Location de 4x4 sur australia-campervans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour,

Nous sommes un groupe d'amis, nous allons en australie en juillet prochain (2012) pour 3 semaines entre Alice-springs et Darwin. Nous souhaitons sortir un peu des routes bitumés et faire un peu de pistes. Après plusieurs devis obtenus de différents loueurs, notre choix s'est porté sur la proposition faite par www.australia-campervans.com pour des 4WD bushcampers.

Pour la réservation des véhicules on me demande de verser 200 $ AUD sur le compte suivant :

account owner: Australia Touring Ltd recipient address: Rodelbahnstr. 31, 82223 Eichenau, Germany bank name: Postbank Saarbruecken

J'ai vérifié le BIC/SWIFT et le IBAN Code.

Bien que cette opération soit normale de la part d'un loueur je souhaiterais avoir votre retour d'expérience avec ceux qui ont déjà utilisé les services de cette société avant de m'engager réellement.

Merci d'avance pour vos contributions. Joyeux Noël et bonne année 2012.
BO Bolobolobolo Veteran ·
Bonjour,

Manifestement votre "loueur" n' est pas un loueur mais un agent, dont la société réside probablement dans un placard à balais quelque part en Australie, elle appartient à des allemands et ne travaille que via internet, probablement sans mettre les pieds en Australie.

Sur leur home page figure le nom d' un certain nombre de loueurs -petits et grands - il se trouve que je connais un peu (loué en 2002, un des premiers de mes six étés en Australie) par exemple Easy Life, c' est un petit loueur basé à brisbane et très sympa (propriétaire d' origine italienne très sympa prénommée Pia), pour joindre les autres il suffit de lire le bottin.

Cette société de plus possède une adresse à 20 km de Munich en Bavière, a son compte bancaire à 500 km de la dans un autre état fédéral (la Sarre)...

Tout cela sent bon la société qui n' a aucune surface et ne donne aucune garantie, avec un arrière fond de fraude fiscale puisque cette société de droit australien ?? se fait rémunérer en Allemagne sur un compte dans un état différent de celui de sa "résidence".

Pourquoi ne vous adressez vous pas directement aux loueurs? Vous n' aurez probablement pas de meilleures conditions mais au moins un contact direct et un meilleur service, notamment en cas de pépin (panne ou autre), cas où votre agent ne vcoudra et pourra absolument rien faire..

En plus, sans vouloir tout noircir, ils n' est pas évident que vous revoyiez la couleur des sous que vous versez en Allemagne.

40 ans dans le monde intrnational des affaires, et une assez bonne connaissance de l' Australie, m' ont appris la prudence, d' autant plus que, si j' ai parfois été ravi des services d' agents qui apportaient réellement quelque chose (par ex. un Russe basé en Namibie et qui demandait un paiement à la Deutsche Bank de Potsdam, mais qui est un mec génial), autant je ne vois pas l' intérêt de rémunérer un agent (ils sont légion en Australie) pour une bête location de voiture..

Bon Noël et bon voyage. Si mes enfants n' avaient pas râlé, j' aurais pris ma retraite en Australie...
Le bonheur commence où le bitume s 'arrête et ....quand on est plus de quatre on est une bande de c... (Georges Brassens)
PI Pileplate ·
Bonjour,

Merci à bolobolobolo pour votre réponse et vos conseils.

Une recherche sur le net permet de trouver des agences de location de 4wd bushcamper et notamment le www.australia-campervans.com mais comment être sur de s'adresser à celles qui sont réellement en Australie ?

Je suis preneur de vos expériences sur les agences de location de 4wd en Australie.
Bonjour,

Il n 'y a jamais de moyen d' être sûr, mais on peut citer comme indices:

1. Les connaître (facile à dire, valable pour tous les gros loueurs, britz, appolo, etc..). 2. Voir sur leur site dans la rubrique "contact" (ou autre) s' ils ont une adresse en Oz. 3. Regarder sur Google Street à quoi ressemble l' adresse indiquée (je viens de le faire pour un fournisseur de panneau solaire en ligne de Nantes, l' adresse qu 'il donne est une adresse résidentielle dans un genre de tour HLM, donc société purement internet. 4. Echanger avec eux par e-mail et leur demander des précisions (adresses, flotte, etc..). Eventuellement (je ne sais pas si c' est couvert par les forfaits fixes monde des opérateurs) leur téléphoner... 5. Eliminer d' office ceux qui proposent plusieurs loueurs (comme le votre, il en propose au moins une dizaine).

www.easylife-rentals.com.au (je viens de vois qu 'ils ne luent plus de bushcamper mais des mobil home). Mais leur site n' est pas mal, on voit bien qu' ils sont en Oz et pas sur la lune). www.rmstravelcars.com.au (mes copains, ce n' est pas dee la pube): là aussi on voit bien qu 'ils sont réels et non virtuels.

Méfiez vous des offres alléchantes des agents, vérifiez notamment les assurances et la couverture hors bitume / pistes principales.

A+
Le bonheur commence où le bitume s 'arrête et ....quand on est plus de quatre on est une bande de c... (Georges Brassens)
Re...

Je reprends juste pour ajouter (Je n' ai plus fait de recherche de location en Australie depuis 2003, date à laquelle je suis tombé sur un loueur auquel je suis demeuré fidèle, et qui me donnait -je n' y suis pas retourné depuis 2007 - une deuxième roue de secours, des outils, des pièces de rechange, une balise de détresse (EPIRB), ne me facturait pas les km en plus, m' a fait 5% de remise dès la deuxième année, etc..) que la recherche est longue, parfois difficile.

Quelques suggestions: si vous pouvez dire à votre moteur de recherche de se restreindre aux sites australiens, c' est mieux.

N' hésitez pas (je l' ai fait en son temps) à feuilleter de nombreuses pages internet. La structure des résultats de recherches est ainsi faite que au début apparaissent ceux qui paient le moteur ou utilisent des astuces de nom pour paraître en premier, généralement ils sont bons en e-commerce et nuls comme loueurs de véhicules, il faut bien 5 ou 6 pages pour commencer à voir des trucs intéressants...

Un grand débat: petits ou gros loueurs: je privilégie les petits, qui ont peu de véhicules mais très bien entretenus (c' est leur capital) et un excellent service (ils viennent souvent eux mêmes, à 2.000 km de chez eux pour vous remettre le véhicule), et n' ayez pas peur des Land Cruiser type Hzj 78 ou 75 qui ont 400.000 km, elles sont à peine rodées. Chez un gros, vous êtes un numéro, suppléments pour tout, véhicules généralement mal entretenus car ils ne rapportent que loués donc pas de temps pour l' entretien (8jours mini entre deux locations chez mes copains), aucune flexibilité commerciale (exemple vécu avec je ne sais plus lequel en 2002: je dois annuler 15 jours avant la date cause accident de plongée de ma camarade de jeux lui interdisant de s' éloigner des grands centres avec hopitaux - remboursement zéro, pas même proposition de changement de date...terminé pour moi)...

A+
PI Pileplate ·
Merci bolobolobolo pour ces conseils. Je vais donc revoir ma copie. En ce jour du 24 décembre je te souhaite un joyeux noël.

Similar discussions

You might also like