Australie: par où commencer pour avoir la météo son côté?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour a tous j ai en projet de faire le tour de l australie et de la n-z j' me donne un an avec le visa w/h .... ce voyage me fait rever et sa m embeterai beaucoup de m faire avoir par la meteo (meme si j'suis sure que sa gardera tout son charme sous la pluie...) pouvez vous m aider a trouver un petit parcour pour que je puisse en profiter a fond et m éloigner de toute intemperie??

merci d avance si vous avez une petite idée du coup de ce voyage (1an) n hesitez pas !!!😉
RA Raton ·
en gros l'été au sud (le nord est trop chaud et sous la pluie) l'hiver au nord (le sud est trop froid...)
Greg
MA Marinew ·
salut merci d m avoir repondu j ai commencer a voir un peut le trajet.... j partirai en juin en commencant par darwin pendant deux ou trois mois selon les inprévu !!! decendre apré sur alice springs jusque octobre puis repartir a cairns et redecendre jusqu a melbourne (j me donne jusqu a fevrier) et pour terminer direction perth....

qu est ce que tu en pense???? j suis pas tres sure de moi ..... 😊quand tu dit ete c le notre ou le leur
RA Raton ·
Salut, oui est bien pour éviter la pluie mais je commencerai a repartir sur cairns septembre pour profiter de la cote nord est avant que l'humidité augmente. Genre juin-aout: darwin, aout-septembre: alice springs et le centre, septembre-fevrier : cote est. Je pense qu'un mois pour le red center c'est assez pour pas mal voir (sauf si tu as un attrait particulier pour cette part). De plus est ce que tu compte travailler ou juste voyager ? Parce que si tu compte travailler il faudra bien s'organiser de ce coté
Greg
MA Marinew ·
slt 😉 effectivement j compte travailler j ai suivi quelques discussion et j ai vu qu il y avait pas mal de possibilité comme les vendanges ou tt simplement le fruit picking j ai aussi entendue parler du woofing ( ferme bio ) mais je suis pas encore au top nivo organisation boulo .....meme si j m inquiete pas trop o pire il me reste toujours la restauration (coup de chance c mon boulo depuis 5 ans ) j ai encore quelque questions si sa ne te derange pas ???? j me demander si il serai plus facile d acheter un van sur place ou plutot prendre l abonnement train ou bus ?? encore merci du coup de main biz🙂
RA Raton ·
tiens pour le fruit picking tu pourra trouver les villes qui embauche en fonction de la saison: http://jobsearch.gov.au/harvesttrail/towncroplist.aspx Si tu bosse dans la restauration essaye du coté de port douglas, pres de cairns. Grande demande dans la rrestauration bien payé et le cadre est magnifique van tu profitera plus qu'en bus (surtout dans le désert...) et c'est relativement facile à trouver en Australie (p.ex affiches dans les backpackers)
Greg
MA Marinew ·
slt merci pour les adresse 🙂 tu crois pas que j ai beaucoup de chance de ma faire avoir a l achat d un van sur place ??j veut dire c est l occase pour n importe quel vendeur quand on voit une petite francaise arriver qui s y connait pas vraiment en mecanique et tt ce qui s en rapproche !!!! ou alors sa n existe que chez nous mais sa serai trop beau 😕 t as passer combien de temps la bas ???il y a des petit piege a evité ??
RA Raton ·
salut, oui effectivement acheter a des backpackers y a pas mal de chance de te faire avoir: ils sont mobile donc impossible a retrouver et tout le monde a dans l'idée de vendre la voiture plus chere qu'à l'achat ! Rien ne t'empêche de prendre la voiture à un garage pour qu'il y jetent un oeil ! J'ai fait deux ans la bas, été un peu partout beaucoup travaillé dans le fruit picking. Pas de piege particulier à éviter: les aussies sont vraiment cool... peut être attention avec le travail: des fois on te prend pour le petit immigré pret à tout pour gagner 2 sous ! Si tu as la possibilié "quit" au plus vite: Il y a tellement de "bon" travail parout dans ce pays. Just enjoy mate !
Greg
MA Marinew ·
super le site que tu m as donner ...j y est jeter un oeil c est au top ya vraiment tout !!! j vais me pencher sur l organisation cet hiver 8 mois pour ne rien oublier sa devrai etre gerable!!! en esperant avoir un ou deux de tes conseil si besoin encore merci et peut etre a un de ces 4 a l autre bout du monde 😎by
SE Sebsev ·
Salut, Je devrais arriver en Australie (Sydney) pour le 15 janvier et essayer de "suivre l'été jusqu'à Perth, pour ensuite revenir par le Queensland... Si j'ai bien compris, ça devrait le faire! Merci pour tout ces renseignements! Bon voyage à vous!
JE Jeandominiq Regular ·
Bonjour

Je m'aperçois que tu arrives en Australie en janvier comme moi et que tu comptes faire le sud pour " suivre l ' été " . Peux tu me donner une idée de ton trajet . Pour ma part je vais mi janvier en Tasmanie et ensuite en Nelle ZÉLANDE retour vers le 15/2 à Melbourne et de là j'avais l'intention d'aller à Adélaide et Ayers Rock puis vers début mars , de Cairns rejoindre Melbourne en voiture . Or je vois que c'est à priori , pas une bonne période pour aller à Cairns à cause des pluies . Aussi vais je peut être changer mon plan d'ou ma question sur ton itinéraire . Te remerçiant d'avance . Si qq a un itinéraire a me proposer pour cette période merci d'avance .( du 15/2 au 31/3 ) De superbes voyages en 2010 à TOUS .

JEAN-DO
JEAN-DOMINIQUE
MI Milloutin ·
Bonjour à tous!

Je vois que vous partez tous en janvier février, normal c l'été la-bas. Sauf que moi j'y vais en juillet - aout ^^' Je fais mon stage a Sydney pendant 1 mois et demi. Mais je reste un moins et demi de plus. Du coup j'aimerai en profiter pour voyager et faire du fruit picking. Vaut il mieux réserver maintenant ou bien est ce que ça peut attendre une fois sur place ?

Merciiiii

Similar discussions

You might also like