?

Cordialement,
Chris

"Alors, t'as fait un beau voyage? Je sais pas, j'ai pas fini de trier mes photos..."
BR Brig2LG ·
Merci Chris pour la réponse.

L'option Cairns + Darwin m'avait trotté dans la tête aussi... Je vais la revoir.

Le circuit auquel je m'arrêtais entre Perth et Broome était le suivant : - Perth 2 N - Cervantes 1 N (stop Yanchep + Pinnacles) - Kalbarri 2 N - Monkey Mia (ou aux alentours) : 2 N - Ningaloo : 3 N - Karijini : 2 N - 80 miles : 1 N - Broome : 2 N

La course ?

Bon dimanche 🙂
Brig2LG
TI Titaille Veteran ·
Merci Chris pour la réponse.

L'option Cairns + Darwin m'avait trotté dans la tête aussi... Je vais la revoir.

Le circuit auquel je m'arrêtais entre Perth et Broome était le suivant : - Perth 2 N - Cervantes 1 N (stop Yanchep + Pinnacles) - Kalbarri 2 N - Monkey Mia (ou aux alentours) : 2 N - Ningaloo : 3 N - Karijini : 2 N - 80 miles : 1 N - Broome : 2 N

La course ?

Bon dimanche 🙂

Rebonjour! Ah! 15 nuits c’est pas si mal, et réalisable bien sûr.

Pour moi, il manquerait 1 Nuit à Perth pour avoir le temps de visiter , voir Fremantle et Rottnest Island ( mais, bon, il va faire froid donc tu peux zapper l’ile). Si tu arrives à Perth le matin c’est mieux! Cervantes, Kalbarri OK. Monkey Mia : Oui, loger à Denham, petit village sympa.

De Monkey Mia à Coral Bay : env 7 ou 8h de route avec stops, + 2h jusqu’à Exmouth. Le snorkeling c’est Plutôt à Coral Bay ( réserver le day tour en arrivant) donc dans cette optique c’est 2 nuits à Coral Bay. + 1 nuit à Exmouth mais ça ne permet qu’un petit coup d’oeil rapide sur Ningaloo Reef, bain à Turquoise Bay, pas trop de temps de randonner autour dans Cape Range Park ou alors partir assez tôt (2h de route) ! Pour moi, ça va etre un peu Speed!

D’Exmouth à Karijini : 8h de route. Partir très tôt pour avoir un peu de temps en arrivant, peut être une 1e balade! OK il reste 1 journée entière pour randonner.

80 miles : le camping est super joli, la plage immense ( mais grosses vagues). Broome OK.

Bilan : il me manquerait au moins 1 nuit à Perth et 1 nuit à Exmouth, mais bien sûr ce que tu as écrit est faisable!

Bonne suite dans ta préparation, 😉😉
Chris

"Alors, t'as fait un beau voyage? Je sais pas, j'ai pas fini de trier mes photos..."
DJ Djackx67 Veteran ·
Bonjour La course? Non mais vous n'aurez pas le temps de "trainer" et dieu sait que la cote ouest est propice a ça..... Je suis de l'avis du post precedent: 2 semaines perth=> Broome c'est "short". Et puis vous etes pas a l'abri d'un petit tracas en chemin (au niveau du vehicule j'imagine que vous en louerez un). A moins que vous ayez deja vos billets mais pour 2 semaines 1 semaine sur Cairns et une sur Darwin....vous en profiterez plus car les distances vers les sites a voir sont plus courtes. Sur la cote ouest les distances sont enormes. Que vous fassiez l'un ou l'autre vous aurez droit a des paysages spectaculaires et inoubliables (surtout vers Darwin).
BR Brig2LG ·
Cela fait des jours que je mets en balance les 2 cotes ... J'ai déjà eu l'occasion de découvrir sur une semaine la partie entre Byron Bay - Brisbane - Noosa. Mais sans aller jusqu'à Cairns .... J'avais pensé à la cote Ouest pour le prochain voyage pour le coté sauvage (que j'ai découvert dans l'intérieur : j'ai fait la route entre Alice Springs et Adelaide, avec Uluru et autres canyons et j'ai adoré). Mais je me posais des questions ... Là, je viens de prendre le retour avion de Perth ... Cairns et Darwin pour la prochaine fois 🙂. Merci en tout cas pour ta réponse.
Brig2LG

Similar discussions

You might also like