Australie: location d'un van pour 2 personnes
by Rosemam
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour a tous je suis novice dans un forum je vais essayer d’être claire dans ma demande.
nous partons pour l’Australie le 8 mars 14 j'ai beau rechercher des sites de location de vehicule en austalie mais notre anglais est vraiment vraiment basique ce que j'ai crue comprendre c'est quand on loue un van environs 1600 € pour 29 jours je crois comprendre que la caution et encaisser quelqu’un prourrait il m'aider .notre budget pour 2 et 4000 € billet d'avion AR déjà pris cela est il suffisant en lisant certain commentaire j'en doute maintenant merci de prendre de votre temps pour me répondre a très vite
Bonjour,
Au niveau du budget ça passera je pense, nous on a dépensé à 4 : 14 000 euros environ billets d'avion compris. Donc en gros sur place 9000 euros pour 49 jours. Pour la location du van, les loueurs prennent souvent une empreinte de ta carte de crédit pour se prélever la caution au cas où. Donc, avant de partir il est fortement conseillé de prendre 2 cartes de crédit + du cash. J'explique tout ça dans la page d'accueil de notre site: http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/
Au niveau du budget ça passera je pense, nous on a dépensé à 4 : 14 000 euros environ billets d'avion compris. Donc en gros sur place 9000 euros pour 49 jours. Pour la location du van, les loueurs prennent souvent une empreinte de ta carte de crédit pour se prélever la caution au cas où. Donc, avant de partir il est fortement conseillé de prendre 2 cartes de crédit + du cash. J'explique tout ça dans la page d'accueil de notre site: http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/
merci pour ta réponse Orionide nous avons qu'une carte une visa et du cash sont prévu . donc c'est bien ce que j'ai compris la caution est bien encaisser et restituer suivant le loueur entre 2 a 3 semaine après retour du véhicule ca vas pas le faire je pensé que la location se passer comme en France 😕tant pis .j'ai adorer ton blog merci pour tous
Bonjour Rosemam
Déjà merci pour le compliment 😉. En ce qui concerne la location du van, tu as lu qu'ils ne rendaient la caution que 2 à 3 semaines après la fin de la location ? Pour la voiture (celle qu'on avait louée) ça ne s'était pas du tout passé comme ça. Ils te font une empreinte de ta carte mais ce montant n'est pas débité de ton compte ...il est juste "gelé" en quelque sorte mais tu ne verras aucune opération comptable sur tes relevés. Avez-vous d'ailleurs aussi envisagé l'option de louer un SUV et de ramener une tente et des duvets ? Ou bien même si vous n'êtes que 2 dormir dans la voiture en rabattant les sièges de derrière, c'est rapide, pas cher et pas si inconfortable que ça si on y met un matelas bien sûr. En plus, cela vous permettrait d'arpenter quelques pistes avec votre SUV.
Déjà merci pour le compliment 😉. En ce qui concerne la location du van, tu as lu qu'ils ne rendaient la caution que 2 à 3 semaines après la fin de la location ? Pour la voiture (celle qu'on avait louée) ça ne s'était pas du tout passé comme ça. Ils te font une empreinte de ta carte mais ce montant n'est pas débité de ton compte ...il est juste "gelé" en quelque sorte mais tu ne verras aucune opération comptable sur tes relevés. Avez-vous d'ailleurs aussi envisagé l'option de louer un SUV et de ramener une tente et des duvets ? Ou bien même si vous n'êtes que 2 dormir dans la voiture en rabattant les sièges de derrière, c'est rapide, pas cher et pas si inconfortable que ça si on y met un matelas bien sûr. En plus, cela vous permettrait d'arpenter quelques pistes avec votre SUV.
Pour la voiture (celle qu'on avait louée) ça ne s'était pas du tout passé comme ça. Ils te font une empreinte de ta carte mais ce montant n'est pas débité de ton compte ...il est juste "gelé" en quelque sorte mais tu ne verras aucune opération comptable sur tes relevés.
Attention, pour d'autres véhicules, plus "techniques" du type van, 4 x 4 type Britz, camping-cars, la caution est effectivement débitée et recréditée au retour du véhicule, à condition que le loueur n'ait pas remarqué de dégradations. Peut-être qu'en cas de doute, il a le droit de garder encore la caution 2 ou 3 semaines (ça je n'en sais rien).
