Itinéraire Melbourne-Alice en décembre: irréaliste?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour, j'essaie de faire avancer mon projet : 23 jours pour aller de Melbourne à Alice. Voilà un premier jet d'itinéraire : complètement irréaliste ? comment le rendre réalisable ?

une idée complétement irréaliste d’itinéraire : 4500 km hors ballades

21 Déc Melbourne Wilson’s promontory NP

22 Déc Wilson’s promontory NP 23 Déc Wilson’s promontory NP Mornington peninsula NP

24 Déc Mornington peninsula Great Otway NP

25 Déc Great Otway NP Port Campbell NP 26 Déc Port Campbell NP Grampians NP 27 Déc Grampians NP 28 Déc Grampians NP Little Desert NP 29 Déc Little Desert NP Coorong NP 30 Déc Coorong NP Cape Jervis 31 Déc Cape Jervis Kangaroo Island 1er janv Kangaroo Island 2 janv Kangaroo Island Cape Jervis 3 janv péninsule Adelaïde 4 janv Adelaïde 5 janv Adelaïde Mount Remarkable NP 6 janv Mount Remarkable NP Flinders Ranges NP 7 Janv Flinders Ranges NP 8 janv Flinders Ranges NP Coober Pedy 9 janv Coober pedy Yulara 10 janv Yulara Alice 11 janv Alice 12 janv Alice Sydney

Merci de vos remarques
BB Bbirdy Veteran ·
Bonjour.

Ce projet n'a rien d'irréaliste. Il faut simplement ne pas être trop strict sur les étapes envisagées.

Aucun jour n'est prévu à Melbourne (que je préfère personnellement à Adelaide) ? Entre Uluru et Alice Springs, je rajouterais une étape à Kings Canyon (Watarrka).

Eric
MO Mohau ·
Merci Bbirdy, tu me rassures bien en fait, nous séjournons 1 semaine à Melbourne avant de prendre le campervan. Quant à Kings canyon, nous connaissons déjà (et adorons) : le but de Yulara (nous connaissons Uluru) est seulement de marcher dans les monts Kata-Tjuta cette fois-ci. C'est surtout entre Great Ocean Road et Kangarro Island que je n'arrive pas à bien déterminer : linteret de Ballarat ? de little Desert et l'ouest des Grampians ?
BB Bbirdy Veteran ·
Même si je pars dans 15 jours pour un 4ème voyage en Australie, je dois avouer que ma dernière visite sur la côte sud du pays date de... 1989 ! Les souvenirs sont forcément un peu émoussés. A l'époque, j'avais bien aimé le village reconstitué de Ballarat. Depuis j'en ai vu d'autres sur d'autres continents, et ce genre d'attraction ne m'attire plus guère. Mais j'ai cependant un bon souvenir de celui-ci. Evidemment la Great Ocean Road est superbe. Little Desert ne me dit rien. Il faut dire qu'en 1989, internet n'était pas développé et les guides touristiques sur l'Australie pas bien épais. Du coup j'ai dû rater pas mal de sites intéressants. Je ne suis finalement pas sûr que ma réponse va t'être très utile...

Similar discussions

You might also like