Escale à Sydney
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour,

A notre retour de NOUVELLE CALEDONIE, nous aurons une longue escale à Sydney le 31 décembre de 15 h au lendemain matin 5h. Nous aurons un visa pour sortir de l'aéroport.

Que nous conseillez-vous de visiter sur Sydney pendant cette escale ? (sachant que ce sera le 31 décembre)

Merci

TATATOU
FO Forco Veteran ·
Tu aura peu de temps, je peux te conseiller de visiter en priorité le coin de l' opéra : circular quai, the rocks.
TA Tatatou Veteran ·
Merci

C'est dans le centre ? Il y a des bus qui y vont depuis l'aéroport ?

TATATOU
FO Forco Veteran ·
Oui c' est tout près du centre-ville, c' est faisable à pied. Pour s' y rendre de l' aéroport il faut prendre le train qui passe au sous-sol, il y a une station "Circular quai". Ce n' est pas à côté de l' aéroport non plus, calcule bien pour le retour.
TA Tatatou Veteran ·
s'agissant du jour de l'an, sais-tu s'il y aura des animations dans un quartier ? On nous a parlé d'un pont sur lequel un feu d'artifice était tiré pour le nouvel an. Tu connais ?

Merci encore

TATATOU
FO Forco Veteran ·
Oui je connais. Ce fameux pont est juste en face de l' opéra et de Circular quai dont je te parle. Impossible de le manquer ! 😏 C' est l' endroit où il faut être à Sydney.
ME Melbourne Regular ·
Bonjour,

A notre retour de NOUVELLE CALEDONIE, nous aurons une longue escale à Sydney le 31 décembre de 15 h au lendemain matin 5h. Nous aurons un visa pour sortir de l'aéroport.

Que nous conseillez-vous de visiter sur Sydney pendant cette escale ? (sachant que ce sera le 31 décembre)

Merci

TATATOU

Franchement en aussi peu de temps, quoi d'autre voir que la maison de l'Opéra? et tout ce qui se trouve autour, Jardins botaniques, The Rocks, le QVB, la City quoi....

Tu aura peu de temps, je peux te conseiller de visiter en priorité le coin de l' opéra : circular quai, the rocks.

En même temps à Sydney même... pas tant de trucs que ça!

Merci

C'est dans le centre ? Il y a des bus qui y vont depuis l'aéroport ?

TATATOU

Comme toutes les grandes villes, les choses a voir sont plus dans le centre qu'en banlieue... et as tu déjà vu des bus faire d'aussi long trajets?

Oui c' est tout près du centre-ville, c' est faisable à pied. Pour s' y rendre de l' aéroport il faut prendre le train qui passe au sous-sol, il y a une station "Circular quai". Ce n' est pas à côté de l' aéroport non plus, calcule bien pour le retour.

Il faut compter une grosse demi-heure pour faire la City-aéroport... et la nuit de St Sylvestre, les trains sont doublés ou triplés je crois....

s'agissant du jour de l'an, sais-tu s'il y aura des animations dans un quartier ? On nous a parlé d'un pont sur lequel un feu d'artifice était tiré pour le nouvel an. Tu connais ?

Merci encore

TATATOU

Comme partout dans le monde, pas d'animation dans quel quartier que ce soit à Sydney...🤪

Oui je connais. Ce fameux pont est juste en face de l' opéra et de Circular quai dont je te parle. Impossible de le manquer ! 😏 C' est l' endroit où il faut être à Sydney.

le pont, c'est le Harbor bridge, celui que tu as vu dans tous les journaux télévisés a chaque 1er janvier.... maintenant attention à la marée humaine car c'est blindé de gens ce soir là...
I'm looking for a job in australia!
TA Tatatou Veteran ·
Merci bcp.

TATATOU
TA Tatatou Veteran ·
Merci pour toutes ces infos.

TATATOU

Similar discussions

You might also like