Australie: louer un camping-car de quatre places pour cinq personnes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour tout le monde !!

On aimerait louer pour 2 semaines, en aout 2009, un ccar en Australie entre Alice Springs et Darwin. Nous sommes 5: deux adultes et trois jeunes enfants. Est-il envisageable de louer un 4 places pour 5 ? Les prix entre un 4 places et un 6 places sont presque multipliés par deux !! 🏴‍☠️ En plus il n'existe visiblement pas de vrai 5 places... Merci pour vos réponses🙂

Corinne
corinne
MA Marie31 Globetrotter ·
oui c'est possible nous l'avons fait (pas en australie) il faut que tu compares les models et que tu regardes les dimensiens des banquettes lit (il peut avoir des differences selon les modeles ) nos enfants dormaient dans le lit inferieur dans les sens la largeur

PS avec des enfants regarde aussi la configuration jour si il existe des modeles avec des banquettes plus proches du conducteur que celles tout au fond du vehicule (c'est plus pratique) regarde aussi si il y a des ceintures de securité (ca c'est pas forcement gagné !!)

exemple de configuaration sympa avec des jeunes enfants moins sympa car les enfants sont vraiment tres loin et les conversations sont difficiles quand on roule
CO Cocoortho ·
🙂 Un grand merci Marie pour ta réponse rapide. Comment on fait alors auprès des loueurs ? On déclare les trois enfants ou en cache un ? J'ai entendu dire que les OZ étaient plutôt du genre strictos sur les aspects sécurité...😠 @ plus

Corinne
corinne
MA Marie31 Globetrotter ·
moi c'etait en namibie et il n'etait pas tres regardant en australie je ne sais pas mais visent peut etre des agences locales et pas des grosse usines

je t'envoie un mp

en france par exemple les enfants comptent demi place pour les cartes grises jusqu'a une dizaine d'année je crois
OL Oliver83 ·
Bonjour, quelle bonne idée de partir en Australie, et de faire du camper van !!! c'est ce que nous avons fais en été 2006 de Brisbane à Cairns (6000 kms)... en 3 semaines. C'était juste GENIAL !!! j'avais louer tout avec internet depuis mon fauteuil en France, chez BRITZ, et je n'ai pas été déçu. Pour d'autres infos, pas de soucis.
EX Explo44Fogg Veteran ·
Bonsoir, Oui en Australie ils sont très stricts (surtout dans les villes) : nombre d'occupoants = nombre de places avec ceintures... Tu peux peut-être questionner Nathalie Daguet une Française qui tient une agence en Australie, Voici l’adresse de son site : http://www.voyageaustralie.com/australie/locationcampingcar.html @micalement, Jean-Marie

🙂 Un grand merci Marie pour ta réponse rapide. Comment on fait alors auprès des loueurs ? On déclare les trois enfants ou en cache un ? J'ai entendu dire que les OZ étaient plutôt du genre strictos sur les aspects sécurité...😠 @ plus

Corinne
Jean-Marie des tortues de Félix
CO Cocoortho ·
🙂Encore merci Jean- Marie pour ton tuyau, je vais entrer en contact avec cette française d'Australie. @ plus

Corinne
corinne
CO Cocoortho ·
🙂 Bonjour Olivier

Je suis contente que tu m'encourrages dans ce projet. En fait, je ne suis pas très inquiète car l'Australie semble un pays plutôt facile, j'apprécie simplement d'avoir des témoignages car je suis un peu toute seule à porter à bout de bras ce projet de Tour du Monde à 5, mon mari étant assez surbooké professionnellement jusqu'au départ... En Australie, après 2 semaines à Brisbane où nous faisons un échange de maison + voiture nous partirons donc 17 jour en c car de Alice Springs à Darwin puis nous aurons un vol pour Cairns où nous resterons une semaine avant de nous envoler pour la Nlle Zélande. Penses-tu qu'il est nécessaire de louer une voiture pour la région de Cairns ou peut-on compter avec les transports en commun ?

Merci pour ta réponse, Corinne
corinne

Similar discussions

You might also like