En tout cas, c'est ce qui s'est passé pour nous à 2 reprises : pour le 4 X 4 Britz en Australie et pour un camping-car au Canada.
A+
Attention, pour d'autres véhicules, plus "techniques" du type van, 4 x 4 type Britz, camping-cars, la caution est effectivement débitée et recréditée au retour du véhicule, à condition que le loueur n'ait pas remarqué de dégradations. Peut-être qu'en cas de doute, il a le droit de garder encore la caution 2 ou 3 semaines (ça je n'en sais rien).
En tout cas, c'est ce qui s'est passé pour nous à 2 reprises : pour le 4 X 4 Britz en Australie et pour un camping-car au Canada.
A+
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
Salut Christine,
Attention, pour d'autres véhicules, plus "techniques" du type van, 4 x 4 type Britz, camping-cars, la caution est effectivement débitée et recréditée au retour du véhicule, à condition que le loueur n'ait pas remarqué de dégradations. Peut-être qu'en cas de doute, il a le droit de garder encore la caution 2 ou 3 semaines (ça je n'en sais rien).
Ce qui pour le coup peut être rédhibitoire pour les petits budgets je trouve ... Donc le conseil de la loc d'un SUV 4x4 est du coup approprié 😉
Attention, pour d'autres véhicules, plus "techniques" du type van, 4 x 4 type Britz, camping-cars, la caution est effectivement débitée et recréditée au retour du véhicule, à condition que le loueur n'ait pas remarqué de dégradations. Peut-être qu'en cas de doute, il a le droit de garder encore la caution 2 ou 3 semaines (ça je n'en sais rien).
Ce qui pour le coup peut être rédhibitoire pour les petits budgets je trouve ... Donc le conseil de la loc d'un SUV 4x4 est du coup approprié 😉
Bonjour Rose,
pour le budget, l'année dernière, avril/mai 2013 nous avons dépensé 15000 € à 2 en tout pour 2 mois. Il semble que le change soit nettement plus favorable aujourd'hui. Pour avoir le prix en euro, nous faisions - 20%. Aujourd'hui il faut faire -35%. (Le dollar australien fluctue avec le dollar américain). Dans nos dépenses il y avait les billets avec un stop à HONG KONG à l'aller. Voir notre blog pour les prix, les conseils de préparation, et sur le loueur à éviter. Si vous n'êtes pas très forts en anglais, aidez vous de la traduction Google et d'un copain et surtout n’hésitez pas à négocier. Ce sera le fin de l'été, vous êtes en position de force ! Nous ne le savions pas et avons malheureusement loué longtemps à l'avance par une agence, donc : plein tarif, pas de négociation et surtout choix du plus mauvais loueur que l'on puisse trouver en Australie)
http://le-marsupial-ami.blog4ever.com/
Bonne préparation et bon rêves.
😏
pour le budget, l'année dernière, avril/mai 2013 nous avons dépensé 15000 € à 2 en tout pour 2 mois. Il semble que le change soit nettement plus favorable aujourd'hui. Pour avoir le prix en euro, nous faisions - 20%. Aujourd'hui il faut faire -35%. (Le dollar australien fluctue avec le dollar américain). Dans nos dépenses il y avait les billets avec un stop à HONG KONG à l'aller. Voir notre blog pour les prix, les conseils de préparation, et sur le loueur à éviter. Si vous n'êtes pas très forts en anglais, aidez vous de la traduction Google et d'un copain et surtout n’hésitez pas à négocier. Ce sera le fin de l'été, vous êtes en position de force ! Nous ne le savions pas et avons malheureusement loué longtemps à l'avance par une agence, donc : plein tarif, pas de négociation et surtout choix du plus mauvais loueur que l'on puisse trouver en Australie)
http://le-marsupial-ami.blog4ever.com/
Bonne préparation et bon rêves.
😏
bonsoir Yves
merci d'avoir pris le temps de me répondre.
