Australie: location d'un off-roader 4wd vs bushcamper 4wd?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour

J'ai obtenu deux devis pour la location d'un campervan 4*4 2 personnes pour les régions de Darwin et d'Alice Springs

auprès de Backpacker pour un off-roader 4wd et auprès de Britz pour un bushcamper 4wd, les deux devis all inclusive

l'un est à peu près 14% moins cher que l'autre

Quelqu'un a-t-il un feedback particulier sur l'un ou l'autre ?

Merci
LA Lapinous Veteran ·
Salut,

Ca nous intéresserait aussi, peux-tu donner un tarif indicatif en précisant la durée approximative de location ?

Merci !
https://lapinous.over-blog.com
FR Fretwija Regular ·
Bonjour

Vois le lien ci-dessous pour les réponses à tes questions

http://www.autorentals.com.au/quote.asp
ST Stang350 ·
Hello,

Je reviens d'un mois de road-trip avec le bushcamper de britz.

Ce sont en general des bons vieux landcruiser de 150000-200000 km pas très bien entretenus mais qui sont solides malgré tout.

Nous avons pu échangé avec un autre couple infortuné avec un off-road. En fait ce sont les mêmes véhicules que britz mais en plus vieux: 300000 km Et encore moins bien entretenus.

J'ai utilisé l'assistance britz car la batterie m'avait lachée. J'ai obtenu sans souci un remboursement. Par contre l'autre couple avait un gros problème de surchauffe. Leur 4x4 les a lachés à ayers rock et leur assistance était selon eux lamentable du style demerdez-vous.
Happiness is only real when shared (Christopher McCandless)
FR Fretwija Regular ·
Merci beaucoup pour ce témoignage Par rapport au coût global d'un tel voyage mieux vaut peut-être quand même choisir le britz
ST Stang350 ·
Précision concernant ces deux véhicules:

Ce sont les mêmes vrais 4x4 landcruiser avec de vraies capacités 4x4 de franchissement. équipés d'un V8 4.6l diesel assez gourmand.

C'est vrai que seul ce type de véhicule peut aller sur les vraies pistes 4x4.

Si vous n'avez pas le désir de faire des pistes 4x4 mais des unsealed road only, alors vous pouvez prendre des campervan moins typés avec un moteur plus petit du style adventure camper d'apollo.
Happiness is only real when shared (Christopher McCandless)

Similar discussions

You might also like