Australie: partir seule ou en circuits organisés?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Coucou tout le monde!

voila cette année j'ai décidé de me lancer et de partir découvrir l'Australie un pays qui me fascine !! Après plusieurs recherches, j'ai vu sur internet des circuits organisés qui permettent de partir seule travers l'Australie...j'aurai aimé avoir des avis sur ces circuits ??? mais aussi avoir des renseignements sur des sites internet ou agences de voyage (fiables)ou je pourrais trouver des circuits intéressants pour me lancer dans cette Aventure !!

Merci !!!
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
DK DK Regular ·
Salut! Bonne idée, de partir! ;)

Je suis partie seule en Australie en 2005, sans agence de voyage ni circuit et tout s'est super bien passé. J'ai réservé une auberge de jeunesse à Sydney par internet avant de partir et là-bas, j'ai rapidement rencontré des gens avec qui j'ai voyagé de quelques jours à quelques semaines. Je ne me suis jamais sentie en danger parce que je suis une femme et que je voyageais seule, au contraire, c'était encore plus facile de rencontrer d'autres voyageurs. Dis-toi que tu n'es vraiment pas la seule à partir en solitaire!

Le seul endroit où j'ai pris un circuit, c'est pour la côte Ouest parce que c'est beaucoup moins touristique, donc il y avait moins de monde avec qui partager une voiture, etc. J'ai pris un circuit avec Adventure Tours Australie, c'était un petit groupe (environ 12 personnes) et le guide était sur sympathique et ouvert. J'ai vraiment aimé! Je recommande cette compagnie sans hésiter.

Bonne chance! Daphné
S'il y a des choses qui me plaisent ici, elles seront plus belles vues de là-bas - Les Respectables Mon voyage en Australie: http://daph.carnets.australia-australie.com
TI Titemag06 ·
Salut Daphnée !!!

Merci pour ta réponse elle me rassure !!je pense que c'est un voyage à faire dans sa vie en tout cas dans la mienne lol Tu n'es pas la première personne qui me rassure que partir seule ce n'est pas grave car on fait toujours des contacts la bas !!

en tout cas merci pour ton expérience et tes conseils !!🙂

Trop hâte de partir après avoir vu toutes les photos des gens qui sont partis...!!!😉

Merci
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
PA Pacayaisa ·
Bonjour, je viens de lire ton message. Peut-être que ma réponse te sera utile. J'ai aussi prévu de partir en Australie en Novembre 2010, voyage déjà programmé l'an passé. Je suis en contact avec Vacances Australie, Australie Autrement, E-australie et une agence sur place Rendez-vous Futé à Cairns. Le site Australie.com est très bien fait. J'ai déjà préparer un circuit très précis mais encore à "peaufiner". Paris, Sydney, Melbourne, Adelaide, Ile Kangouroo, Alice Springs, Uluru, Cairns, barrière de corail, Brisbane. Je suis déjà partir seule mais en circuit donc en groupe. En Australie, il y a beaucoup de Backpackers où l'on dort en dortoir, c'est la solution la plus économique. j'ai 50 ans et même si j'ai beaucoup voyagé ce n'est pas mon truc. Bref, en hôtel même simple le voyage devient cher (tout compris vols international, vols intérieurs, . excursions de deux jours à l'Ile Kangouroo... sauf certains repas, env. 5000 €) et j'aimerais partager , la chambre (pour éviter le supplément single), le circuit, les émotions, les paysages... Je reste à ta disposition si tu veux que l'on échange, je t'enverrai mon adresse mail. Je vais réserver dans les prochains jours, j'espère me décider.

J'attends ton retour

A bientôt

Similar discussions

You might also like