Où loger pour dix jours à Darwin avec bébés de 1 et 2 ans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
bonjour actuellement sur Bali nous arriverons la semaine prochaine a 03h le matin a darwin où pourrions nous nous loger pour 10 jours ? existe t il des studios ou chambres d hotels meublées ? pensez vous que 10 jours ce n est pas un peu long ? car a Bali j ai pris 12 jours et nous tournons un peu en rond (cela dit on est pas tres temple ...) de plus nous avons 2 bebes de 1 et 2 ans ... je suis complètement paumée avec l organisation de cette escale ... merci de votre aide
LE Leucateplage Veteran ·
salut lanaettino

10 jours a darwin c est trop long, pas grand chose a faire en ville c est tout petit le principal attrait c est les parcs régionnaux aux alentours.les excursions sont relativement chers environ 300 a 400 $ aus par personne pour l hotel il y a des auberges de jeunesses relativement bon marché en ville il y a egalement une navette qui relie l aeroport a la ville tout les heures du jour et de la nuit, qui te dépose a l hotel de ton choix en activité en ville tu as un aquarium a crocodille avec une cage en verre ou tu peux plonger avec les bestioles😉 bon séjour benoit
GA Ganesh01 Regular ·
hello !

nous étions à Darwin il y a environ un mois, nous résidions dans un backpacker : le Banyan View lodge, chambre pour 4 (attention, lits superposés pour les enfants, nous avions mis un matelas par terre pour la plus petite), avec notre propre salle de bain. Nous l'avons trouvé plutôt bien, bonne équipe, une piscine et une cuisine plutôt bien équipée, avec un poste internet gratuit. Nous sommes restés en tout 6 jours, et c'était très sympa, c'était une petite pause après 3 mois 1/2 de voyage. de là, tu peux faire une journée au Litchfield (excursion ou en voiture de location), au parc Crocodylus (même chose), aux marchés (il y en a plusieurs), au Crocosaurus cove (en ville), faire les boutiques dans Darwin sur le Mall... par contre, ce serait sympa de prévoir quelques jours d'évasion vers les parcs de Kakadu et Katherine Gorges, qui valent le coup d'être vus. tu peux par exemple y consacrer 4 ou 5 jours et le reste sur Darwin... Nous avons beaucoup aimé ce coin, même si la chaleur humide y était encore bien présente !😎
LA Lanaettino ·
merci pour les infos je vais regarder pour l hotel avec lits a étages on mettra aussi les matelas par terre !!! je pensai qu il y avait la plage a darwin ou pas trop loin et m'étais dit que nous ferions une ou deux journees plages un peu de ville et le parc kakadu pourquoi pas en camping car ? est ce que tout ca coute cher ? tous le monde nous dit que nous allons en avoir pour trestres cher ... peut etre vaudrait il mieux sauter l'étape australie ... merci de vos réponses !
GA Ganesh01 Regular ·
hello !

en fait, les plages ne sont pas "baignables", à moins que cela ait changé depuis un mois, il y avait une bactérie, des méduses... par contre, il y a une piscine à vagues très sympa où nous avons passé un après-midi. il y a dedans une petite piscine pour jouer avec les plus petits aussi.

je ne sais pas si cela coûte cher en camping car, nous avions juste une voiture de location et nous avons dormi dans une "cabin" en camping. Nous étions au camping lakeview park, dans un bush bungalow : 110 dollars la nuit (1 lit double + lits superposés : re-un par terre) avec 1 frigo, salle de bain privative mais à l'extérieur, et un barbecue commun. C'était très agréable et nous allions chercher à manger à emporter à la bakery (sinon, peu de restos et pas donné). Tu peux aussi acheter au supermarché de Jabiru et cuire au barbecue. le camping vous donne des entrées gratuites pour la piscine communale : elle est magnifique ! super à faire après une petite balade... L'Australie n'est pas donnée, à côté des pays d'Asie, mais il y a des choses sympas à voir et tu peux te débrouiller pour avoir des repas pas trop chers. mais ça, c'et à voir selon vos envies et votre budget...
LA Lanaettino ·
re j ai regardé un peu l hotel proposé et on est a 90 euro la nuit (ou dollars ?) je ne sais plus .... et je trouves des campings cars pou
LA Lanaettino ·
désolée internet coupes là où je suis ... donc 170 dollars la journee en camping car je penses que ce sera au final plus économique et plus "vivable" avec les enfants est ce dur de se déplacer, se repérer ? niveau nourriture je prendrai tout au supermarché et ca devrait aller merci de vos réponses !!! et des conseils surtout c 'est vraiment vraiment sympa😏
GA Ganesh01 Regular ·
non, il n'est pas difficile de se repérer, il n'y a pas beaucoup de routes ! il faut prendre la Stuart highway à la sortie de Darwin (direction de Crocodylus park) et ensuite, on tourne vers Humpty Doo, sur la Arnhem highway, ça va direct dans le parc Kakadu vers Jabiru.

pensez à vous protéger des moustiques, nous avons eu une première nuit avec une bonne centaine de piqûres sur chacun (nous avions cru qu'ils ne seraient pas dans la cabine !!!).

après, dans le parc, vous avez 2 routes : Arnhem hgwy et Kakadu hgwy, qui va vers Cooinda (croisières Yellow waters) puis rejoint la Stuart plus au sud (pour aller à Katherine). sinon, vous avez ensuite des routes plus petites et même des routes de terre, il est généralement indiqué quand c'est pour les 4x4 ou quand on peut les prendre avec des 2 roues motrices... en fait, sans 4x4, il y a beaucoup moins de choix. pour nous, avec la saison humide qui ne terminait pas, nous avons eu peu de possibilités. Nous avons cependant fait un tour en avion pour aller voir les JimJim falls et les Twin falls (MAGNIFIQUE), fait la croisière Yellow waters (sympas, on n'a pas vu de crocos mais plein d'oiseaux, et la visite du site Nourlangie, marche facile et belles peintures rupestres. il paraît qu'Ubirr est très bien aussi, mais notre croisière a été annulée... et c'était impossible en voiture à cette période. prenez quand même une carte (nous en avions une Top end and Gulf, assez détaillée.

Similar discussions

You might also like