ça vas faire une bonne semaine que je cherche différent forum sur l'Australie et il est vrai qu'il y a différent post qui se contredise , donc je change d’idée car je me prend un peu trop la tête.
on pense partir en Australie avec juste une chambre réserver pour notre arriver car elle est prévu vers 22H30 a Sydney.
pour le reste location de véhicule ou hébergement on verra une fois sur place est ce raisonnable a ton avis .
j'ai regarder ton blog qui ma appris pas mal de choses intéressantes et a part votre mésaventure avec votre véhicule vous avez passer de bonne vacance je crois .
cordialement
Bonjour Rose,
Oui ce furent d'agréables vacances, malgré nos déboires et nous y retournerons probablement pour visiter l'Ouest. Ne rien réserver avant le départ est toujours possible. Le couple de jeunes nantais à qui nous avions racheté le GPS avait fait cela (en octobre). ils étaient rentrés chez le premier loueur où il était marqué ici on parle français. l'avantage c'est que l'on peut exiger de voir le véhicule avant de signer (si le dépôt est au même endroit). Seulement c'est une telle jungle entre les loueurs et les mandataires que vous avez tout de même intérêt à baliser à l'avance par Internet les conditions de dépôt de caution et noter toute les adresses et plans d'accès. Les loueurs et surtout leurs dépôts sont souvent situés dans des coins paumés.
1) TCC http://www.travelcar.com.au/caution raisonnable et pas encaissée 2) Mighty http://www.mightycampers.com.au/prix et cautions négociables 3) JUCY http://www.jucy.com.au/ clients satisfaits en général 4) BRITZ http://www.britz.com.au/ Le plus connu, sérieux mais cher
Comme le mentionne Orionide, La solution voiture plus tente est viable en cette saison si vous ne remontez pas trop haut vers le nord (saison des pluies pas terminée). La location est moins chère, la consommation moins importante et l'achat d'une tente et d'un bloc de mousse que vous abandonneriez sur place serait rentable par rapport à un camper van. Nous avions fait cela au Canada. A voir selon votre âge et l'état de votre dos !
Nous vous envions car nous repartirions bien volontiers. 😏
Oui ce furent d'agréables vacances, malgré nos déboires et nous y retournerons probablement pour visiter l'Ouest. Ne rien réserver avant le départ est toujours possible. Le couple de jeunes nantais à qui nous avions racheté le GPS avait fait cela (en octobre). ils étaient rentrés chez le premier loueur où il était marqué ici on parle français. l'avantage c'est que l'on peut exiger de voir le véhicule avant de signer (si le dépôt est au même endroit). Seulement c'est une telle jungle entre les loueurs et les mandataires que vous avez tout de même intérêt à baliser à l'avance par Internet les conditions de dépôt de caution et noter toute les adresses et plans d'accès. Les loueurs et surtout leurs dépôts sont souvent situés dans des coins paumés.
1) TCC http://www.travelcar.com.au/caution raisonnable et pas encaissée 2) Mighty http://www.mightycampers.com.au/prix et cautions négociables 3) JUCY http://www.jucy.com.au/ clients satisfaits en général 4) BRITZ http://www.britz.com.au/ Le plus connu, sérieux mais cher
Comme le mentionne Orionide, La solution voiture plus tente est viable en cette saison si vous ne remontez pas trop haut vers le nord (saison des pluies pas terminée). La location est moins chère, la consommation moins importante et l'achat d'une tente et d'un bloc de mousse que vous abandonneriez sur place serait rentable par rapport à un camper van. Nous avions fait cela au Canada. A voir selon votre âge et l'état de votre dos !
Nous vous envions car nous repartirions bien volontiers. 😏
Roseman,
nous avons effectué un voyage en Australie et avons eu des gros problèmes avec notre van loué chez Apollo - c'est une compagnie que je déconseille FORTEMENT: service client inexistant voire désagréable quand existant; nous avons eu un accident et ils ont été incapables de nous offrir quelque conseil judicieux: nous avons dû nous débrouiller tout seuls pour faire réparer notre van, ce qui nous a fait perdre presque 1 semaine de notre voyage (sur les 3!!!!) et ils ont été incapables de prendre en main la situation. Résultat: 1 semaine perdue et des échanges de mails salés !
Je déconseille APOLLO à tout le monde, nous avons en revanche sympathisé avec des couples et des familles très satisaits de leurs véhicules loués chez Britz ou Jucy.
Tu as raison Nathalie, on mesure aussi et je dirais même surtout la qualité d'un loueur à l'efficacité de son SAV.
Et ceci est valable aussi évidemment pour les voitures. Beaucoup disent avoir été satisfaits par tel ou tel loueur de véhicule mais parce qu'ils n'ont eu aucun bug pendant le temps de location ! Et s'ils avaient rencontré un problème ? Comment le loueur l'aurait-il géré ?
Log in first, then come back to this page.









