Siryanne
FR
83
Posts
2
Threads
43
Participated
Septembre 2007 à Avril 2008 : Australie Nov. 2008 à Mai 2009 : Nouvelle-Zélande, Îles Samoa, Ecosse, Sardaigne Depuis 2009 : Sud de l'Allemagne et Autriche (Tyrol) Juillet 2011 : Slovaquie www.siryanne.jimdo.com
Send a private message
Report this profile
Julie
Female
41 years
Sarlat, France
Etudiante

Travel interests

Animaux, écriture, traduction, cuisine, musique rock des années 60 à nos jours.

Countries & travel experience

J'ai voyagé à travers "toute" l'Australie (ça c'est juste pour dire que je suis allée à l'Ouest aussi ;) sur lequel pas mal de monde fait à tort l'impasse, car il est bien sûr impossible de parcourir toute l'Australie, même en une vie) de septembre 2007 à avril 2008, avec mon copain de l'époque, dans un van d'abord, puis le dernier mois dans un break. Nous avons travaillé 2 mois à Perth et c'est jusque là la meilleure expérience professionnelle que j'ai eu.

J'ai ensuite passé les cinq meilleurs mois de ma vie en Nouvelle-Zélande (novembre 2008-avril 2009), trois mois à voyager sur la jolie île Nord et la magnifique, sublime, inoubliable, belle à en pleurer et presque à en crever île Sud, avec le copain devenu ex, toujours dans un break ;), puis deux mois en solo dans une auberge de jeunesse à Christchurch, deux mois de rencontres avec des dizaines de personnes formidables des quatre coins du monde (bon avec une grosse tendance Japon/Allemagne/Angleterre quand même).

J'ai passé quelques semaines en Ecosse, et sur les îles Samoa (rien à voir effectivement ^^)

Je suis allée plusieurs fois en Italie (la moitié nord) car j'y ai de la famille.

Je voyage régulièrement dans le sud de l'Allemagne et dans le magnifique Tyrol autrichien pour cause de petit ami austro-allemand.

Et enfin j'ai passé une dizaine de jours dans le sud de la Norvège, mon premier vrai voyage, en 2000. La jolie ville de Bergen et surtout la croisière sur un fjord du centre font partie des peu de souvenirs gravés indélébilement dans ma mémoire. :)

Et c'est tout... encore énormément de pays à découvrir n'est-ce pas? ^^ ça viendra! Priorité à l'Islande (enfin c'est sûrement pas le moment...) et à un retour en NZ.

Edit 2012 : En juillet 2011, deux semaines dans les condensées mais magnifiques montagnes slovaques, malheureusement 9 jours sous la pluie... A refaire en septembre donc ;) Destinations prévues pour 2012 : île de la Réunion, Balkans, Pologne et République Tchèque.