Australie: location de van dans le Territoire du Nord en octobre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonsoir à tous!

Mon ami et moi partons en juillet prochain pour sept mois de voyage. Au début octobre, une amie nous rejoint à Darwin, nous allons passer deux semaines tous les trois dans le territoire du Nord. Nous souhaitons visiter principalement Kakadu, peut-être Lietchfield, faire une halte à Katherine et descendre par Alice Springs jusqu'à Uluru, d'où nous repartirons en avion. La question : VAN ou CAR+HOTEL entre Darwin et Alice Springs? Le car ne semble pas donné et j'ai calculé qu'à trois nous ne paierons pas plus cher à louer un van. Mais d'après vous, cela vaut-il le coup, sachant que nous allons sans doute faire une excursion de plusieurs jours à Kakadu (donc pas l'utiliser tous les jours) ? Y-a-t-il des paysages qu'on peut observer plus facilement en van? Et surtout, ne fait-il pas trop chaud pour dormir dans un van dans le territoire du Nord en octobre? Enfin, peut-on conduire sans difficulté avec un van de Darwin à Alice Springs (nous n'irions pas jusqu'à Uluru en van, d'autres personnes nous rejoignant là-bas)?

Si certains d'entre vous ont déjà fait cette expérience, ou ont choisi l'option transports en commun, n'hésitez pas à m'en faire part! Merci beaucoup!

Céline
IN Inoen Regular ·
Question température, ça passera.

Par contre en effet, les locations ne sont pas données ; pense alors aux relocations, moyen économique de voyager (plus d'infos sur Transports en Australie) Le trajet de Darwin à Alice Springs est sublime, vous verrez !
Guides : Australie, Emirats arabes unis, Pérou
BI Bichjou ·
Merci de ta réponse! Tu as fait le nord à cette période de l'année? On va voir pour les prix, j'ai déjà jeté un œil, c'est vrai que ça n'est pas donné, entre 3 c'est déjà mieux. Mais je vais quand même me renseigner sur la relocation, ça a l'air effectivement d'être un bon plan.

Similar discussions

You might also like