Australie: formalités et trouver un travail dès l'arrivée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour a tous, et à toutes.

Je souhaite partir fin Novembre, début Décembre en Australie et je voudrais savoir quel sont les formalités à accomplir ( à part le Visa WHV que je viens d'obtenir).

Comment trouver un travail en arrivant sur place? Faudrait-il trouver un logement en amont ou directement sur place? Toutes vos expériences là-bas me seront très utiles, merci beaucoups !
Discover...
JÉ Jéjé58 Regular ·
Bonjour 😉

En arrivant il faudra que tu ouvres un compte en banque (pour recevoir tes paies australiennes et éviter de te ruiner en frais bancaires), cela prend 1h environ à la westpac (prévoir une adresse pour te faire envoyer ta cb, un backpacker peut suffire).

Il faut aussi que tu fasse ta demande de TFN (via internet).

Et enfin il te faudra acheter une carte sim ou un portable Australien (rapide et pas trop cher).

Pour trouver du boulot: tout dépend si tu vas en ville ou à la campagne.

En ville tu te fais une pile de cv et tu distribues partout et tu attends qu'on te rappelle. A la campagne tu regarde les annonces pour le fruit picking sur le site harvest trail ou dans les backpackers.

Pour le logement je te conseille de te réserver une semaine en backpacker avant ton arrivée histoire d'être tranquille à ton arrivée.

a++

Similar discussions

You might also like