Météo à Cairns-Sydney mi-décembre à mi-janvier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Hello hello,

en lisant le forum et après avoir reçu de nombreuses infos, je vois partout qu'il faut éviter Cairns en décembre-janvier car c'est la "wet". En même temps c'est les vacances scolaires australiennes et les vacances de noel, et tout est booké des mois à l'avance (hotel, camping, vhc de location, etc.). Je viens de réserver le dernier camping-car dans la catégorie que je voulais pour un départ dans 6 mois!!!

Je me dis donc que vu le nombre de gens qui voyage à cette période dans le Queensland, la météo ne doit pas être si terrible et si dérangeante pour voyager, ou je me trompe?? Des retours d'expérience sur cet itinéaire à cette période? Es-ce plutôt une grosse pluie d'une heure puis le retour du soleil, ou alors vraiment plusieurs jrnées grises et pluvieuses à la suite?

Mais alors que font tous ces touristes dans ce coin à cette période??😉 hihi!

Merci pour vos éclairsissement
Mari
IN Inoen Regular ·
En décembre et janvier, c'est effectivement la wet dans le Nord du Queensland, donc à Cairns aussi.

Dans le Sud du Queensland, du côté de Brisbane, c'est beaucoup plus acceptable, mais pour le coup, il fait presque un peu froid.

Tu trouveras plus d'infos ici : Climat en Australie
Guides : Australie, Emirats arabes unis, Pérou
MA Marilynb Regular ·
Hello Inoen

Merci pour ta réponse, nous nous "dépêcherons" donc de descendre jusqu'à Brisbane pour fuire les pluies... Merci pour le lien, ton site est cool et plein d'infos, je l'avais déjà trouvé par hasard sur le net sauf erreur

Bon week-end
Mari

Similar discussions

You might also like