Avis sur itinéraire de Sydney à Cairns en camping-car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
bonjour, nous venons vister l autralie de mi fevrier a mi mars 2010 , nous comptons faire sydney cairns en camping car . Je voudrais savoir si vous avez des agences de location de van a conseiller , j'ai lu les posts deja paru sur le sujet, ils datent un peu , je prefere donc avoir des nouvelles plus recentes !!! A ce propos, est il possible de louer a sydney et de laisser le van vers cairns , pour rentrer par un vol interieur a sydney ? Par la meme occasion , apprement il faut un visa electronique pour rentrer en australie, savez vous si par internet c'est possible de l obtenir ? merci de nous faire partager vos experiences , et vos conseils ! a bientot Loïc
MI Mimouvoyage ·
Bonjour,

Effectivement tu peux louer un van, le prendre a sydney et le rendre a cairns, mais certaines agences taxes "l'abandon", d'autres ne la taxe pas a condition que tu es loue ton van pour plus de 21jours. (peut etre 22, je ne suis plus sur exactement). En ce qui concerne les agences, tout va dependre de ton budget, de la taille du van que tu souhaites etc... Elles sont assez similaires pour la plupart mais il y en a quand meme plus "luxe" ou plus "backpacker". Un qui serait bien (je ne l'ai pas teste personnellement mais je reporte ici les "on dit de la bas") ce serait la marque backpacker, on va dire qu'ils ont un bon rapport qualite/prix. Une des plus pourri (des amis etant tombe 2fois en panne avec leur van en 1mois) et qui pourtant reste assez cher malgre sont look "cheap" c'est wicked camper. Maintenant il serait bon d'avoir l'avis de personne ayant voyager avec wicked, on en voit bcp sur les routes donc ils doivent bien avoir des avantages. Cote plus luxe tu as les Maui. Perso j'ai voyage avec Britz sur deux voyages (le premier parce qu'on avait pas le choixs, pas d'autres agence dans les environ, et le deuxieme parce que j'avais des reductions grace a la premiere loc) et ca c'est globalement bien passe sur les deux locs. Le van a un peu de mal en cote mais bon c'est pas une voiture. Et sur ma remonte Sydney/ Cairns, nous avions opte pour hippie camper. Nous n'etions que 2, il a roule impec, tout a bien fonctionner, facile "d'entretien", genre a recharger l'eau, mais pas bien grand, pas tellement d'espace rangement. nous avons fini par laisser le lit en place tout le tps et se servir du dessous du lit comme "grand tirroir"! et eux par exemple te permet de prendre ton van a sydney et de le laisser a cairns apres 21jours! Il est aussi possible de prolonger ta loc (en arrivant a cairns nous avons voulu pousse jusqu'a cap tribulation pour le week end, nous avons pu les appeler pour changer la date de rendu!

Voila j'espere que ca t'aidera
PA Pat2085 Regular ·
pour la location de voiture ou van tu peux essayer : http://www.travellers-autobarn.com.au/

et pour le visa va sur le site: http://www.immi.gov.au/immigration/
LI Lilas22 ·
Bonjour,

Je répond ici car je compte faire a peu pres le meme voyage!! Je pars a sydney rejoindre mon ami mi février et on compte remonter sur cairns en van, et revenir a sydney en avion! (a peu pres la meme chose que toi Cloic :)

Je compare depuis quelques jours les locations de van, et j'ai été assez séduite par hippie camper (pour le prix premierement, et pour les vans qu'ont lair sympa et très pratiques)

Mais je me pose également des questions, jai fait une simulation, pour 23 jours, jai 741$ pour la location, et j'ai une caution de 250$ a fournir, mais je ne comprend pas ce que signifie Bond: 3500$ Cela veut-il dire qu'on pourrait me prélever jusqu'à 3500$ sur ma carte de crédit en cas de problème, ou les 3500$ sont prélevés a mon arrivée, puis rendu si tout va bien? J'ai très peur de me faire arnaquer, c'est un voyage pour lequel on a économiser, mais notre budget reste serré.

Quelqu'un a t'il déja réservé un van sur le site hippiecamper.com?? Quel prix avez vous payé par jours? Et ya til eu des choses en plus a payé (réparation? pannes..)?

Merci d'avance pour vous réponses
JU JustineH ·
Bonjour, j'ai fait le même parcours l'été dernier avec la compagnie Hippie Campers. C'est une bonne compagnie.

On a payé environ 30$ par jour environ je pense, en sachant qu'on avait pris l'assurance au cas ou... franchement conduire à droite est assez compliqué au début si tu es pas habituée. Et, puis les kangourous sont dangereux la nuit quand ils te foncent dessus... On a pas eu d'accidents, mais franchement on sait jamais ce qu'il peut arriver... Justement grâce à l'assurance tu auras rien a payé en plus si t'a un accident. Et, perso on a jamais eu de pannes.

Mais, ce parcours est super sympa tu verras ! Il y a moyen de voir pleins de choses ! Vous pouvez même aller jusqu'à Cap Tribulation si vous avez le temps, c'est un peu au dessus de Cairns, mais ca vaut le coup d'oeil !!

Bon voyage !!!

Similar discussions

You might also like