Endroit ou dormir en van à Sydney?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour à tous, peut-être que la question a déjà été posé mais je n'ai rien trouvé à ce sujet. Savez-vous s'il on peut trouver facilement des endroits pour passer la nuit à Sydney dans un van. Cela m'arrangerait s'il sagissait d'endroits pas trop excentrés de la ville et gratuits bien sur 😛 Merci pour votre aide

Ced
Rester c'est exister, partir c'est vivre !
EX Explo44Fogg Veteran ·
Bonsoir, Perso en 2005 j'en ai pas trouvé... J'ai couché avec mon van à Manly... et AR en bateau vers Sydney.... @micalement Jean-Marie

Bonjour à tous, peut-être que la question a déjà été posé mais je n'ai rien trouvé à ce sujet. Savez-vous s'il on peut trouver facilement des endroits pour passer la nuit à Sydney dans un van. Cela m'arrangerait s'il sagissait d'endroits pas trop excentrés de la ville et gratuits bien sur 😛 Merci pour votre aide

Ced
Jean-Marie des tortues de Félix
NY NYCdream ·
salut Ced, on était à Sydney y'a quelques mois à peine, on a trouvé un parking gratuit à Rose Bay, près du tennis club, notre van n'a pas bougé pendant trois jours, on dormait dedans tout le temps bien sur et on a eu aucun problème, le parking est gratuit, c'est pas vraiment sur qu'on puisse vraiment y dormir mais rien ne dit le contraire, donc on a pas eu de problème, en plus y'a des toilettes publics juste à côté dc c'est cool, pour rejoindre le centre, tu as un arrêt de bateau pas loin, ca met environ 15 minutes à peine pour rejoindre le centre. Voilà : Rose Bay, cherche avec google maps, tu verras par vue satellite où sont les terrains de tennis, le parking d'à côté, le plus petit, le plus proche, c'était là. Sur le plus grand apparement tu n'a pas trop le droit de rester aussi longtemps. voilà j'espère t'avoir aidé bye Tristan
"J'ai remarqué que même les gens qui disent que tout est prédestiné et qu'on ne peut rien y changer, regardent avant de traverser la rue" : Stephen Hawking.

http://barbarylane.skyrock.com
SI Siryanne Regular ·
Légalement tu n'as pas le droit de camper en ville, même dans un van, même s'il n'y a pas de signes contradictoires, mais bon, perso on n'a jamais eu de problème, ça a l'air mieux toléré que dans les parcs nationaux par exemple, normal...

Fais la tournée des plages. A Manly y'a des petits parkings discrets, à North Manly y'en a deux grands sur la route qui longe la côte, où si tu te sauves avant 7h du matin ça va, entre Bondi et Coogee ça peut se trouver aussi mais je ne me souviens pas précisément.

Dans la ville en elle-même évidemment t'oublies, ne serait-ce que pour le bruit et parfois la sécurité.
Septembre 2007 à Avril 2008 : Australie Nov. 2008 à Mai 2009 : Nouvelle-Zélande, Îles Samoa, Ecosse, Sardaigne Depuis 2009 : Sud de l'Allemagne et Autriche (Tyrol) Juillet 2011 : Slovaquie www.siryanne.jimdo.com
JU Juliatita ·
salut,

A ceux qui ont l experience du whv en australie en camion! racontez moi!

Nous partons 1 an en whv et comptons nous acheter un van a l arrivée pour tte l année, mais je me demande comment faire quand on aura besoin de s arreté pour travailler en restauration quelques temps (donc aux abors de villes plus ou moins grande) pour gérer stationnement pdt parfois 1 mois...??

Je pense que c est plus facil de se poser dans coin plus reculé avec parfois hebergement pour ceuillette ou ferme, mais on ne pourra le faire que quelque fois car mon copain pour raison santé ne pourra pas donc Restauration!

Je sais qu on ne peut pas tout prevoir et qu on verra aussi sur place, mais j aimerai avoir votre avis, vous qui etes deja parti ! et parce qu on est deja la tete dans notre voyage et que ça fait du bien!

Merci d avance pour toute infos, , anecdote, experience! julia
Julia
RO RoadDundee ·
Salut à tous ! Comme vous parlez d' "où dormir en van en Australie" j'en profite pour vous faire partager ce bon plan Sleep'in Map -Australia- C'est un groupe Facebook créée par des backpackers et dédié aux backpackers pour leur faciliter la vie. Pas de camping, que nos propres bon plans et GRATUIT ! Ca m'a vraiment été utile, surtout pour dormir en ville. Rejoignez le groupe, profitez de ces endroits (dans le plus grand respect des lieux et de gens, s'il vous plaît) et partagez les vôtres...

Si vous avez prévu de partir en Australie pour vivre en van et que vous avez besoin d'infos, allez faire un tour sur www.vivrenvan.sitew.fr une petite mine d'or que j'ai découvert il y a peu. Simple et concis, vous devriez y trouver votre bonheur. L'administrateur est vraiment à notre écoute et se propose de répondre à nos questions... parfait non ?
Road Dundee, un backpacker qui aime l'Australie

Similar discussions

You might also like